*Lumos

Bonjour Potterhead !

Aujourd’hui, 16 novembre, ça fait treize ans qu’Harry Potter à l’école des sorciers est sortit pour la première fois ! Donc dans mon dernier article je vous avais demandé de répondre à quelques questions, et Adria, avec qui tout a été fait, a fait une vidéo pour vous montrer quelles réponses reviennent le plus souvent et lesquelles sont les plus originales.

(Concernant le concours de Noël, Adria en parle à la fin de sa vidéo, moi je vous en reparlerai mercredi ou le weekend prochain!)

 

J’ai adoré lire toutes vos réponses ! Je ne sais pas si c’est la curiosité qui parle, mais j’aime savoir ce que les personnes ressentent face à la saga Harry Potter, et surtout qu’est-ce qui a fait qu’ils sont devenus Potterhead. Mais pour jouer jusqu’au bout, j’ai moi même répondu aux questions, et voici mes réponses :

(en sachant tout de même que je ne l’avais pas lu, donc ne l’oubliez pas quand vous allez voir certaines de mes réponses)

jhgcfxcvhbjn(je n’ai toujours pas trouvé le moyen d’améliorer la qualité d’image .___.)

1. Quel est votre moment préféré ?

En fait, mon moment préféré est le moment ou Harry découvre Poudlard, jusqu’au moment ou il arrive sur le tabouret pour le choixpeau. Je m’explique, la première fois ou il découvre Poudlard est tellement magique ! Puis après j’adoooore la petite conversation avec Malefoy, puis après quand ils entrent dans la Grande Salle, avec toutes ces bougies au plafond.. voilà, un moment qui dure dix minutes je pense. (et non, c’est pas de la triche!)

2. Quelle est votre réplique favorite ?

« Personne. Aucun. Sauf toi. »  , « Un rouquin et une robe de seconde main? Tu es forcément un Weasley! » , « Bonne chance Harry Potter. »  sont les trois qui me reviennent toujours en tête.

3. Imaginez-vous au moment où vous venez de finir le film pour la 1ère fois, que pensez-vous de Rogue ?

Je le détestais. Et je n’arrivais pas à comprendre pourquoi il était aussi méchant avec Harry, Ron & Hermione alors qu’ils ne faisaient rien. Rrrr, non je ne l’aimais vraiment pas.

4. De qui seriez-vous tombé(e) amoureux(se) si vous étiez à Poudlard cette année-là ?

Harry ! Harry ! Harry !

5. A quel moment du film êtes-vous devenu Potterhead ?

Ce n’était pas pendant le premier film que je lui devenu, évidemment, mais à la fin du film, j’avais déjà hâte de savoir la suite de l’histoire de Harry !

6. Etiez-vous satisfait du casting lors de la première adaptation ?

Evidement :)

7. Lorsque vous avez vu le film pour la première fois Voldemort/Quirrell vous faisait-il peur ?

Alors, oui, oui & oui ! C’était clairement le moment du film que j’aimais le moins. Grosse froussarde que je suis.. Déjà à la base je trouvais Quirrell vraiment louche puis il m’énervait à bagayait mais quand Voldemort (qui est vraiment laid, soit dit en passant) est apparu sur son crâne.. mon dieu. Non mais, erk.

8. Combien de fois avez-vous vu le film ( à 100 près ! :) ) ?

Au moins cent fois (ou deux cent..?), ci ce n’est largemeeeeent plus. Parce qu’avec mon frère, TOUS les dimanches, on regardait toujours le premier film. Puis après quand le deuxième est sortit ainsi que le troisième et quatrième, on a pas changé nos habitudes, tous nos dimanches après-midi on le regardait. Sachant que par la suite, je me faisais donc des marathons des huit films, mais qu’au final je pouvais me regarder deux soirs d’affilés L’école des sorciers (ça m’ait encore arrivé cet été)… voilà pour la petite histoire.

9. Que ressentez-vous quand vous entendez les 1ères notes de Hedwig’s Theme ?

Dès les premières notes, ça me replonge dans la magie que peu procurer la saga. Et à chaque fois, même il suffit qu’il y est juste un petit bout de b.o qui passe dans une émission, eh bien systématiquement j’ai envie de me regarder le film. D’ailleurs c’est ma sonnerie de téléphone, & surtout mon réveil, donc quoi de mieux pour commencer la journée? :)

10. Préférez-vous Poudlard à Noel ou à Halloween?

Je ne vais pas vraiment vous étonnez, mais bien sûr je choisis NOEL ! Non pas parce qu’on approche de Noël, mais parce que c’est tout simplement la période de l’année que je préfère ! Les décos, les musiques, l’ambiance, être en famille .. enfin bref, ça serait le rêve d’avoir un énoooorme sapin comme dans la Grande Salle *-*

 

 

Pour bien finir cet article,

 

A très vite,

Que la magie de Potter soit en vous.

Nox*

3 thoughts on “Déjà 13 ans qu’il est sortit !”

  1. J’trouve ca super de faire des Tags comme ça, c’est rigolo de répondre, de se replonger dans les souvenirs et les sentiments qu’on avait les toutes premieres fois que l’on découvrait la suite!

    Et j’adooooooooore l’idée du concours, d’écrire une petite fanfic! Par contre j’ai une question, la fanfic doit être cloturée, ou cela peut representer un passage? :)

  2. Très sympa cette petite vidéo. C’est intéressant de voir ce que les autres ont répondu aux questions et j’ai beaucoup ri à certains moments (j’ai carrément failli m’étouffer avec mes céréales quand j’ai entendu qu’une personne croyait que Rogue était un balai x))
    Ce serait vraiment cool de refaire d’autres tags, je trouve ça très bien.
    Merci pour vos efforts les filles, vous débrouillez comme des chefs! ^^

  3. Cool! Vraiment très intéressante cette vidéo avec toutes les différentes réponses données! J’ai beaucoup aimé et j’ai même ris! :-D
    Par contre je me rends compte que je devais être la plus âgée à répondre car j’ai cru comprendre que j’étais la seule à avoir lu les livres avant le film… ^^
    Merci pour ce que vous faites les filles!
    Bonne soirée. :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *