*Lumos

 

Hello Hello Potterhead.

IMG_4917

 

Que dire ? Mon dernier article date du 1er mars. Soit, plus d’un mois et demi.

Que s’est-il passé ? Pourquoi cet arrêt ?

Je vais être sincère avec vous, ça ne sert à rien de chipoter. Je vous tout vous dire, de A à Z. Ca risque d’être un peu brouillon, mais le principal c’est que vous sachiez tout ça.

Mon ordi a chopé tout un tas de virus, ce qui fait que je ne pouvais pas ouvrir une page internet sans que trois pubs s’ouvrent aussi.  Vous voyez un peu l’enfer ? Maintenant, un mois et demi après, c’est toujours la même chose.  Alors pourquoi est-ce que cet article est quand même écrit ?

Il y a un mois et demi, ça me rendais malade d’avoir mon ordinateur aussi détraqué. Comment j’allais faire mes articles ? Comment j’allais rechercher les photos ? Comment j’allais gérer ma boutique sur Etsy ? Est-ce que quelqu’un va s’apercevoir de quelque chose ? Tout simplement : comment allais-je faire ?

Les premiers jours étaient agaçants parce que je voulais y arriver, quoi qu’il arrive. Puis le premier mercredi ou je n’ai pas publié arriva.. J’en étais folle car ça faisait quasiment trois mois ou je tenais mes deux articles par semaine. J’essayai de faire fonctionner comme je le pouvais mais non, rien n’y changea.

Les jours continuèrent de passer, j’ai demandé à mon copain de bien vouloir regarder l’ordinateur de plus près, alors qu’il s’y connaît autant que moi. Il arriva à supprimer les plus gros virus, mais impossible de faire un article entièrement. Puis des jours devint des semaines, et je comptais les jours de « non publication ». Et je ne voulais pas mettre un article de trois lignes disant « ça ne marche pas, à bientôt ».

Après j’ai bien entendu eu l’idée d’aller le faire réparer, mais je me disais « demain j’irai le rapporter ». Et a votre avis ? Je me le suis encore dis dimanche …

Au début j’étais en colère parce que je ne voulais pas échouée. Depuis que j’ai ce blog, jamais je n’avais étais aussi longtemps sans publier. Finalement, en prenant du recul j’ai remarqué certaines choses. Faire deux articles par semaine me foutait la pression. J’avais à peine terminé mon article du mercredi, que je bossais déjà sur celui du weekend. Et ainsi de suite. J’avais des idées d’articles prévus sur deux mois. J’avais tout organisé. (et j’en étais fière) J’avais même toujours un article de prévu « au cas ou je n’avais pas eu le temps ». Tout était niquel, jusqu’au bug. Je m’en suis voulu car  » j’aurai dû prévoir plus d’articles à l’avance ». A la base, ce blog est fait pour partager ma passion qu’est Harry Potter, et non un blog qui me ferai moins dormir, me ferait stresser.

IMG_4654

Ensuite, j’avais peur de votre réaction. Mais que vont-ils penser ? Me dire ? Pour tout vous dire, je n’ai eu aucune réaction de votre part. Et encore là, je peux une fois de plus dire « merci papa » car c’est le seul à avoir remarqué et m’avoir dit « bon alors tu publies quand là, parce que ça date ?!! » Ok, vous avez une vie, vous n’êtes pas H24 sur internet, mais je pensais sincèrement que quelqu’un allez remarquer mon absence. Est-ce mal de ma part de penser ça ? Ca a dont rajouté plusieurs nombreux jours à cette absence car « pourquoi se donner la peine si personne n’y fais attention? » Finalement, après plusieurs jours à y remédier je me suis rendus compte qu’à la base si j’avais commencé ce blog c’est parce que j’en avais envie, et non parce que l’on m’y avait forcé. Je vais donc reprendre ce blog, qu’il y ait du retour ou non de votre part, ça sera la même chose. Enfin non, c’est toujours plaisant de voir que ton travail est apprécié et lu, mais si par la suite je n’ai plus de commentaires, j’essaierai de moins le prendre pour moi. Est-ce mal ça aussi à le prendre de cette façon ? J’essaierai de maintenir au moins l’article du weekend. Et s’il y en a un de temps en temps le mercredi, c’est que j’ai réussi à mieux gérer le temps consacrer au blog par rapport au reste.

Et pourquoi ce retour aujourd’hui ? Pourquoi pas avant ? Ou après ? Disons qu’aujourd’hui je me suis dis « c’est maintenant ou jamais ». Je pense avoir prit assez de recul par rapport à tout ça. Il fallait que je reprenne du temps pour moi, et je l’ai fais. Aujourd’hui, mon ordinateur n’est pas encore tout à fait fonctionnel mais je fais avec ce que j’ai, je ne me prends plus la tête.

Depuis le début de ce blog, j’ai toujours essayé de trouver des idées originales pour les Objets à Fabriquer, pour les rubriques, ou ne serait-ce la présentation des articles. Je continuerai de m’améliorer car j’aime ce que je fais, mais libre à vous de l’apprécier.

J’espère que vous ne prendrez pas mal cet article assez spécial, mais comme je le disais tout au dessus, je voulais vous expliquer tout ce qu’il se passait. Sur ce,

Que la Magie de Potter soit en vous.

Nox*

5 thoughts on “Doit-on vraiment avoir un titre à chaque article ?”

  1. Aucun com’..
    apparemment tu n’as manqué à personne sauf à moi…
    mais tu as raison ma fille, fait comme il te plait, fait ce que tu aime, les autres…. ON S’EN FOUT…

  2. Désolée de ne pas avoir réagi, je me disais bien que ça faisait longtemps que tu n’avais rien publié mais je me suis dit que si c’est parce qu’il s’était passé quelque chose de grave tu voulais peut-être pas qu’on t’embête….Du coup si ça arrive à nouveau je te harcèlerait ;) ♥

  3. Roooooh choupinette je ne pensais pas que tu te tracas sais autant! Enfin je sais que tu le fais de manière générale mais je ne pensais pas pour le suivi des articles… Comme tu avais déjà eu des soucis d’ordinateur je me suis simplement dit que ça revenait et durait longtemps et que ce n’était pas la peine de te matraquer de messages pour retourner le couteau dans la plaie et te mettre encore plus de pression ^^ bref! Tu as raison’ ce blog tu m’as fait certes pour partager mais aussi pour te faire plaisir alors pense un peu à toi pour que ça reste un plaisir ! Nous on aime toujours tes articles, tu es passionnée et as de supers idées donc quels que soient les délais c’est toujours un bonheur pour ceux qui te suivent ;)

  4. J’ai remarqué ton absence mais simplement je me suis dis que dans la vie parfois on a plus de temps à consacré à ce genre de chose. Je n’ai pas fait de remarque car tu as tes raisons et c’est comme ça. Ne t’en fais pas pour ça. ;)

  5. Contente de te voir de retour! :)
    J’avais remarqué que tu ne postais plus mais je ne voulais pas t’embêter avec ça au cas où tu ais des soucis et que tu n’ais pas le temps, alors je suis désolée si le manque de réaction t’a embêtée :( J’aurais pu te demander quand même, c’est vrai mais j’ai cette vieille peur de déranger les gens alors je ne l’ai pas fait :/
    En tous cas, ne te prends pas trop la tête par rapport à ce blog, l’important c’est que tu prennes plaisir à ce que tu fais. Même si tes publications sont plus espacées j’attendrais toujours ton prochain article avec impatience et je serais heureuse de le lire.
    Et ne t’en fais pas, il n’y a rien q’on puisse prendre mal dans ton article :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflakeWordpress snowstorm powered by nksnow