*Lumos

Hello Potterhead !

En fait, je dois poster cet article depuis novembre… Et à chaque fois mon copain me poussait en me demandant « tu le postes quand? » et je l’ai toujours décalé, parce que j’avais toujours « mieux » à publier. Mais là, j’en avais marre de reculer ! C’était aujourd’hui ou jamais.

tumblr_mj7jta6Z1U1qcirt0o3_500Ce qu’il faut :

– deux pinceaux,

– de la peinture noire,

– une ou deux pâte polymère grise (cela dépend de la taille que vous souhaitez avoir)

– deux « diamants » bleu/vert

– de la glue.

Première étape : Donner forme.

Travailler la pâte polymère pour ensuite lui donner la forme du manche de la baguette. C’est à dire, tête de serpent. N’oubliez pas de faire les crocs, la langue et les trous pour les yeux.

chris et flo 012Deuxième étape : le manche.

Prenez un pinceau (en fonction de la taille de votre tête de baguette) et couper le bout.

Sans titre 1Troisième étape : petit trou.

Avec le bout du pinceau coupé, vous allez faire un trou dans le cou du serpent, pour que par la suite, ça tienne.

Quatrième étape : de la chaleur et de la couleur.

Mettez votre tête de serpent à cuir. 110° pendant 30min. Pendant que ça cuise, peignez votre pinceau coupé avec de la peinture noir. N’hésitez pas à faire deux couches pour que ça soit bien sombre.

Cinquième étape : Finition.

Quand votre tête de serpent est bien refroidie, collez les diamants à la place des yeux, ainsi que le pinceau dans le cou du serpent. Et le tour est joué.

Sans titre 3

Je suis désolée par le manque de photos, mais c’est mon copain qui m’en a fait la surprise et à complètement oublier de faire des photos durant les étapes du milieu. Mais je pense qu’en voyant les photos finales, vous avez compris le principe :)

Sans titre 2A très vite,

Que la Magie de Potter soit en vous.

Nox*

4 thoughts on “Fabriquer soit même : La baguette de Lucius Malefoy.”

  1. Hello!
    J’ai toujours détesté ce mec (autant que j’adore son fils)! Mais je sais que ce tuto est génial parce qu’au centre, on a fait une semaine Harry Potter et que l’on s’était déguisé en Mangemorts et que nos baguettes étaient bien tristounettes! Il faut donc qu’on en refasse une et qu’on ait des baguettes qui déchirent!=)
    Merci pour le DIY
    Bises

    PS: sur cette même semaine, j’ai été Professeur McGonagall, Ginny Weasley et Narcissa Malefoy=)

  2. Oh, c’est une super idée!!! J’aime beaucoup!
    Bon, quand j’aurais réussi à prendre le temps de faire les décos de Noël (alors que c’est plus du tout Noël ^^) et les photophores, je m’essayerais peut-être à faire ça aussi!
    Merci pour cet article! (et ne t’en fais pas, même si il n’y a pas de photos de toutes les étapes, tes explications sont bien assez claires pour qu’on y arrive je pense! :))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *