Bonjour les Potterheads,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un article concernant un personnage que nous avons détesté au plus haut point.

Elle nous a appris que politique et éducation ne font vraiment pas bon ménage.

Elle nous a appris que Vous-Savez-Qui n’était peut être pas si méchant…

Elle nous a appris que les pires professeurs que nous avons pu rencontrer n’étaient rien comparés à sa méchanceté et à sa cruauté envers ses étudiants.

Dolores_Umbridge

Ombrage a été une étudiante de Hogwarts. Elle avait été envoyée dans la maison Slytherin, et a tellement détesté ses années là-bas, qu’elle y a trouvé un moyen de se venger en devenant Grande Inquisitrice.

DoloresUmbridge

Elle travaille au Ministère de la Magie, en tant que sous-secrétaire du Ministre Cornélius Fudge. Elle fait tout pour faire taire Harry quand il annonce le retour de Voldemort.

Elle revient à Hogwarts, tout d’abord en tant que Professeur de Défense Contre les Forces du Mal (Défense against the Dark Arts) avant de prendre de plus en plus de place jusqu’à devenir Grande Inquisitrice. Quand elle fait classe, elle ne fait qu’étudier la théorie. Les élèves ne font que lire et ne doivent en aucun cas pratiquer et expérimenter les sorts.
C’est de là que vient l’idée à Hermione de lancer l’Armée de Dumbledore afin de faire pratiquer les élèves.

Dolores_Umbridge_while_in_her_office_at_Hogwarts

 

Techniquement, elle a un frère qui est Cracmol (Squib) mais elle annonce à qui veut l’entendre qu’elle est de sang pur. Elle est TRES carriériste, travaille énormément pour se faire aimer de ses supérieurs, mais n’est pas aimée en retour, tout simplement parce qu’il est difficile de supporter sa voix ou sa personnalité.

Elle est profondément raciste… Tout ce qui n’est pas sorcier de Sang-Pur ne peut prétendre à évoluer dans le monde sorcier. Elle refuse les hybrides : centaures, géants, loups-garous, demi-géant tel Hagrid, etc.

A Hogwarts, elle va torturer de manière assez sadique les élèves, notamment en leur faisant écrire des lignes avec sa plume spéciale dès qu’ils la contrarient.

Detention_dolores

Et Harry va beaucoup la contrarier, notamment en annonçant le retour de Voldemort …

i must not tell lies

 

Elle va également torturer ses collègues en les inspectant…. le Porfesseur Trelawney qu’elle va renvoyer, Hagrid, qu’elle va renvoyer également. Son inspection du professeur Snape est mémorable, tout comme celle de McGonagall.

Umbridge_inspecting_Snape

Elle va créer la Brigade Inquisitrice, composée de Malefoy et de tout plein d’élèves vilains qui veulent torturer et embêter leurs « copains ».

Elle n’hésite pas à utiliser un des sortilèges Impardonnables: Doloris…

Après être chassée de Hogwarts à tous les niveaux : Fred et Georges Weasley et leurs feux d’artifices, Peeves et ses insultes, les centaures, l’équipe enseignante … Elle retourne au Ministère.

centaurs

Sous le Ministère contrôlé par Voldemort, elle chargée de présider la Commission d’Enregistrement des Nés-Moldus. Mais en fait, il s’agit d’attirer les sorciers nés-Moldus au ministère (genre notre Hermione internationale), prétextant un entretien… Un entretien qui se révèle être un interrogatoire sadique mené par Ombrage et appuyé par la présence désarmante,  et effrayante (ultra flippante au secours Maman, je veux encore être heureux/se) de Détraqueurs (Dementors). Quoiqu’ils répondent, tout est biaisé, tout est faux, ils sont presque systématiquement renvoyés de leur emploi, condamnés à Azkaban ou ont leur baguette détruite (oui oui, rien que ça ! Et ils n’ont rien demandé !), ce qui les laisse profondément dans la … (je vous laisse terminer la phrase !)

Procès_Cattermole

Pour la rendre encore plus vilaine, elle est en possession du médaillon, l’Horcruxe de Voldemort. Harry, Ron et Hermione arrivent à le récupérer en pénétrant dans le Ministère sous les traits de personnages du Ministère grâce à la potion Polyjuice.

Enfin, et pour notre plus grand bonheur, après la chute de Vous-Savez-Qui, elle est arrêtée, jugée et emprisonnée à Azkaban pour crimes contre les sorciers nés de parents moldus. *rire sadiquement machiavélique*

Ce que l’on peut dire sur elle :

L’auteure JK Rowling la déteste elle aussi. A la base, Jane était aussi le second prénom d’Hermione, mais elle a préféré le changer parce que ce n’était juste pas possible.

Au tout début, son prénom était Elvira Jane Umbridge, mais elle est devenue Dolorès Jane Umbridge. En effet, Dolores est le pluriel de l’espagnol « dolor », et du mot latin « dolore » qui signifient tous les deux « douleur », ce qui est beaucoup plus approprié pour ce personnage.

 

Voilà, je ne fais pas un article trop long, tout simplement parce que je n’en peux plus de parler d’elle, et que vous allez sûrement avoir du mal à en lire plus…

Alors, dites moi, vous la détestez à quel point cette Ombrage…?

Belle semaine !

 

The Geaky Cauldron

 

2 thoughts on “Celle que l’on a détestée, plus encore que Vous-Savez-Qui.”

  1. A quel point je déteste Ombrage? Et bien disons que sur une échelle de 1 à 10, j’en suis au niveau 100, aussi nommé « un Avada dans ta tronche » x) Je ne peux juste pas la supporter, c’est mission impossible!
    Je te remercie tout de même pour cet article car ta façon de l’écrire m’a bien fait rire après une journée assez pourrie! Bonne semaine à toi également et à dimanche prochain!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *