Bonjour les Potterheads,

J’espère que vous avez passé une bonne semaine !
Aujourd’hui, j’aimerais que l’on prenne le temps de se rendre compte de la chance que nous avons eu cet été : un nouveau Harry Potter est sorti !! Je n’aurais jamais pensé pouvoir écrire un tel article ! Pour moi, la sage était terminée… Mais non ! Et puis, en novembre, nous avons un film qui sort aussi, ne l’oublions pas !!

HP8

Alors, pour ceux qui ont passé leur été dans une grotte sans wifi, je vous l’annonce : un huitième livre issu de l’univers Harry Potter est sorti cet été. Il n’est pour l’instant qu’en anglais, mais sortira en octobre en français.
C’est aussi une pièce de théâtre et non pas un roman.

HP8 funko

Alors, qu’est-ce que j’en ai pensé … Je vous donne mon avis, bien évidemment sans aucun spoiler (et je vous demande de faire de même dans les commentaires ! #keepthesecret)

Ce que j’ai aimé dans ce nouveau livre :
– Tout d’abord, retrouver l’univers d’Harry Potter est absolument formidable ! Cela fait maintenant quelques années que l’on attendait une nouvelle histoire tout de même ! Alors retrouver nos héros, ceux avec qui nous avons grandi était un réel bonheur.

– Les personnages développés nous permettent de retrouver notre saga adorée, et nous font aussi voir leur évolution.

– J’ai adoré certains passages et on retrouve parfois la touche de JK Rowling.

– J’ai vraiment apprécié le format de la pièce de théâtre qui grâce aux didascalies permet à notre imagination de fonctionner à plein régime. J’adorerais voir ce que cela donne dans la pièce de théâtre.

hpxUndiz (Avez-vous, vous aussi, succombé à la collection Harry Potter de chez Undiz ??)

Ce que j’ai moins aimé dans ce nouveau livre :

– C’est vrai que j’ai aimé le format théâtral, c’est vrai que l’on retrouve la touche de notre auteur adorée, mais …. je vous avoue que cela ne vaut pas les romans. Avec ce format, l’imagination est prépondérante, et pourtant … cela va parfois trop vite ! Il nous manque ces petits moments de répit dans la salle commune à faire les devoirs, les petites discussions qui ne servent pas à grand chose dans l’histoire, mais qui nous permettent de faire une pause dans la narration. C’est dommage, l’action est omniprésente et parfois trop présente.

– Un nouveau personnage arrive, et franchement, … juste non, ce n’est pas possible pour moi ! Cela va à l’encontre de tout ce que j’ai pu croire pendant toutes ces années. Vraiment je ne suis pas convaincue.

– Le personnage principal,  » l’enfant maudit » m’a un peu tapé sur le système une partie de la pièce, mais j’ai adoré son meilleur ami !

 

Je vous propose aujourd’hui de participer à l’un des prochains articles : posez moi toutes vos questions, et j’y répondrai avec grand plaisir. Vous pouvez aussi les poser sur ma page instagram @thegeakycauldron. Je ferai un article spécialement issu de vos réflexions et interrogations !

Je vous souhaite une belle semaine remplie de magie, et j’espère vous avoir donné l’envie de lire ce nouveau livre !

The Geaky Cauldron

One thought on “Harry Potter and the Cursed Child”

  1. Coucou!
    Je crois bien que j’ai à peu près le même avis que toi sur The Cursed Child! J’étais bien évidemment aux anges d’avoir un nouveau livre issu de l’univers Harry Potter à me mettre sous la dent, et le fait que j’ai terminé la lecture en 5h chrono est sans doute une preuve que je l’ai apprécié mais je suis d’accord avec tes critiques. Heureusement que les personnages (et un en particulier, je pense que tu vois duquel je parle étant donné que tu l’as mentionné) sont très attachants parce que j’aurais peut-être eu un peu de mal avec l’histoire en elle-même sans cela.
    En ce qui concerne le prochain article, aucune question ne me vient pour le moment mais si j’en ai une qui me traverse l’esprit, je viendrais te la poser au plus vite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *