*Lumos

Bonjour Potterhead !

Voici donc un deuxième « Fabriquer soit même » en moins de cinq articles. Pourquoi ? Eh bien déjà, c’est l’une de mes rubriques préférées et surtout : ça concerne Noël et comme vous le savez, j’adooooore Noël, donc pourquoi se priver ? Pour cette année j’ai vraiment voulu vraiment innover et faire des choses que je n’ai vu nul part.

Bon ok, pour le calendrier de l’avent, j’aurai pu faire dix mille fois mieux, mais mon idée je la garde donc pour l’année prochaine !  Ensuite, l’année dernière j’avais commencé « un peu » à faire des décorations pour le sapin, souvenez-vous de mon vif d’or tout moche, mais là j’ai voulu vous faire quelque chose de beau, mignon, magique.

Voici le résultat final :

IMG_4135 IMG_4141

Ce qu’il faut :

– Quatre ou cinq boules transparentes vides,

– Des billes de polystyrène,

– Des feuilles + imprimante,

– Du ruban tissu ou fil.

Première étape : Donner vie aux maisons.

Avant toute chose, il faut imprimer les blasons des maisons, de façon à ce que le blason puisse rentrer dans la boule. Pour cela, je vous montre les principaux blasons que je vous ai trouvés.

ecussons Harry-potter-pins hogwarts_houses_by_moonrays64-d5bjbyc

Pour ma part, j’ai imprimé les premiers, mais je pense m’en refaire avec les autres car j’aime beaucoup.

Deuxième étape : Remplir la boule.

Pour donner un peu de beauté & surtout remplir cette boule vide, remplissez à moitié la boule de polystyrène.

Troisième étape : bien faire caler le blason.

Après avoir correctement découper le blason, déposez-le au dessus de la moitié de la boule remplie de polystyrène et refermer la boule avec l’autre moitié (vide). Si le blason bouge, n’hésitez pas à reproduire cette étape plusieurs fois, quite à couper un peu le dessus du blason pour dire qu’il ne bouge plus par la suite. (Pour ma part, j’ai coincé le dessus du blason avec la moitié de la boule)

Quatrième étape : Un peu de couleur.

Découper un bout de ruban de tissu de la longueur que vous souhaitez, passez-le dans le « petit trou » de la boule, faites un noeud.

Cinquième étape : équilibrer le tout.

Secouer la boule pour disperser les billes de polystyrène comme bon vous semble. Pour part j’ai préféré laisser apparaître peu de bille sur le devant, comme ça c’est bien remplie à l’arrière. Et ça ne risque pas de bouger, puisque sur le sapin ça ne bougera pas d’un poil.

Sixième étape : le mettre en valeur.

Pour finir, déposer votre nouvelle décoration sur votre sapin !

IMG_4144IMG_4143IMG_4141IMG_4135

(Non, je n’ai pas HufflePuff car mon chien l’a défoncé .. et comme je n’ai pas eu le temps de la refaire..)

C’est déjà la fin ce nouvel « objet » à fabriquer soit même. J’espère que ça vous plait, moi j’aime vraiment beaucoup beaucoup (en même temps, si ce n’était pas le cas, je ne vous l’aurez pas montré..)

Donnez moi vos avis ! :)


Noël approche les amis, (je vous avoue, je n’en peux plus d’attendre!) et pour cela j’ai un petit « quelque chose » pour vous !

Sur ma boutique Etsy, qui est ici ici ici ici, j‘ai mis en place un code promotionnel rien que pour vous. Ouiiii. C’est simple, pour 20€ d’achat (minimum) vous aurez 20% de réduction, en utilisant le code :  » LETITSNOW  » . C’est génial, non ? Ce code est valable jusqu’au 12/12/2014. Pour être livré avant Noël (FRANCE), vous avez jusqu’au mardi 16/12 au soir pour passer commande.

Qu’attendez vous ? Et d’ici là il y aura encore des petites nouveautés sur la boutique, donc n’hésitez pas :D


N’oubliez pas de voter pour moi, ici : http://pottershow.wix.com/onair#!alohomora/cxt9  (Floriane Hlnk), Merci !


Les concours du moment sont ici ici ici ici


 

 

Dîtes, est-ce que ça vous intéresserai un article « WishList de Potterhead » ?

L’article de ce weekend sera sur la différence entre « Des romans à l’écran » & « La magie des Films ». :)

A très vite,

Que la Magie de Potter soit en vous.

Nox*

2 thoughts on “Fabriquer soit même : Les décorations Potteresque.”

  1. J’adore!! Dès que je passe à Cultura j’achète le nécessaire! On voit parfois des tuto compliqués, onéreux, etc. Mais là c’est parfait! Magnifique, ça n’a pas l’air compliqué, tu l’expliques avec précision… Bref, encore merci!! (grâce à inta tu dois te douter qu’on est deux à adorer les DIY ^^)

  2. Bonsoir!
    J’adooooooore cet article!!! *.*
    Ces décos sont trop magnifiques, je vais essayer de les refaire le plus vite possible!!! (mais il faut que je trouve le temps, ce qui n’est pas gagné :/)
    Merci pour cet article et pour les efforts que tu fais pour nous faire plaisir à chaque fois.
    Bonne soirée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflakeWordpress snowstorm powered by nksnow