*Lumos

Bonjour Potterhead !

Pour être honnête avec vous, depuis dimanche soir je réfléchis à l’article que je pourrai faire aujourd’hui. Pour le dernier article de l’année, je voulais faire quelque chose de différent, qui marque le coup. Il y a une certaine Marie (des bisous si tu passes par là) qui m’a aidé et proposé plusieurs idées. Car j’avais dis « si je ne trouve pas, il n’y aura pas d’article« . Mais sincèrement, ça me gênait de ne pas en faire. (Puis, avez-vous remarquez que je suis régulière depuis plus d’un mois, et que je fais bien deux articles par semaine? (Oui, je suis fière de moi donc je vous le dis)) Bref, donc fallait que je trouve une idée. Finalement je l’ai eu ce matin. Ce n’est rien de bien spectaculaire et pas du tout fait dans l’originalité mais : ce que mon blog & Harry Potter m’ont apporté en 2014.

pipg

On dirait pas mais avoir un blog ce n’est pas facile tous les jours. Il faut avoir des idées d’articles, de l’originalité, il faut être organisé. Il faut savoir s’exprimer correctement, il faut aussi de l’imagination car pour la rubrique « Fabriquer soit même » j’essaie toujours de trouver des objets que l’on ne trouve pas sur le net. Il faut toujours trouver des solutions aux problèmes et surtout de la patience, car pour certains articles rien ne fonctionne. Il faut de la bonne humeur et de l’amour, pour continuer à vous faire partager des choses. Ah oui il faut de la magie, car je veux que ça soit un plaisir pour vous de venir.

Ca fait maintenant un an et demi que je tiens ce blog, et plus ça avance, plus c’est un plaisir. Plus vous êtes nombreux, et plus j’ai envie de vous faire plaisir. C’est pour cela aussi que cette année j’ai fais mon premier concours. Pour pouvoir vous remercier d’être là pour le blog, d’être là pour moi. Car ce n’est vraiment pas évidemment de tenir un blog sur Harry Potter. Je m’explique ; comme je le disais dans le dernier article, très peu de blog sur Harry Potter sont actifs (en fait je n’arrive même pas à en trouver, donc si vous en connaissez, passez-les moi dans les commentaires s’il vous plaît), comme si Harry Potter avait disparu. Ca fait maintenant plus de sept ans que le dernier tome est sortit (pleurons tous ensemble..) et je veux tout de même continuer à faire vivre cette magie que la saga nous apporte depuis tant d’année. Et ça, ce n’est pas évident. Et c’est pour cette raison que je vous dis plus haut qu’il faut de l’imagination & de l’originalité (oui c’est presque pareil mais en fait non!), car je ne veux pas que ce blog tourne en rond. J’espère y arriver .. ?

juoug

Ce blog m’a aussi permis de connaître plus de personnes, ou du moins à leurs parler un peu plus qu’auparavant. Là de suite je pense a Eva, Marie & Jess. Et ça, c’est juste énorme, car jamais je n’aurai pensé ça possible. Ce qui me pousse à vous faire toujours plus d’articles, toujours plus de découvertes, toujours plus d’objet à fabriquer soit même. A toujours être à 100%  pour vous. Et de vous refaire des concours pour l’année prochaine..

Cette année encore je suis retournée aux Studios, car oui malgré que ça soit finit depuis plusieurs années, nous Potterheads, avons la chance d’avoir les studios. Et je trouve ça énorme ! Se dire que notre trio à toucher tel objet, et était là où on est. Sincèrement, j’espère que vous aurai la chance d’y aller un jour. Cette année m’a aussi permise d’agrandir ma collection. Avec le livre des Créatures, la canne-baguette de Lucius ou même d’avoir la peluche de Buck et le journal de Tom Jedusor. Je ne peux donc pas m’empêcher de vous montrer certains de ces objets d’un peu plus près et même d’en parler avec certains d’entre vous.

Tout ce que je peux faire pour ce blog, c’est pour pouvoir partager ma passion. Cette passion qu’est Harry Potter. Je veux en parler du matin au soir. Je veux que ça continue encore et encore. Je veux discuter pendant des heures d’un personnage ou un passage du livre avec vous. Je veux continuer de rêver grâce à la magie qu’apporte Harry Potter. Je veux que la magie de Potter soit en moi. A tout jamais.

 

civbnouyg

A très vite,

Que la Magie de Potter soit en vous.

Nox*

 

7 thoughts on “Ce que me blog & Harry Potter m’ont apporté cette année.”

  1. Hello!
    En premier lieu, je te félicite pour etre aussi régulière! J’ai tenu que deux mois et pourtant je ne faisais qu’un article par jour. Le plus dur est de gérer le temps que l’on consacre au blog. Mais tu te débrouilles bien. Surtout que tes articles sont variés, tu parles de toi par rapport à Harry Potter, tu parles de Harry Potter, tu parles d’objets et de leur fabrication. D’ailleurs, ce blog fait plein de DIY autour d’HP dans le cadre d’une fête Harry Potter: http://potterfrenchyparty.blogspot.fr/
    Tu apportes un peu plus de magie dans le monde et tu continues à faire vivre cet univers. Pour moi, rien ne s’est arrêté parce que je continue de relire les livres, de lire des fanfictions, d’écrire un peu à propos. Et je pense que HP vivra toute ma vie en moi (et sur moi, j’ai un projet de tatouage^^)
    En tout cas je suis ravie de t’avoir découvert toi et ton blog. Parce que derrière un blog, il y a quelqu’un et ce n’est pas tout de lire les articles, on peut apprendre à connaitre l’auteur et parfois ça fait tilt! =)
    Et pas de doute, je pense que les blogs apportent beaucoup de choses à leur auteur, surtout quand il est dédié à une passion! Continues de nous en parler!
    Bon week-end!
    Bises

  2. Hello!
    D’abord, merci pour tout car ce blog c’est un peu le seul moyen pour moi de voir à quel point la magie de Harry continue ! (j’ai peu d’amis Potterhead, malheureusement)
    Alors, je t’encourage à continuer! :) J’adore voir tout ce que tu as, les photos des Studios, les objets à fabriquer, les facts, etc… Et lorsque tu parles d’Harry Potter, tu décris parfois exactement ce que je ressens :3 tu es un peu la porte parole des Potterheads :p
    Enfin bref, tout ça pour te dire que c’est génial ce que tu fais
    alors bonne année ! :D

  3. Article magnifique.
    Merci de nous faire partager autant avec ton blog et même si je commente que très rarement, sache que je suis ton blog régulièrement grâce à tous les points que tu as signalé pour gérer un blog: Régularité, originalité etc.
    Je pense que tu fais un excellent travail et c’est impressionnant de voir autant d’investissement de ta part et je t’en remercie ! :-)
    Bonne année, bonne continuation et que du bonheur pour cette nouvelle année ! :-D

  4. Coucou!
    Tout d’abord je te souhaite une très bonne et heureuse année 2015! J’espère qu’elle sera remplie de bonheur, de joie et de beaucoup de magie! :)
    Ensuite je voulais te redire encore une fois à quel point ton blog est génial. C’est toujours un plaisir pour moi de recevoir ton mail disant qu’un nouvel article est en ligne. (et oui effectivement, tu as réussi à garder ton rythme de 2 publications par semaine ce qui est super, bravo!) Tu apportes de la magie dans mon quotidien et je t’en remercie. C’est grâce à des Potterheads comme toi que HP vit toujours, même plus de 7 ans après sa « fin » littéraire. Chapeau pour toutes tes idées et pour le temps que tu consacre à ce blog!
    J’espère pouvoir aller aux Studios à la fin de cette année. Je commence à prévoir ça et ce serait vraiment un rêve devenu réalité pour moi!
    Voilà, je pense avoir tout dit :) Oh si, une dernière chose : j’adore les gifs que tu as mis dans cet article *.*
    Cette fois c’est bon! Désolée pour le roman ^^
    Bisous et encore une fois, une très bonne année à toi!

  5. mince, mon commentaire s’est envoyé tout seul :(

    donc je recommence

    Superbe article
    Eh oui, c’est vrai que la saga est « terminée », mais elle continue de vivre à travers nous, les Potterheads, une grande famille qui attend toujours sa lettre de Poudlard ! (je compte d’ailleurs envoyer une lettre à JKR !)

    Le gif a la fin m’a beaucoup émue, je le trouve juste splendide !

    Bonne année 2015 (quelques heures avant mais c’est pas grave !) et plein de bonnes choses pour la nouvelle année !

    Maéva -O-O-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflakeWordpress snowstorm powered by nksnow