*Lumos

Bonjour Potterhead !

Déjà un nouvel article, mais pas n’importe lequel! J’ai longtemps hésité entre trois articles. Il y avait celui-ci, ou la collection Ultime Deluxe ou même vous faire la différence entre « Des romans à l’écran » & « La magie des films ». Dans les trois cas, ça « concerne » Noël. Évidemment je vous ferai (très rapidement) ces deux autres articles, parce que je sais que certains d’entre vous les voudrai pour noël, et puis bon je vous donnerai dix mille raisons de ouf à donner à vos parents pour vous les offrir ! (Par contre dîtes-moi si vous les voulez comme prochains articles, donc celui de ce weekend et mercredi prochain, ou si j’en fais un maintenant et l’autre plutôt début décembre?! Répondez-moi s’il vous plaît, sinon ça attendra l’année prochaine.)

Donc, je l’ai mis dans la rubrique « Objets à fabriquer » parce que j’en avais pas fait depuis cet été, puis bon c’est nous qui le fabriquons un peu.

Le calendrier de l’avent que j’ai fais, je ne le trouve pas si extra que ça. Très simple et très loin de l’idée que je me faisais au début. Surtout que j’ai eu l’idée qui aurai cartonnée mais bon trop tard, j’avais déjà tout fait. Voici donc mon calendrier, mh..

IMG_3895

Voilà, voilà.. rien d’extra je vous dis.

Je vais quand même vous expliquer comment j’ai fais cela, mais montrez donc les votre pour que je rage encore plus, haha.

Ce qu’il faut :

– Le sapin en bois (Cultura, 14.99€)

– De la peinture blanche, or, bleu, verte, rouge, bleu, jaune

– De la peinture en bombe or

– De la colle

 

Première étape : La première couche.

J’avais peur que l’on voit trop la couleur du bois à travers les couches de couleurs, j’ai donc mis une première couche, fine, de peinture blanche sur toutes les cases ainsi que la tour de l’arbre.

Deuxième étape : un peu de couleur.

Mettez une première couche sur chacune des petites cases. Ainsi que de la peinture or sur l’arbre.

A savoir pour l’arbre, j’avais mis trois couches de peinture or, et malgré la peinture, on voyait toujours la peinture blanche en dessous voir même un peu le bois. J’ai donc décidé de le bombé avec de la peinture or. Et directement ça à donné un autre effet !

IMG_3876

Troisième étape : continuer la couleur.

Mettre autant de couches qu’il faut pour pouvoir recouvrir la peinture blanche & le bois. J’ai dû en mettre quatre, car je n’avais pas le choix.

Quatrième étape : remettre les petites cases.

Si c’est comme moi, vous allez galérer à remettre les petites cases et vous allez vite regretter les cinq couches de peintures.. mais avais-je vraiment le choix? Donc c’est pour ça que j’ai certaines cases qui ne rentrent plus entièrement ou même complètement coincées … parce que j’ai eu la bonne idée de peinture la moitié du côté de la boîte. Je m’étais dis « au moins, si c’est pas fermé entièrement ça sera sympa de voir un peu de couleur et non cette couleur horrible du bois » eh bien sûr trop de peinture fait que ça ne rentre plus.. je vais donc devoir poncer un peu je pense mais.. ça attendra!

Cinquième étape : mettre les numéros.

Pour que les chiffres soient de la même couleur que l’arbre, je les ai bombé. Reste plus qu’à les coller dans l’ordre que vous souhaitez. Moi je les ai juste collé un peu n’importe comment.

IMG_3822IMG_3893

 Sixième étape : les blasons.

Imprimer de petits blasons (on est d’accord, les miens sont carrément miniatures), découpez-les & collez-les !

 

Et votre calendrier est terminé !

IMG_3895IMG_3896IMG_3897IMG_3899IMG_3894IMG_3898

J’espère que ça vous a plu.  & Faut vraiment que je fasse quelque chose pour la qualité des photos parce que là.. mais j’ai encore un peu de mal avec WP. Je fais au plus vite!

 

A très vite,

Que la Magie de Potter soit en vous.

Nox*

4 thoughts on “Fabriquer soit même : un calendrier de l’avent Potteresque.”

  1. Aaaah merci de m’avoir parlé de l’article sur instagram j’avais gardé l’adresse avec blogspot et il ne me mettait rien après octobre… Il est sympa comme tout ce calendrier, en faire des tonnes n’est pas le mieux et peut être que tu le complètera un jour si le coeur t’en dit, en attendant il faut le remplir ;)

  2. Moi je le trouve pas mal du tout ce calendrier de l’Avent! Il est simple mais joli, et puis au moins on peut le réutiliser d’une année sur l’autre :)
    Malheureusement, je n’aurais sûrement pas le temps de le refaire… Ce sera peut-être pour l’an prochain!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflakeWordpress snowstorm powered by nksnow