*Lumos

Hello Potterhead !

Aujourd’hui on se retrouve pour de nouveaux témoignages :)

ctuvyubi

  1. Mathilde R.
  • Sans Harry Potter je ne serais pas la même personne que je suis aujourd’hui. Depuis que j’ai neuf ans je suis ensorcelée par le monde magique des sorciers. Tout d’abord par les livres puis par les films. Je n’oublierais jamais le jour ou j’ai découvert les premières images de l’école des sorciers, tout ce que j’imaginais dans ma tête devenait réels. J’avais le même age que Harry et j’ai grandis en même temps que les personnages, leurs évolutions correspondaient aux miennes. J’ai grandis avec eux, ils m’ont accompagnés comme des amis et beaucoup d’autres personnages sont devenus mes modèles. Je ne peux les oublier. Ils m’ont donné une vision de l’amitié, de l’amour, de la bonté, du courage, de la sagesse que je partage totalement. Les valeurs transmises dans les roman m’ont imprégnées.Rien d’autres ne m’a procuré autant d’émotions pendant aussi longtemps. J’ai tellement pleuré pour des personnages que je considérais comme ma famille ou des amis.Tout cela est gravé dans mon cœur et mon esprit comme une aventure extraordinaire qui a enchanté mon enfance. Je m’estime extrêmement chanceuse d’avoir fait partie de la génération Pottermania.Aujourd’hui j’ai toujours le sentiment que les aventures ne sont pas vraiment finies. Les fans de toute générations restent présents. Je vis en suivant mes modèles de toujours Daniel et Emma, rien n’est terminé. Beaucoup de personnes font encore vivre cette histoire, le sentiment d’appartenance à une vrai communauté est encore très fort. C’est comme si nous étions liés par des liens magiques qui ne s’expliquent pas vraiment. Nous pouvons tous nous retrouvés à Poudlard dans nos rêves.Malgré tout ce temps passé, l’univers magique reste toujours là pour moi, c’est mon monde, celui ou je peux m’isoler quand j’en ai besoin, celui qui me réconforte, celui qui me fait rêver. C’est mon passé, mon présent et mon futur.

    Je remercie JK Rowling pour avoir enchanté et rendue mon enfance différente.Je resterais fidèle à Harry Potter jusqu’à la fin, tant que un Potterhead le portera dans son cœur il vivra.

    ctvybuni2. Léa J.

  • J’ai grandi avec les films, et maintenant, à 17 ans, ils font encore parti intégrante de ma vie. Cette saga m’a tellement apporté, que je ne saurais vraiment décrire ce que je ressens à son sujet. Je ne pense pas avoir était triste à sa fin. Parce que « Les histoire que l’on aime le plus vivent avec nous pour toujours. », comme le dit si bien JK Rowling. Cette sage est très importante pour moi, et jamais je ne pourrais m’en détacher. J’ai appris tellement de chose à travers ces bouquins. Ils m’ont inspiré, et m’inspire encore, et j’espère sincèrement qu’ils continueront à le faire dans le futur. Je ne pourrais jamais assez remercier Jo pour tout ce qu’elle a apporté au monde, à travers ses écrits.

d(è-f_ghài3. Marine L.

  • « Pour moi la saga Harry Potter c’est d’abord toute mon enfance. ‘L’école des sorciers’ est le premier film que j’ai vu au ciné, avant de savoir lire ou même de savoir tenir mon stylo. Et dès que j’ai su déchiffrer des lettres, mon père m’a appris à lire en me lisant des HP, tous les soirs avant de dormir. Mais l’univers magique a aussi grandi en même temps que moi, chaque personnage m’a appris qu’on est ce que l’on veut devenir. On choisit son destin. Et l’immersion dans ce monde est une évasion. Être potterhead c’est pas seulement appartenir à une fanbase, c’est appartenir à une famille. »

uiyoubp4. Servane T.

  • J’ai découvert le monde d’Harry Potter quand j’avais 10 ans, j’ai dévoré les quatre premiers tomes et me suis instantanément imprégnée de l’univers de la saga et de la magie qui en émane. Pendant l’été précédant mon entrée en 6e, une partie de moi était persuadée que j’allais enfin recevoir la lettre tant désirée mais une autre petite voix me disait de rester lucide. Mais même après mon arrivée dans le collège maudit, je continuais à rêver de Poudlard, même encore aujourd’hui (bien que je sois convaincue d’être une moldue on ne sais jamais, Mr Weasley a peut-être modifié mes souvenirs pour en effacer les éléments magiques ! ^^). Pour moi la saga HP restera ma saga préférée, celle qui m’a fait le plus rêver, réfléchir aussi, aux choix que j’aurais moi même fait à la place de certains des personnages, à la place des choix des personnages vers certaines actions, les liens d’amitiés du fameux trio, et les actes de courages et de bravoures parfois inattendus. La fin de la saga ne m’a pas touchée autant que je l’imaginais, certes nous ne retrouverons plus nos héros préférés dans leurs aventures mais je ne me lasse pas des livres que j’ai relu des dizaines de fois chacun. Cette saga est tout simplement intemporelle. Je pense donc que l’une des citations du livre à toute sa place à la fin de mon témoignage: Always...

 

A très vite jeunes sorciers,

Que la Magie de Potter soit en vous.

Nox*

One thought on “17ans + 1 d’Harry Potter – Partie 7”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *