*Lumos

BONJOOOOOOOOUR.
Avant de commencer quoi que ce soit, celui ou celle qui ne veut rien voir des Studios, pour pouvoir se garder la magie et le plaisir de découvrir l’endroit, fermer tout de suite cette page. Car je compte montrer un maximum de photos sur ce lieu merveilleux. Qui d’ailleurs si le fait qu’il y ait beaucoup de photos vous déplait, arrêtez de suite de lire.
Depuis que j’ai posté l’article disant que je retournais aux studios, j’ai eu le droit a des « ‘J’ai hâte de voir ton article sur les studios » ou même encore « J’ai hâte de voir ce que tu vas acheter ». Donc j’espère que cet article , et donc le prochain (qui sera sur ce que j’ai acheté là-bas) sera à la hauteur de vos attentes. Sinon je n’aurai plus qu’à tout arrêter.

Au cas ou : Mon premier article sur les studios

 

 Je vais essayer de vous expliquer dès le début, 
sinon je sens que je vais partir dans tous les sens, et on est mal barré. 
Vous n’allez rien comprendre!
Le départ était à 3:00 du matin. Au grand maximum 3:10. 
Donc à 3:08, nous voilà dans la voiture. Direction Calais pour le ferry de 5:45.
Honnêtement, le ferry j’y retourne dès maintenant s’il le faut. C’est vraiment bien. Ok c’est un bateau sur l’eau, maaaais on a bien rigolé. Tout le monde est affalés sur les canapés, fauteuils et puis il y a nous. On se faisait des « tatouages » à l’aide d’un stylo Stabilo.
A 6:15, heure anglaise, nous voilà arrivés à Douvres. 
Après avoir vu un italien en contre sens sur la route, direction les studios.
Pendant la route, j’ai dû vérifier trente six fois que j’avais bien le mail imprimé pour retirer les places. Puis après une énième vérification, je lis sur le mail « Please plan to arrive 20 minutes prior to your ticketd time. Late arrivals cannot be guaranteed entry. » Et là, je regarde le GPS (qui marque l’heure d’arrivée, et non le nombre de kms restants), il note « 8:59 ». Grosse panique à bord. Il nous resté moins de trente minutes de route, mais avec leurs travaux et les bouchons, je ne m’y voyais pas du tout. Et plus on roulait, plus je me sentais mal. Je me voyais l’interdiction d’entrée. Il faisait à peine 16°, mais peu importe, je mettais ma tête par la fenêtre (comme les chiens, vous savez?), et les anglais me regardaient bizarrement. Finalement, on arrive sur le parking à 8:55, et je hurle « COOOOOOURS » à mon copain pour qu’il aille chercher les entrées avec mon frère.
Pendant ce temps, je me suis changée en cinq minutes. (Ah oui, pour faire la route j’étais en short avec mon sweat rouge « Pott-head ») Donc les mecs qui travaillaient (ils te disent où te garer quand tu arrives) me regardés sans même comprendre ce que je faisais. Et quand ils ont vu que j’étais en élève de Poudlard, ils avaient l’air contents pour moi.
Finalement, tickets en main, c’est partit pour l’aventure.
C’est en sautillant que j’avance vers Notre Maison.

 Voici les deux vitrines de la boutique, aux couleurs du quidditch !

On fait donc la petite file d’attente.

On a eu le droit d’avoir un badge sur le Quidditch (je vous en mettrai la photo dans le prochain article), mais en fait mon copain en a prit trois ou quatre. 
Finalement, on attend environ cinq minutes, et on entre dans la première petite salle.
Dans la salle se trouve huit écrans où défilent les affiches des huits films, dans plusieurs langues différentes. Ca passe de l’anglais, au chinois et aussi par le français. Il y a des affiches vraiment jolies *-*
Puis, il y une fille avec un micro. La même qu’au mois d’octobre quand j’avais été. Elle continue de raconter ce que l’on va voir, puis d’un coup elle me voit. Me regarde un peu plus attentivement et dit « I SEE YOU SLYTHERIN« , et là se fut le drame… (c’est pas le moment de blaguer, parce que je raconte un moment de ma journée que j’ai le plus adoré) Je reprends. Donc elle dit « I SEE YOU SLYTHERIN«  et elle me pointe du doigt. Tout sourire je lui fais signe de la main. Puis, la soixantaine de personnes qui se trouvaient aussi dans la salle, se retournent un à un pour voir à qui elle parlait. Donc imaginez soixante paires d’yeux qui vous fixent. Toute contente, je fais donc un deuxième signe de main en souriant de toutes mes dents.
On voit un petit film, puis on entre dans la salle de cinéma.
Et là, vous allez m’aimer. Mais genre V R A I M E N T m’aimer. Parce que ?? J’ai filmé ce petit film. Je sais, je ne sais pas ce que vous seriez sans moi.
Pour tout vous dire, depuis que je savais que j’allais y retourner, j’avais ça en tête. 
Sachez tout de même que si c’est mal filmé, c’était pour éviter de se faire griller hein.
A aucun moment je vous force à regarder cette vidéo. A aucun moment je vous oblige à appuyer sur lecture.
Donc voici la vidéo : 
 
 
Si jamais la vidéo ne peut pas être lu, ne cherchez pas, c’est qu’elle a été bloqué.
 

