*Lumos

Bonjour Potterhead !


Un mois c’est passé depuis mon dernier article, et à vrai dire je n’ai pas du tout pris le temps pour pouvoir écrire un nouvel article, mais plutôt pris le temps de faire les sujets des prochains articles.
Je m’explique, comme je l’avais dis auparavant, je vais faire des articles sur des produits que l’on peut fabriquer soit même. Sans aucun doute, les fabriquer prend énormément de temps. Vous vous dîtes « elle rigole ou ..? » Ce qui est le plus long c’est de prendre le temps de chercher sur internet des modèles, des astuces, savoir comment procéder, comment faire avec ce que l’on a chez soit, etc etc. Donc, oui, c’est très long.
J’essaie surtout de faire en sorte que ça ne coûte en rien de faire soit même les produits. Vous verrez qu’il y a beaucoup de récup’ et qu’il ne faut quasiment rien acheter .
Donc, comme vous l’avez déjà remarqués grâce au nom de cet article, aujourd’hui ça sera : Le Rapeltout !
(Pour le moment je ne ferai qu’un produit à la fois, selon l’article que ça sera)

J’espère que ce soit vous plaît !
Je vous avoue que je ne savais absolument pas par quel produit commencer, puis finalement, celui-ci est le dernier que j’ai réalisé, et j’aime beaucoup cet objet, alors pourquoi pas ?

Vous êtes prêts ? 

Tout d’abord : écoutez ceci :)

Voici le résultat final ;

Ce qu’il faut :
– Une boule transparente.
– Du colorant rouge.
– Un feutre permanent Or.
– Un feutre permanent Argent.
– Une perle.
– Du fil de pêche.

(Vous pouvez trouver ce type de boule transparente à Cultura, ou partout sur internet et à bas prix. Pour ma part, la mienne vient de chez Nocibé car à l’intérieur j’avais « des étoiles de bains ». Sauf que j’ai eu la bonne idée de la laissé un sacré moment sur le bord de la baignoire ce qui fait que mes étoiles ont comme « fondues » avec l’eau. )

Première étape
> couper le petit bout de plastique qui dépasse.
Faites-le grâce à une paire de ciseaux.

Deuxième étape :
>  fabriquer la fumée rouge à l’intérieur.
Pour ma part, j’ai réutilisé « mes étoiles fondues » et j’y ai mis du colorant rouge. Si jamais vous en avez (des pastilles de savon) n’hésitez pas à le faire, j’adore l’effet rendu ! Sinon, pas de panique, j’ai d’autres idées. Vous pouvez utiliser :
~ du Bolduc rouge , c’est ceci . Vous en faites une boule et mettez le à l’intérieur de la boule transparente. J’adore l’effet!! Je voulais aussi en mettre dans ma propre boule mais le Bolduc + le savon plaqué contre les parois ça faisait trop.
~ si vous avez des bougies de couleurs rouge, faire la fondre, et mettez un peu de cire dans la boule, sec ça fera un joli effet.
~ le papier qu’on trouve généralement dans les chaussures ? Vous savez assez fin, froissable directement ? Si le colorant n’est pas absorbé, peignez-le de couleur rouge, faites-en une grosse boule qui ne ressemble à rien, et mettez-le dans la boule. 
~ La peinture rouge serait un bon moyen, mais j’ai peur que la texture de ne pas peinture ne tienne pas aux parois de la boule, mais qui sait ça marche peut-être.

A savoir, que j’ai laissé sécher trois jours. Je voulais être sûre que le savon colle aux parois et ne puisse plus bouger. Après, à vous de juger, selon votre manière de faire, s’il faudra laisser séchez aussi longtemps ou non. Ainsi, comme vous pouvez le voir, tout n’est pas rouge. Je trouve que l’effet donne mieux si toute la boule n’est pas rouge, mais après chacun fait comme il veut avec son propre Rapeltout :3

Troisième étape (qui n’est pas obligatoire) :
> préparer la suspension dans les airs.
Dans chacune des parties de la boules, j’ai un petit trou. J’ai donc eu l’idée de pouvoir la faire « voler dans les airs ». J’y ai passé un fil de pêche et j’y ai fait un noeud grâce à une perle, de préférence de couleur rouge, rose ou encore orange, histoire de rester discret. 

Si jamais vous ne voulez pas la faire suspendre, essayer donc de la caler entre deux choses pour éviter qu’elle ne roule sur votre meuble.

 Quatrième étape :
> Mettre l’or.
Sur les deux parties de la boule, faîtes le tour avec le feutre. Je vous conseille de faire une deuxième couche, voir une troisième pour être sûr que cela tienne et ne fasse pas de trop grosse marque. Quand c’est sec, refermez enfin votre boule. Grâce aux couches de feutre, la boule devrait tenir sans soucis.

Si jamais vous voulez faire quelques d’extra-méga-hyper régulier, mettez du scotch des deux cotés, comme ça ça sera bien droit :)

Cinquième étape :
> Mettre l’argentée.
Comme vous le savez la boule n’est pas « toute nue »/unie. Il a des gravure dessus, je vous montre :

J’ai donc décidé de faire des dessins similaires, mais couleur argentée pour qu’on puisse bien les voir au dessus du rouge.
Et comme vous pouvez le remarquer, je n’ai pas fais les points noirs/gris au dessus du doré. De un, parce que j’avais peur que la couleur or s’enlève. De deux, je trouvais que j’avais déjà assez de détails sur ma boule pour encore en rajouter au dessus. Après si vous voulez le faire, je vous conseille soit le marqueur soit la peinture.

Voilà donc le résultat :

Donc là elle est suspendue. Ca se voit légèrement à certain endroit mais bon, je suis très très contente du résultat :D

J’espère que vous êtes ravis d’avoir eu cet article, j’ai eu du plaisir à le faire :)
Surtout, oui oui SURTOUT montrez moi vos créations :D

Mon mois de Mars bientôt terminé :)


La photo du jour :
Ce qui représente bien ma forte envie de retourner aux Studios.


Que la magie de Potter soit en vous.

Nox*

3 thoughts on “Fabriquer soit même : Le Rapeltout.”

  1. Merci, c’est trop génial !!
    Cela a l’air facile à exécuter, tu expliques bien, j’espère pouvoir le créer moi-même un jour ! Je m’achète les romans déjà, puis on verra hein (je n’achète pas, j’emprunte ‘-‘ Mais une potterhead se doit d’avoir les livres pour elle-même !!) x)
    Et puis, je me demandais, toutes tes babioles sur la photo (surtout le parchemin avec les baguettes, OH MY GOD !), tu les a trouvées où ? :D A quel prix ? Vraiment, j’aimerais avoir la même étagère, c’est trop beau ! ♥

  2. Un seul mot : super!
    Moi qui adore les loisirs créatifs, j’adorerai reproduire ça chez moi :) Quand j’aurais trouvé le temps de le faire, je te posterai la photo sur twitter! :)
    Merci beaucoup d’avoir pris le temps de créer les objets pour nous faire ce genre d’articles. J’ai hâte de voir le prochain!
    PS : Je suis fan de ton idée de musique en fond sonore, ça met tout de suite dans l’ambiance ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *