*Lumos

Hello Potterhead !

Aujourd’hui on se retrouve pour un article que j’ai en tête depuis mi septembre, et ça y est, je le fais enfin !

Comme vous le savez, le 2 novembre c’était mon anniversaire et comme vous avez déjà lu titre de l’article, vous savez donc que ça un rapport :)

1111111Maintenant ça fait combien ? Deux ans que j’ai le blog ? (La honte mais je n’arrive pas trop à me souvenir) et j’ai remarqué que je n’avais jamais fais un article qui propose de « la déco » pour faire un anniversaire Potteresque. Donc depuis septembre, je réfléchissais à ce qui pourrait être sympa et simple et surtout, que tout le monde peut faire chez soit.

Sur le net j’avais vu des choses bien sympa. Comme des dizaines de lettres qui « volaient », ou encore des bougies au plafond et même des murs remplies de petites Proclamations de notre chère Dolores. Et je me suis dis : Pourquoi pas ? Puis après avoir bien réfléchis, je trouvais que toutes ces idées étaient plus sympa si tu fêtes ton anniversaire dans une grande salle. Ca mettrait le paquet ! Parce que tu pourrai même faire un endroit avec un chariot et des valises et un tableau Hogwarts Express (comme ils ont fait pour le Bal des Sorciers (voir mon VLOG dans l’article juste avant)). Alors que moi je le fais juste chez moi, dans mon appartement. Donc j’ai fais des choses faciles, qui ne coûtent pas grand chose. Vous allez voir, c’est très simple mais c’est surtout pour marquer le fait que c’était mon anniversaire et que j’aime Harry Potter :)

Je ne fais pas de DIY dans cet article, mais je vais vous expliquer tout de même comment j’ai fais :) C’est partit !

IMG_0292

On avait fait un apéro-dinatoire, histoire que ça soit plus simple et que l’on reste ensemble. Comme vous pouvez le remarquer, au fond à gauche (sur mon congélateur) j’avais fait un petit espace Quidditch. Et au fond à droite, sur la petite table, un coin Potion.

IMG_0293

IMG_0295

Pour le coin Potion, j’ai décidé d’y ajouter mes FunkoPop Harry, Hermione & Snape. Juste parce que je venais de les avoir pour mon anniversaire (voir article précédents) et que je trouvais ça sympas de les ajouter :)

IMG_0296

Comme vous pouvez le remarquer, sur certaine étiquette je me suis amusée à mettre des étiquettes de « potions ». Je voulais le faire sur toutes les bouteilles, sauf que je m’y suis prise trop tard et que, même avec celles mises, je ne trouve pas ça réussis. Mais bon, c’était pour faire allusion à Rogue et ses potions. Donc si vous le faites, prenez-y vous à l’avance pour ça mieux que moi ! :)

IMG_0297

IMG_0298

IMG_0299

J’ai « barré/gribouillé » sur la petite étiquette en dessous, parce que je n’arrivais pas à les enlever puis je me suis dis : Ca fera comme si c’était une ancienne étiquette toute pourrie :’)

IMG_0300

IMG_0301

IMG_0311

A la base je devais aussi y ajouter un chaudron, d’autres petites potions etc. Mais comme je le dis plus haut, je m’y suis prise beaucoup trop tard donc j’ai fais avec ce que j’avais à porter de main.

IMG_0302

Viens ensuite une banderole « Happee Birthdae » sur le mur.  En fait cette banderole je l’ai depuis les soldes de cet été. Normalement c’est une banderole à mettre dans une chambre de bébé, mais je l’ai peinte aux couleurs des quatre maisons et y est inscrit quelques lettres.

IMG_0308

IMG_0309

Toute contente je la mets au mur. La journée se passe, et au soir, mon copain me dit « tes parents t’ont rien dit que tu t’étais trompée sur le mot « Happee »? » En rigolant de sa question idiote, je lui dis « Bah non, je l’ai écrit comme Hagrid donc c’est normal », et là en relevant ma tête pour regarder la banderole qui était toujours attachée au mur, je percute. S’il m’a demandé ça c’est parce que j’avais écrit « Birthday » normalement… J’étais dégoutée de ne pas avoir fait attention ! Donc ma banderole est mi sorcière, mi moldue !

IMG_0310

Ensuite, mon petit coin Quidditch. Alors, je vous arrête tout de suite. Oui je sais, les poteaux ne sont pas correctes. Normalement il y en a deux petits et un grand. Et j’ai fais l’inverse…. (Quand je vous dis que j’ai foiré sur ma déco haha). Et si mes poteaux ne sont pas droits c’est tout simplement parce que je les ai fais avec des anciens gobelets Starbucks en cartons et avec une paille, et aussi surtout blindé de scotch :) J’ai entouré le tout avec du papier d’allu… mais je ne vous en parle pas plus, parce que je compte bien trouvé une façon de les faire en plus solide et, donc faire un DIY du tonnerre !

Pour la décoration, j’y ai aussi ajouté le Souaffle et le drapeau Slytherin (qui viennent tous deux des studios). Et j’ai ajouté des petites plumes à des Ferrero Rocher pour faire Le vif d’or ! A la base je voulais en faire voler quelques uns, mais comme je n’y suis pas arrivée j’ai mis ça « à la vite et étalé » comme si de rien n’était :)

IMG_0307

IMG_0303

IMG_0304

Et je suppose que vous allez me dire « Les chocogrenouilles et les Berthie Crochue ne font pas partie du Quidditch? » Je saaaaaais ! A la base je voulais faire un endroit remplie de bonbons Honeydukes sur mon bar, mais encore une fois… j’ai pas pris le temps, donc j’ai encore une fois mis ça là à la va-vite, mais ça fait son effet je trouve!

Et comme vous pouvez le voir, sur la droite de la photo il y a des pattes d’araignée. C’est mon frère qui me l’a ramené des vacances de cet été, (il m’avait d’ailleurs dit « Tiens, Aragog ») et je ne savais pas trop où la mettre. Parce que là aussi, à la base je voulais trouver un moyen pour mettre des petites araignées sur mon frigo, elles auraient été à la queuleuleu, tout ça tout ça, mais j’ai juste oublié d’en acheter donc, pas faisable.

J’vous l’dit, c’était pas les idées qui manquaient !

Et faut quand même que je vous raconte une petite histoire concercant les Berthie Crochue. Il en restait une petite quinzaine dans la boîte, parce qu’à chaque fois que mon frère vient, on s’amusait à en manger pour voir qui de nous deux tomberait sur un pourrit. Et il voulait de nouveau en manger. J’étais pas trop pour, puis il me dit « Mais si vas-y, il reste que des bons! » Je me laisse tenter, et j’en prend un goût : cannelle. (Mais comme je n’aime pas trop la cannelle, j’ai trouvé ça plutôt dégueu). J’en prends un deuxième : citron. Du coup je me dis qu’il avait raison, et qu’au final il ne restait que des bons ! Puis il me dit « tiens on prend ceux là, c’est les plus moches« , eh bien j’aurai pas dû.. J’ai eu goût : herbe. Comment vous dire … Mais ma vengeance n’aura pas durait longtemps, puisque mon frère s’est prit goût : oeuf pourrit ! Même mon père se foutait de lui, haha. Parce que oui, au début il y avait juste mon père et la copine de mon frère qui percutait qu’on mangeait les Berthie crochue. Mais quand on a commençait à crier et rigoler qu’on avait des goûts dégueu, tout le monde s’est intéressés à ce que nous faisions. Et on leur à tous donner un bonbon, mais qui eux était : Pomme. Et résultat ? Boîte vide :)

Du coup, je sais que si je retourne aux Studios, obligatoirement je m’en rachète une boîte :) Parce que, bon d’accord c’est ultra dégueu, mais c’est tellement drôle !

Passons au reste de la décoration !

IMG_0312

Sur mon canapé j’avais tout simplement mis mes deux cousins (proviennent aussi des Studios), mais vous pouvez aussi très bien mettre les blasons des maisons sur les murs !

IMG_0313

Juste à côté, ma mini bibliothèque (vide à présent) avec toujours Poudlard au dessus, ainsi que la photo faîtes avec mon frère aux Studios l’été 2014. Et juste en dessous un tableau JKR lumineux, qui d’ailleurs sera un DIY pour le mois prochain :)

IMG_0314

Je voulais aussi mettre des petites choses sur la table, et j’avais fais des éclairs (oui je sais, c’est moche LOL) avec des restes de pâte fimo. Et je me suis amusée a faire des mini-drapeaux des quatre maisons :)

IMG_0315

IMG_0316

Comme je savais qu’il y aurai pas mal de plats sur la table, je n’ai pas voulu faire plus de décorations dessus. J’y ai juste ajouté deux pots avec mes baguettes à l’intérieur :) J’adore le résultat (j’hésite même à les laisser comme présentation dans ma bibliothèque), et tout le monde s’est amusé avec :)

IMG_0320

Vous voyez, ce n’est pas grand chose, mais par petites touches je trouve ça plutôt sympa :)

Après vous pouvez toujours faire votre décoration en fonction de la taille de votre pièce !

IMG_0322

A très vite jeune sorciers,

Que la Magie de Potter soit en vous.

Nox*

6 thoughts on “Faire un anniversaire Potteresque.”

  1. Salut!
    C’est cool d’avoir fait cet article sur une déco d’anniversaire! Ça me donne de bonnes idées, alors je prendrais sans doute le temps de faire quelques petites choses comme ça la prochaine fois que j’invite du monde pour le mien (ce qui n’arrive pas tous les ans donc je ne sais pas quand je le ferais :p).
    J’ai particulièrement aimé ton coin Quidditch, que j’ai trouvé super mignon avec tout ces petits Vifs d’Or (les avez-vous dévorés au fait? :p), et l’idée de faire un coin potions avec les bouteilles est excellente! C’est dommage que tu n’aies pas pu faire la file d’araignées sur ton frigo, je pense que ça aurait drôlement bien rendu ^^
    Voilà voilà, je crois que je n’ai rien à ajouter. A bientôt pour ton prochain article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *