Bonjour les Potterheads !!

J’espère que vous avez passé de très joyeuses fêtes et que vous avez été gâtés comme il se doit ! En ce qui me concerne, cela a été laaargement le cas (mais en même temps, je suis très sage, ça doit se justifier ainsi … – ou pas !- )

Alors voilà, je vous dis tout ! Oui, vous le savez déjà ça ! Aujourd’hui, j’avais prévu un article détaillé sur Luna. Oui mais … Mes cadeaux ayant été très Potterhead, je ne peux que partager tout cela avec vous !! Mais promis, je garde l’article sous le coude pour une prochaine fois !!

Alors voici l’étalage, que dis-je, le déballage des cadeaux !

cadeaux ensemble

Nous trouverons ainsi dans cet article :

  • 3 « film artefact box »
  • une carte du Marauder dans son coffret
  • un Funkopop
  • un marque-page
  • des cartes

Vous êtes prêts pour les photos ? C’est parti alors !

Une grande partie vient du site Noble Collection : http://www.noblecollection.fr. Je vous en avais parlé lors de l’article DIY sur les baguettes. C’est un des sites de référence. Eh bien, cette fois-ci, ce sont des artefacts en lien avec les films. Regardez bien comme les détails des objets sont précis ! Les produits sont des produits originaux, c’est-à-dire qu’ils sont en anglais et que vous ne pouvez pas les trouver en français, même si vous les achetez sur le site français.

L’intérieur des boîtes est très soigné, il reprend la carte du Maraudeur, un signe non ? Les photos mises en avant sur les boîtes sont, à mon avis, un peu tristes … En particulier les visages de Ron et Hermione. J’aurais choisi des photos plus guillerettes (si on m’avait demandé mon avis, mais on ne l’a pas fait … Je ne comprends pas très bien pourquoi …!!).

Enfin, car je sais que vous avez hâte de découvrir les photos, je tiens à dire que les boîtes sont très bien, mais surtout elles se complètent. Aucun document n’est repris d’une boîte à l’autre, il y a vraiment un travail d’ensemble.

Allez, trève de blabla et voilà les photos !

Dans la boite concernant le personnage de Harry, nous trouvons :

  • La lettre d’inscription à Poudlard,
  • l’affiche de recherche de Sirius Black ,
  • le billet de Coupe du monde de Quidditch ,
  • une lettre de Lily Potter à Sirius Black,
  • l’étiquette à bagages pour le Poudlard Express,
  • la liste de signatures de l’Armée de Dumbledore,
  • une photo de la première armée de l’Ordre du Phoenix en « relief » (vous savez, quand vous bougez la carte, les personnages changent de posture/position !)

HP 1

HP 2

HP 3

Les deux posters :

posters 1

posters 2

(Oui, pour les affiches des posters que vous allez voir dans l’article, aux angles ce sont des aimants de frigidaire. Pourquoi me demanderez-vous ? Tout simplement parce que les posters sont roulés de manière très très serrée et qu’il est impossible de les prendre en photo sinon !! (J’ai pourtant essayé, et avec de l’aide !) Donc vous trouverez en arrière plan un frigidaire et des aimants ! Oui, avec The Geaky Cauldron vous avez également l’envers du décor !)

 

Dans la boite concernant Ron, il y a :

  • l’écusson brodé des Gryffondor,
  • la carte du campement de coupe du monde de Quidditch,
  • une lettre « Beuglante »,
  • une carte de Chocogrenouille (Dumbledore),
  • une affiche de Quidditch des Chudley Cannons,
  • un packaging de produit des frères Weasley,
  • des billets pour des articles des frères Weasley.

RW 1

RW 2

RW 3

RW 4

posters 4

(Oui oui, sur les côtés du poster, il y a bien les petites ailes qui dépassent ! Personnellement, je trouve cela extra !!)

Le seul et unique petit bémol que je pourrais apporter sur cette boîte, c’est que la Beuglante pourrait être rouge…

 

Dans la boîte d’Hermione, il y a :

  • la bouteille de Philtre d’amour,
  • un emploi du temps scolaire (il n’y a qu’Hermione pour faire un tel emploi du temps, je n’y comprends rien ! Il est en escargot, alors entre les jours et les matières, je ne sais pas comment elle s’y retrouve !!)
  • une invitation et l’affiche du bal de Noël du tournoi des 3 Sorciers,
  • la fiche d’Examen de B.U.S.E.,
  • la photo dédicacée de Gilderoy Lockhart (à cette époque, il savait très bien écrire en attaché !),
  • deux Billets du Poudlard Express (je crois que c’est l’un de mes produits préférés !! Je tente à la rentrée prochaine !!).

HG 1

HG 2

HG 3

Le poster :

(Alors, oui, je sais qu’il n’est pas droit sur la photo, MAIS, il est très grand, et il est lumineusement réfléchissant (nous dirons que cette expression existe à partir de ce jour…!) !! Ce qui fait que si je me mettais devant le poster pour prendre la photo … j’apparaissais dessus ! J’ai donc pensé que nous pourrions avoir une photo un peu penchée sans moi dessus …)

posters 3

 

Passons maintenant à la carte du Maraudeur. Comme vous le savez déjà, c’est l’un de mes objets favoris, et je ne suis vraiment pas déçue !! La qualité du papier est parfaite, les détails sont présents et la boîte de rangement est réellement sublime. Voyez par vous-mêmes ! La carte est réellement immense une fois dépliée, je n’ai donc pris qu’un seul côté en photo.

marauder

marauder 2

marauder 3

 

Comme vous l’avez remarqué, depuis quelques mois pullulent les Funko Pop, ces personnages absolument adorables qui reprennent tous nos personnages préférés ! Eh bien voici mon tout premier ! Bien évidemment, il ne pouvait que concerner Harry Potter… Cependant, je n’ai jamais vu (de chez jamais jamais jamais) ce Funko Pop de Harry sur aucun site … Je l’ai trouvé en tenue de Quiddich ou avec sa baguette à la main, mais jamais avec l’épée de Godric Gryffondor .. Peut-être que le Père Noël m’a fabriqué ce Funko Pop pour moi exclusivement ….

funkopop

Ce marque page, je l’ai trouvé sur un marché de Noël, celui des Champs Elysées. Je le trouve très ressemblant, et il ne pourra que m’aider à garder mes pages durant mes lectures !!

marque page

marque page & funkopop

 

Enfin, ce dernier cadeau est, je trouve, très touchant ! La copine de mon frère m’avait parlé de ces cartes il y a quelques temps, me disant qu’elle les avait gardées, mais sans plus, et qu’ais-je trouvé sous le sapin ??? Ces jolies cartes !!! Bon, je ne vais probablement pas y jouer seule, mais si vous en avez et que vous voulez jouer avec moi, merci de me contacter au 06.26.03…… (Nan, sérieux, vous y avez cru ? Cependant, contactez moi en commentaire, je vous répondrai !! ;) )

cartes 1

cartes 2

 

Voilà, nous avons fait le tour de mes cadeaux de Potterhead ! J’ai poussé des petits cris de joie à chaque ouverture. Les objets proposés par le site Noble Collection sont d’une excellente qualité et reprennent ce que l’on a vu ou aperçu dans les films. J’ai réellement hâte de continuer ma collection !! Vous pouvez leur faire confiance (de vrai de vrai !)

Et vous, qu’avez-vous eu pour Noël les Potterheads ?

Je vous souhaite de très joyeuses fêtes de fin d’année !

Attention aux Nargoles (Nargles) dans le houx !

(Luna me souffle et me soutient que ces petites bêtes existent bel et bien !)

 

The Geaky Cauldron

3 thoughts on “Happy Christmas Harry. Happy Christmas Ron. Happy Christmas Potterheads.”

  1. Hello j’ai découvert ton blog par instagram il y a peu de temps et j’adhère complètement
    De mon côté à Noël j’ai eu le livre de coloriage HP, une tshirt poudlard et des chaussettes au couleur de chaque maison de chez Primark, la BO du premier film, le livre la galerie des portaits, et mon chéri ma fait un album photos de notre journée aux studios à Londres!à bientôt

  2. Coucou !
    C’est absolument génial comme cadeaux !!!! Jadore !!!
    Personnellement les produits potterhead que l’on m’a offert Cest la carte du marauder ainsi que le sceau de poudlard pour les lettres (tous deux de noble collection) je suis absolument ravie cela va de soi ;)

    Bisous !

  3. Bonjour Geaky Cauldron!
    Super tes cadeaux de Noël!!!
    J’ai moi aussi eu une boîte d’artefacts (celle de Harry) mais pour mon anniversaire, il y a une semaine :p
    La carte du Maraudeur de Noble Collection a vraiment l’air magnifique et j’aime beaucoup le marque page que tu as trouvé au Marché de Noël :) La Funko de Harry que tu as eu est une édition spéciale, c’est sans doute pourquoi tu ne l’avais jamais vue avant. Je l’avais pour ma part trouvée sur HotTopic mais également sur Amazon :) C’est d’ailleurs la seule Funko HP qu’il me manque puisque j’ai eu toutes les autres en cadeau ^^
    Sinon, niveau présents Potteresques, j’ai également eu les livres que Floriane a présenté dans ces précédents articles et un super beau sweat avec un Patronus cerf! :)
    Bonne fête de fin d’année à toi également et vivement l’article sur Luna! ;p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *