*Lumos

Hello Potterhead !

Je suis ravie de vous retrouver aujoud’hui pour une nouvelle « rubrique » ! Ca fait plusieurs mois que j’avais cette nouveauté en tête, et il m’a fallu un peu de temps avant de m’y mettre. C’est donc avec plaisir et grande joie que je vous annonce, qu’à partir de ce mois-ci, tous les premiers mercredis du mois, il y a aura un article sur chacun des livres. Donc pour une durée de sept mois !

Commençons donc par le premier, Harry Potter à l’école des sorciers !

a25

Comment l’article sera rédigé ?

J’ai décidé de le faire en trois parties. Une partie ou je parle de mes partie du texte que j’ai aimé/oublié. Une partie avec ce que l’on retrouve dans le film. Et une partie ou l’on parle des personnes mortes. (pas très joyeux je sais, mais au fur et à mesure des tomes, ça nous permettra de nous rappeler de tous ceux disparus)

a27

Pour cela j’ai utilisé des petits post-its/marque-page pour que je puisse vous montrer tout ça ! C’est partit, parce qu’il y a pas mal de chose à voir !

Je commence par la partie la moins drôle ; les personnes disparus.

a24

Ensuite, par les moments que j’avais oublié/m’ont fait rigolé.

a1

a2

a7

a10

a15

a16

a18

a20

a21

a22

a23

Et la dernière partie ; la partie ou tout est présent dans le film. Quasiment mot pour mot !

a4

a5

a6

a8

a9

a11

a12

a13

a14

a17

a19

Et voici pour ce nouvel article. J’espère que ça vous plaît, et que cette façon de présenter les choses vous plaisent aussi ! C’est toujours plus sympa que de simple mot recopier non ? :)

a26

A très vite jeunes sorciers,

Que la Magie de Potter soit en vous.

Nox*

 

2 thoughts on “Harry Potter à l’école des sorciers – Le Livre.”

  1. Salut!
    J’aime beaucoup ce nouveau type d’article, c’est très sympa! Merci d’avoir pris le temps de le faire :) J’attends les prochains avec impatience!

  2. Je trouve ça sympa, ça permet de relire certaines choses qu’on avait peut-être oublié :) Et la présentation est sympa aussi, même si je vais devoir passer outre le fait que j’ai beaucoup de mal avec le fait d’écrire / surligner sur des livres :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *