*Lumos

Hello Potterhead !

Tout d’abord on dit : Merci Papounet ! Car c’est grâce à lui si je peux vous publier cet article aujourd’hui. Car ça fait tout simplement une semaine que mon ordi faisait un peu n’importe quoi, et j’ai galéré d’ailleurs à mettre en ligne l’article mercredi (j’ai mis trois heures à juste pouvoir appuyer sur « publier », voyez le genre ?) et donc là, libertééééééééé vous imaginez même pas ! Le seul soucis c’est qu’aujourd’hui je ne vous mets pas l’article qui été prévu à la base. Pourquoi ? En fait je voulais rajouter « une nouvelle rubrique », un nouveau type d’article sauf que ? Sauf que je ne me suis absolument pas préparé. Malgré que ça fait un mois que j’y pense, j’avais programmé cette fameuse nouveauté pour aujourd’hui puis au final.. j’ai rien fait. Mais pour me faire pardonner, j’ai un nouvel « objet à fabriquer soit même » qui arrivera bientôt et c’est juste : une tuerie. Oui, je le dis, je suis trop fière de mon idée. Bref, bref, bref. Et c’est donc pour ça aussi que je publie l’article « aussi tard ». J’arrête le blabla et vous laisse avec trente nouveaux facts ! (en espérant qu’ils n’étaient déjà pas dans les anciens… désolée si c’est le cas!)

tvimbhj1. Albus Dumbledore utilisait un sortilège informulé Hominum revelio pour détecter la présence de Harry sous sa cape d’invisibilité.

2. Bellatrix Lestrange était effectivement amoureuse de Voldemort.

3. Voldemort ne peut pas aimer car il a été conçu sous l’effet de la potion d’amour. Il est chauve pour qu’on ne puisse pas utiliser ses  cheveux pour faire du polynectar. Et enfin l’épouvantard le montre lui-même, mort, car c’est sa plus grande peur.

4. Dans le premier film, la fille qui incarne Susan Bones n’est autre que la fille du réalisateur de ce premier volet, Chris Colombus.

5. Le tournage des Reliques de la Mort a été marqués par une tragédie, David Holmes, la doublure de Dan s’est en effet  grièvement blessé au cours d’une cascade. Il est aujourd’hui paralysé à vie.

6. Abelforth Dumbledore avait acheté l’autre miroir à Mondingus Fletcher, qui l’avait volé au 12, square Grimmaurd.

7. Harry ne peut plus parler fourchelang.

8. Alan Rickman (Rogue) est l’une des seuls personnes à qui J.K Rowling a dévoilé une partie de la fin d’ Harry Potter.

9. Le nom « Harry Potter » est mentionné 18 956 fois en tout dans la saga.

10. Rupert Grint aurait été choisi pour jouer le rôle d’Austin Ames dans A Cinderella Story, mais a refusé pour jouer dans Harry Potter et le prisonnier d’azkaban.

vovmovo

11. Hedwige a été jouée par trois mâles hiboux durant la saga.

12. Rupert Grint a dû être expulsé du plateau lors de la scène du baiser de Harry et Hermione parce qu’il riait trop.

13. La célèbre cicatrice en forme d’éclair de Harry Potter a été réalisée environ 5800 fois par l’équipe de maquillage.

14. Les bougies de la salle commune dans Harry Potter à l’école des sorciers étaient à l’origine de vraies bougies. Mais elles ont été remplacées par des images de synthèse lorsque celles-ci ont fini par tomber du plafond.

15. Tilda Swinton avait été choisie pour interpréter le professeur Trelawney. Mais en raison de conflits d’agenda, elle a été remplacée.

16. Tout au long des 8 épisodes de la saga, Daniel Radcliffe a utilisé environ 160 paires de lunettes.

17. Maugrey Fol Oeil et Bill Weasley ont un lien de parenté dans la vraie vie.

18. L’actrice Shirley Henderson, qui jouait Mimi Geignarde, avait 37 ans lors du tournage du deuxième volet de Harry Potter

19. 210’000 pièces d’or ont été créées pour réaliser la scène du coffre de Bellatrix Lestrange à Gringott dans HP7.2

20. Le salaire de Daniel Radcliffe à été multiplié par 100 entre le premier film et le dernier.

tfyo

21. Pétunia a failli souhaité bonne chance à Harry mais n’a pu s’y résoudre.

22. A la fin d’Harry Potter et les Reliques de la Mort Partie 2, Crabbe aurait du mourir, petit pépin ; l’acteur Jamie Wayllets qui interprétais Crabbe a été arrêté et emprisonné pour trafic de drogue. Donc la production à donc décidé de tuer Goyle.

23. Emma Watson aimait mimer les répliques à Harry et Ron en même temps qu’eux.

24. Emma Watson a été auditionnée pour le rôle de Hermione au gymnase de son école. Elle y est allée pour s’amuser, à l’origine..

25. Rupert Grint a présenté une cassette pour son audition où il était habillé comme son professeur de théâtre (qui est une femme).

26. Rik Mayall aurait dû jouer Peeves, l’esprit frappeur de Poudlard dans le premier volet de la saga Harry Potter.

27. A la fin de HP4, dans le générique est écrit « aucun dragon ne fut blessé pendant le tournage du film.  »

28. Le livre préféré de Daniel Radcliffe est Harry Potter et la chambre des secrets, celui d’Emma Watson est Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban et celui de Rupert Grint est Harry Potter et la coupe de feu.

29. Emma Watson, l’interprète d’Hermione Granger s’est cassée le poignet sur le tournage d’Harry Potter et la chambre des secrets.
30. Severus Rogue déteste Neville, car ce dernier aurait pu être l’Elu et Lily ne serait pas forcement morte.
tumblr_mp2m231Dd41rj5oyfo1_250
(Je les ai tellement lu que j’ai toujours l’impression de les avoir mis dans les articles précédents de Facts. Mais c’est peut-être le cas, donc désolée. J’espère que ça n’a pas gâché votre lecture)
A très vite,
Que la Magie de Potter soit en vous.
Nox*

5 thoughts on “30 HP Facts.”

  1. Moi j’aime bien quand tu commence tes articles par « Merci Papounet »…
    ;-) (clin d’oeil parce que tu aimes bien)
    :-p (tirage de langue parce que moi j’aime bien)…

  2. Les papas sont des sauveurs^^
    J’adore lire ce genre d’articles, il y a des infos que j’ignorais (non Dumbledore n’a pas des yeux Rayon X mais il est tout simplement ultra doué et maitrise comme personne les sorts informulés^^) et puis des fois je me dis « ahah ça je le savais déjà! » et puis « tu commences à être sacrément accro pour savoir ça! » =)
    Merci pour ton article!
    Bises

  3. Bon alors d’abord : MERCI PAPA DE FLORIANE! ^^
    Ensuite, merci à toi pour ces facts, j’adore ça! Il est possible que tu en ai répété quelques uns mais ce n’est pas grave, j’aime toujours autant. En plus, je ne savais pas pour le premier fact et je m’étais toujours demandé si Dumbledore avait un pouvoir spécial pour savoir que Harry était là. Maintenant je saurais grâce à toi que c’était grâce au sortilège! :)
    J’ai hâte de voir ce que tu nous a concocté comme objet à fabriquer et ce qu’est ta mystérieuse nouvelle rubrique.
    Voilà, bonne soirée! :*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *