*Lumos

Hello Potterhead !

Aujourd’hui on se retrouve avec un petit, ou plutôt gros chapitre ! C’est partit pour la suite de l’histoire :)

 

Il est presque 17 heures 45 quand nous arrivons devant la porte de son bureau.

Je frappe et pousse la lourde porte pour entrée.

IL est là, assis dans son fauteuil.

Les larges fenêtres de cette grande salle donnent l’impression que le ciel gris de Paris et entrée et enveloppe Monsieur Voldemort tel une aura nauséabonde qui présage le mauvais moment à passer.

Ron avance à petit pas et dépose le projet sur le bureau devant le patron.

* « Qu’a donc inventé ma fine équipe ce coup ci pour réussir à vendre un balai ? » Dit-il dans un ton presque méprisant. « Je dîne avec le client ce soir, il m’a appelé hier soir et nous a donné 24 heures pour réaliser cette publicité, si vous avez fait du bon travail et qu’il est satisfait, nous aurons l’exclusivité de toute sa gamme alors j’espère que vous avez été inventif. »

Il ouvre la pochette à dessin en carton verte et noire et regarde le dessin avec intérêt.

Un canapé vert posé sur un tapis à boucle rouge devant une table de salon grise, un petit meuble range journaux et une lampe de chevet illustre cette image ou l’on voit une famille composée d’un couple et de deux enfants assis en train de jouer au carte et en premier plan, le Nimbus 2000, aspirateur automatique, qui donne l’impression de bouger sans que personnes ne le tienne. La légende dit :

« Le Nimbus 2000 : le seul aspirateur autonome. Devenez un véritable sorcier en le laissant voler au dessus des poussières de votre salon et ainsi profiter de votre famille à chaque instant ! »

IL regarde cette affiche d’un air satisfait puis ajoute :

* « Vous m’expliquez un peu votre démarche ! »

* « Ron a eu l’idée du slogan, j’ai pensé qu’avec un appareil autonome il fallait creuser dans ce sens, le dessin est venu à la suite de la finalisation de cette petite phrase : Pendant que vous vaquez à vos occupations, il fait le boulot. Il n’y avait plus qu’à le mettre en forme »

* « Hormis que vous avez des goûts douteux pour les coloris de vos meubles, je trouve l’idée intéressante. Je pense que cela plaira au client.

Félicitation Messieurs.

Je dîne avec lui à 21 heures, je lui fais voir votre projet et si il est d’accord, dés demain matin, à la première heure

nous nous réunissons ici pour faire le point avec lui et ainsi finaliser le contrat après lui avoir donné toutes vos explications.»

Ron se tourne vers moi et me sourit :

* « Nous faisons une bonne équipe Harry… Une très bonne équipe » dit-il fièrement.

* « Attendez de voir ce que le client en pensera avant de vous réjouir Monsieur Weasley » conclut le directeur en nous faisant signe de la main que nous pouvons disposer.

Nous sortons du bureau quand Ron regarde sa montre et s’écrit :

* « Déjà 18 heures 40… il nous reste moins d’une heure pour nous rendre à Roissy, dépêchons nous Harry »

* « A cette heure ci, ça ne va pas être simple d’arriver à l’heure, déjà pour trouver un taxi ! »

* « Un taxi ? tu es fou, j’ai loué une voiture ce matin en descendant de l’avion, allons directement au parking. »

* « Depuis quand as-tu ton permis ? »

* « Disons que je ne l’ai pas vraiment, mais ne t’en fait pas, je sais bien conduire. »

Cette petite phrase n’est pas pour me rassurer mais je me laisse embarquer dans la voiture et nous voilà partis pour l’aéroport.

A peine quelques kilomètres que les bouchons font leurs apparitions.

* « Nous ne serons jamais à l’heure… Harry… Elle ne sera pas contente… je sens que je vais encore passer un sale quart d’heure… »

C’est bien Ron ça… une petite difficulté et le voilà qui panique.

* « Ne t’inquiète pas Hermione nous attendra j’en suis sur. Elle ne sera sans doute pas contente de notre retard mais comprendra la situation… »

* « On voit bien que tu ne la connais pas Harry, elle peut être vraiment être odieuse quand elle veut. »

* « N’exagère pas, ce n’est pas un monstre quand même. »

Ron sourit mais je vois bien qu’il est mal à l’aise, qu’il n’a pas envie de décevoir sa bien aimé.

Il est déjà 19 heures 30, nous sommes en retard quand mon téléphone sonne alors que nous arrivons à l’embranchement de l’autoroute direction Roissy.

* « Allo… oui… AH… Bon d’accord… Mais comment as-tu fait ? … Ah d’accord, pas bête… C’est aussi pour ça que je t’aime… OK… Pas de problème… Je lui passe le message… » puis je raccroche.

Ron me regarde, je lui souris…

* « C’était qui ? Que dois-tu me passer comme message ? Allez Harry… ne joue pas avec mes nerfs… »

J’éclate de rire et lui dis :

* « C’était Ginny… Elle est à l’aéroport et elle a accueilli Hermione à la sortie de l’avion. Elle a fait une pancarte pour qu’elles puissent se trouver, Hermione récupère ses bagages et elles se mettent en route pour rentrer chez nous. Dés que tu peux, sors de l’autoroute et fais demi-tour direction la Défense. »

Ron ne quitte pas la route des yeux, il a un petit sourire coincé, il est soulagé que Hermione n’ai pas attendue seule à l’aéroport mais il est anxieux de la réaction de sa future femme, ça se sent.

Après quelques kilomètres de bouchons et quelques frayeurs dues à la conduite de mon chauffeur, nous arrivons enfin dans le parking de notre appartement. Il est 20 heures 50.

* « Hermione va râler… c’est sur. » me dit Ron.

Je lui souris sans lui répondre et appuis sur le bouton de l’ascenseur qui s’ouvre aussitôt. 6ème étage. Les portes s’ouvrent et je vois Ron blanc comme un linge, se mordant les lèvres, il ressemble à un enfant qui a fait une bêtise et qui sait que les remontrances ne vont pas tarder à pleuvoir.

J’ouvre la porte quand nous entendons des éclats de rire. Ron me regarde avec des grands yeux étonnés.

* « Hermione qui rit avec une inconnue, c’est bizarre ça, elle est plutôt introvertie habituellement. »

* « Rentrons mon ami, ne sois pas si anxieux, nous verrons bien ça réaction à ta dulcinée. »

Je laisse Ron s’engager dans l’entrée de l’appartement en le poussant un peu et referme la porte derrière moi.

A très vite jeunes sorciers,

Que la Magie de Potter soit en vous.

Nox*

3 thoughts on “« Et si tout celà n’était qu’un rêve » , un rêve unique en son genre.. Partie 9”

  1. Les réactions de Ron me font trop rire xD Hermione a un sacré caractère, c’est sûr mais aux dernières nouvelles, elle ne mange pas les gens tout crus! x) En tous cas, elle a l’air de déjà bien s’entendre avec Ginny et ça c’est chouette!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflakeWordpress snowstorm powered by nksnow