On a prit le petit « Ipod » ou il y a des petits détails sur les lieux etc. (4£95) Et petite chose à savoir : les lits dans les dortoirs sont la seule chose qui n’a pas changé depuis les premiers tournages. Ces lits ont été construits pour des enfants de onze ans, ce qui fait que dans les derniers films, les acteurs devaient se mettre en boule pour faire comme s’ils étaient allongés.

Comme c’était sur le Quidditch, quelques objets étaient disposés dans la salle commune. J’ai trouvé ça génial !
Sinon on en parle du bordel dans les armoires de Dumbledore ?
En regardant de plus près ses armoires, j’ai remarqué qu’il y avait les blasons des maisons sur les portes. J’étais en train de hurler « J’AVAIS PAS VU LA DERNIÈRE FOIS, POURQUOI J’AVAIS PAS VU? «  Bref, je me suis fais remarqué.
 Sinon, c’est seulement maintenant que j’ai remarqué que derrière son bureau, il y avait une autre pièce. Il faut descendre deux marches, et il y a comme un petit salon. Voilà, tuez moi. J’avais jamais fais attention à ce détail auparavant.
Je pense que le bureau de Dumbledore est l’un de mes décors préférés *-*
 Grâce au petit « Ipod », nous savons que nous avons devant nous la moitié du plateau de base, et qu’il y a environ 500 bouteilles & flacons. Toutes remplies de substances différentes avec chacune leurs étiquettes. 
Dans le film, plus de 1’000 bouteilles & flacons sont présent(e)s. Et quand les acteurs devaient boire une potion, généralement c’était de la soupe. Leurs préférées : soupe à la carotte ou chou. (il me semble)

 Au dessus de nous, il y avait un vif d’or ou un Souaffle qui passait de temps en temps. Ca donnait envie de l’attraper !

 Les Cognards remués vraiment comme dans le film. J’ai sursauté, parce que je ne m’y attendais absolument pas.

Il y avait une femme qui restait à côté de ce petit terrain de quidditch (pour éviter qu’on ne le touche), et j’avais bien envie d’y jouer à ce jeu !

 

Grâce une petite vidéo, on a apprit qu’il leur a fallu plusieurs mois pour créer cette maquette. Et une trentaine de jour pour tout assembler. Ils ont travaillés chaque détails. Chaque lumières sont réelles, et il y a de si petites tailles qu’elles tiennent grâce à des épingles. 
Chaque années, lors des tournages, la maquette était repeinte. Chaque tours, chaque briques étaient refaite.

Je n’ai rajouté aucune bande son. Voyons donc comment la musique est forte et vous fout dans l’ambiance *-*

Et après, c’est la boutique !
Mais ça, je garde pour le prochain article évidemment :)
D’ailleurs vous voulez des photos pour que je vous montre ce que j’ai acheté là-bas ou vous préférez que je fasse comme d’habitude, et que ça soit des photos ? Dîtes-le moi c’est important! Donc mettez vite un commentaire :)

Au niveau des photos j’ai un peu « mélangé » pour le chemin de travers et la maquette de Poudlard, mais bon, est-ce vraiment grave ? 

J’espère que cet article était à la hauteur (voir mieux?) de vos attentes !
Dans cet article article j’ai mis exactement 329 photos, sur les  882 que j’ai faite. 
Et j’ai aussi fait 34 vidéos, mais là aussi j’en ai mis très peu car je sais qu’en général, ce n’est pas ce que vous aimez.

J’ai essayé de faire au plus vite pour faire cet article, mais mon dieu, que c’était long ! 
J’essaierai d’être plus rapide pour le prochain.
Sachez que j’ai déjà des articles de prêts, et des idées d’objets à fabriquer, donc vous me pardonnez pour cette longue attente ? *-*


A très vite jeunes sorciers,
Que la magie de Potter soit en vous.

Nox*

 

One thought on “Deuxième visite des Studios Tour Harry Potter – Warner Bros.”

  1. J’ai regardé un peu, pas trop, pour me donner encore plus envie d’y aller mais qu’il me reste des surprises ^^ merci d’avoir partagé tout ça avec nous surtout que sélectionner et télécharger autant de photos a du bien te prendre du temps :) *un jour j’irai*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *