Étant une fière membre de la maison Serpentard, je défendrai jusqu’à mon dernier souffle ce cher Severus. Car oui, derrière cette couche de noir et de sarcasmes se cache un cœur. Oui,oui… un vrai. Vous êtes septiques ? Et bien figurez vous que je suis une inconditionnelle amoureuse des fanfictions. Et comme je suis gentille, je vous ai fais un petit top 3 des meilleures fictions que j’ai pu lire sur une relation entre Harry et Severus.

Alors non, ne vous évanouissez pas tout de suite, je commence « soft ». Je m’explique; les trois histoires qui vous sont présentées sont des relations père-fils. Et bien sûr, je vous donne mon avis personnel à chaque fois, je ne peux pas m’en empêcher ! N’hésitez à me laissez le votre en commentaire, j’ai hâte de vous lire !

1ère fic : Sous la coupe de Rogue

Celle-ci est à la fois belle et triste. On découvre Severus sous un nouveau jour, un Severus parfois violent avec une âme torturée et qui fait de son mieux pour se rattraper. Harry a du mal à faire confiance et il lui arrive pas mal d’ennuis. La première fois que j’ai lu cette fiction, je n’ai pas pu m’arrêter, surtout dans les derniers chapitres, impossible de décrocher de la tablette, j’ai fait une nuit blanche et je n’ai même pas pu terminer c’est pour vous dire à quel point elle est longue ! Mais c’est ça aussi qui est plaisant, l’histoire a bien le temps de se développer et on en profite. Un avertissement tout de même, aux personne sensibles, cette fiction n’est pas toute rose…

Lien : https://www.fanfiction.net/s/4584882/1/Sous-la-coupe-de-Rogue

2ème fic : Avec amour, Lily

J’ai beaucoup aimé celle-là aussi ! Tout le monde peut la lire et Harry est en première année alors il est vraiment trop mignon ! Ici, Severus est son père biologique alors que dans la fiction précédente, il l’adopte. C’est très bien écrit et elle a été terminée il y a quelque mois, bref j’adhère !

Lien : https://www.fanfiction.net/s/11294213/1/Avec-amour-Lily

3ème fic : La seconde chance d’Harry Potter

Celle-ci est un peu spécial, car Harry prend une potion qui le fait redevenir un enfant, pour une période indéterminée. Les relations avec ses anciens meilleurs amis vont être altérées et on à également une intervention de Drago qui peut paraître étrange… Cependant j’ai beaucoup aimé la relation développée entre Harry et Severus, qui est très tendre, Severus est plus « protecteur » ce qui peu peut-être déranger certains. En effet, ici, le caractère de Rogue peu sembler un peu plus éloigné de son caractère original dans les livres mais ça ne m’a pas personnellement déranger. Je ne vous en dis pas plus c’est à vous de découvrir la suite !

Lien :  https://www.fanfiction.net/s/6508284/1/La-seconde-chance-d-Harry-Potter

Voilà voilà, mon article s’arrête ici; j’espère qu’il vous plaît, en tout cas bonne lecture !

Wiivic.

 

One thought on “Fanfiction sur Severus et Harry, je vous dis tout !”

  1. Je n’ai jamais tenté de fanfics « familiales » Harry Potter (je suis plutôt du style à en lire sur des ships romantiques ^^) et bien que mon avis sur Rogue soit on ne peut plus mitigé, ces fictions ont l’air vraiment bien! Si je trouve le temps de les lire, je reviendrais laisser un commentaire pour dire si j’ai apprécié ma lecture :) Merci pour les recommandations en tous cas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *