*Lumos

Bonjour, Bonjour.

 » La Grande Salle était magnifique. Des guirlandes de gui et de houx étaient suspendues aux murs et pas moins d’une douzaines d’arbres de Noël se dressaient tout autour de la salle, certains recouverts de glaçons scintillants, d’autres de chandelles allumées. […] Le professeur Dumbledore avait troqué son chapeau pointu de sorcier pour un bonnet à fleurs qu’il avait trouvé dans une pochette-surprise […]. « 

Ce petit extrait vous montre un peu le thème de ce nouvel article : Noël.
Nous sommes que le 28 novembre mais je ne peux attendre plus longtemps de faire cet article. Il sera court, et sûrement pas aussi complet que d’habitude mais faut que je le fasse.

Comme tous Potterheads, j’ai envie d’être à Poudlard et vivre quelques jours dans ce magnifique décor rempli de sapin lumineux, de neige et de cadeaux partout.
Allez Jo, DIS MOI OU EST POUDLARD ?! 



Cette année, je voulais absolument faire mon sapin aux couleurs de Slytherin. J’ai cherché des boules vertes (ok j’avoue, que dans un seul magasin), impossible d’en trouver. Et c’est en ouvrant mon carton de décorations de Noël, que je me suis rendu compte que finalement il serait aux couleurs de Gryffindor car que ça soit les boules ou guirlandes je n’avais que du rouge, or, blanc et argenté ; donc au final j’étais pas très loin de le faire Slytherin, manquait que du vert .. 
Mais j’ai eu une idée, customiser moi même les boules de noël, mais comment faire ? Disons que depuis que j’en ai eu l’idée, je ne me suis toujours pas lancée. A la peinture ? Au feutre/marqueur ? Je suis un peu perdue.

Je me demande si, pendant la période des fêtes de fin d’année, les Studios vendent ce type de produit. Boules, chaussettes ..

Regardez comme elle est jolie *-*
Après la décoration de Noël, place à la tenue !
Évidemment, sortons tous nos pulls qui grattent avec notre lettre.
D’ailleurs, qui en a un ? Un jour, j’en aurai sûrement un :)
Sinon regardez ce que j’ai trouvé sur le net, et qui est assez sympa ** :
 Le lien : ici
Sans oublier, la fameuse lettre au Père-Noël.
Habituellement, malgré mes vingt-et-un ans, j’aime en faire une. Ou même lui envoyer un mail (eh ouais PapouNowel est à la mode les enfants) mais cette année, n’ayant pas eu trop d’idée de ce que je voulais, je n’en ai pas fait. Mais si j’aurai su, j’aurai fait ça :
Avez-vous demandez des choses en rapport à Harry Potter pour vos cadeaux de Noël ?
Je pense que certains d’entre vous ont sûrement demandé le nouveau jeu de société qui est sorti en octobre, ou même les livres ou dvds, ou des objets comme des baguettes ou autres. 
En y repensant, je me dis que j’aurai pu demander l’écharpe de Slytherin, ou la baguette de Dumbledore en version lumineuse .. (J’ai toujours voulu une baguette lumineuse, et je ne me suis toujours pas décidée à en prendre une malgré toutes celles que j’ai ._.)
Côté biscuits, vous en faîtes ? 
Personnellement j’en avais fais il y a deux ans et euuh … tellement dur que même trempé dans du café c’était du béton, (OMR Je ne sais même pas pourquoi je vous raconte ça), mais cette année je compte prendre le temps d’en faire, et j’essaierai de faire les même que sur la photo du dessus :D, car ce n’est qu’une pâte de biscuit sablé, recouvert de glaçage, donc c’est bidon :3 (la dernière fois que j’en avais fais, ils avaient le goût de pop-corn *-* racontemaviepointcom).
Voilà, je suis déjà à la fin de mon article, car comme je vous avais prévenu, il est très très court. Comme à chaque fois, j’essais de détourner les fêtes et décorations en Harry Potter, mais je ne peux m’en empêcher. Alors surtout, tenez moi au courant si vous faites quelque chose de Potteresque durant la préparation et la période de fête de fin d’année :)
Pour le prochain article j’ai déjà des idées, et promis ça sera mieux que celui-ci, qui je trouve, très basique, assez vide et sans grande importance finalement.
Êtes-vous aussi impatient que moi d’être à Noël ? J’aime tellement l’ambiance, les chansons, les décorations .. *-*
Poudlard sous la neige, c’est juste .. magique *-*
 Pour finir,
Photo du jour 
(qui n’est autre que mon fond d’écran de téléphone)

A très vite jeunes sorciers,
Que la magie de Potter soit en vous.

Nox*

2 thoughts on “Hogwarts sous la neige.”

  1. Alors oui, on est en pleins mois de septembre, on a à peine quitter le mois d’aout mais tes articles de Noël me donne tellement envie d’y être !! *-*
    (Je viens d’en parler à ma mère, j’aurais le droit à mon mini sapin de Noël aux couleurs de Slytherin et par chance j’ai déjà des décos vertes)

  2. J’espérais que tu ferais un article sur Noël, et tu as comblé mes espérances! :)

    Pour le sapin, le mien sera bleu et argenté cette année, donc pas vraiment Potteresque :p C’est vrai que personnaliser ses boules de Noël, c’est tentant mais pas toujours simple… Mais je suis sûre que tu t’en sortirais très bien! En tous cas, les photos que tu as mise sont trop belles! Je voudrais bien savoir où on peut trouver ça!

    Moi, je n’ai pas de pull qui gratte ^^ Mais celui que tu as trouvé me plaît bien :)

    L’image que tu as mise résume bien ma lettre au Père Noël idéale ^^ Mais faute de lettre d’admission à Poudlard, j’aurais mon coffret collector (cadeau de moi à moi :p) et j’ai demandé quelques bijoux HP… Ensuite on verra bien!

    Sinon, pas de gâteaux pour moi cette année… Je préfère les chocolats ! :p

    Merci pour ce bel article, et vivement le prochain! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *