*Lumos

Bonjour Potterhead !

Pour une fois, j’ai voulu faire « quelque chose de nouveau« . Ca fait une semaine que je suis dessus, mais rien ne venait. Et vendredi, en farfouillant dans mes bricoles, j’ai eu l’idée. Je voulais trouver quelque chose qui peut être discret, et peut être utiliser comme décoration, même sur une table de réveillon. Sans plus attendre, voici le résultat final.

Sans titre 16

Comme indiquer dans le titre, ce sont des photophores. Ici j’en ai fait de trois tailles différentes. Et je vous donne deux tutos pour pouvoir les réaliser chez vous.

Ce qu’il faut :

– pot en verre vide,

– petites billes de polystyrène,

– des chauffes-plats qui fonctionnent à piles,

– ruban en tissu,

– du « washi tape »,

– de la glue + paire de ciseaux,

– imprimante + feuille blanche,

– petites étoiles doré, rouge & argentée.

 

Je vais vous montrer l’astuce pour le photophore de droite. Tout d’abord, il vous faut un pot en verre vide, ici c’était du confit d’oignons (ou un truc du genre). Il faut évidemment bien le laver, et enlever toutes les étiquettes présentes sur le bocal et le couvercle.

Première étape : coller & remplir.

Imprimez les blasons en petit format, et collez-les sur les parois du bocal. Pour y ajouter un peu de magie, coller des petites étoiles en or sur le bas du bocal. Ensuite, mettre les petites billes de polystyrène dans le bocal pour le remplir. A vous de voir la quantité. Et ajoutez-y la bougie à pile, au centre des billes.

Sans titre 10

Deuxième étape : décoration totale.

Avec le washi tape (scotch de différentes couleurs ou motifs), décorez le couvercle. Pour faire simple, j’ai utilisé la même couleur.

Sans titre 11

Troisième étape : les finitions.

Nouez un ruban en tissu autour du bocal, et le tour est joué. A vous de voir si vous laissez le couvercle ou non.

Sans titre 12

Pour la seconde astuce, je vais vous parler du photophore qui se trouve au centre (sur la première photo).

Première étape : coller et remplir.

Cette fois-ci, c’est un pot de confiture Bonne Maman. Pour pouvoir cacher la marque, je recouvre le haut du bocal avec du washi tape blanc à pois rouge. Ensuite, je mets de la colle glue dans le fond du bocal, et y colle des étoiles rouges & or.

Sans titre 13

Deuxième étape : remplir.

Remplir de petites billes de polystyrène. Mettre la bougie à pile, et ajoutez des étoiles or & rouge par dessus.

Sans titre 14

Troisième étape : toujours et encore coller & finaliser.

Imprimer le blason de Gryffindor, le découper et le coller. Ensuite, mettez un ruban en tissu autour du bocal, et c’est finit. A vous de voir si vous gardez ou non le couvercle.

Sans titre 17

Pour le troisième photophore, j’ai utilisé un bocal à compote, mais là je n’ai pas fait de tuto.

J’espère que ça vous a plû et que vous aurai d’autre idée :)

Sans titre 16Concernant mon concours, j’ai envoyé les mails aux gagnants et j’attends toujours certaines de vos réponses. Alors merci de répondre au plus vite si vous voulez vos colis avant Noël.

A très vite,

Que la Magie de Potter soit en vous.

Nox*

4 thoughts on “Fabriquer soit même : un photophore de Potterhead”

  1. Bonsoiiiir!
    J’adore ces petits photophores, ils sont vraiment très jolis et très mignons! Je vais tenter d’en faire au moins un pendant les vacances de Noël (ainsi que les décos de ton dernier tuto, que je n’ai toujours pas eu le temps de faire :/) et comme d’hab, je n’oublierai pas de te montrer le résultat sur twitter!
    Pour le concours, je suis super contente d’avoir gagné et je t’ai renvoyé un mail immédiatement ^^ J’espère que tu l’as bien reçu :)
    Merci pour ce tuto, c’est une super idée déco! :)
    Bonne soirée!

  2. Oooooh ils sont trop choux ces photophores!! J’en ferai quand je serai chez mes parents (qui, EUX, ont une imprimante) pendant les fêtes! Merci pour tes tutos! Je te l’ai déjà dit mais ils sont clairs et relativement simples à réaliser ce qui est hyper motivant pour s’y mettre ^^
    Et comme tu sais, mon mail je l’ai envoyé illico hier soir, j’étais trop contente ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *