Bonjour les Potterheads !

Aujourd’hui, je vous retrouve non pas pour la découverte d’un personnage, mais pour quelques facts. En effet, je laisse souvent une petite information de côté quand je fais les articles, afin de pouvoir la mettre dans cet article. Et puis, il y a les infos que je trouve juste intéressante et que je vais mettre là. Ne vous attendez pas à un article trop long, Bwaagirl vous a déjà fait des articles de la sorte, et je ne voudrais pas faire (trop) de doublons …! :)

On y va !

  • la semaine dernière, je vous parlais de la puissance de l’épée de Gryffondor, capable de détruire des Horcruxes … Oui mais : elle est de fabrication gobeline et contient du venin de Basilisk ! C’est pourquoi elle est capable de les détruire.

horcruxes14

  • lors de l’article sur le Choipeau magique, je ne vous ai pas dit que : quand le Choixpeau met 5 minutes à décider de votre maison, vous êtes un Chapeauflou (Hatstall)! Le professeur MacGonagall et le professeur Flitwick en sont ! D’ailleurs, le Choixpeau hésitait à envoyer le professeur MacGonagall à Serdaigle et le professeur Flitwick à Gryffondor… Il a finalement mis la première à Gryffondor et le deuxième à Serdaigle, mais l’hésitation était bien là ! Apparemment, ça a fait le gros buzz à leur époque et ils en rigolent encore autour des banquets ou dans la salle des profs !

sorting hat 1

  • le Choixpeau a en revanche envoyé Sirius en moins de 45 secondes à Gryffondor. Venant d’une famille de Serpentard, Sirius, sous le choc, a oublié de se lever et d’enlever le Choixpeau : MacGonagall a dû l’aider à se relever.

On passe à quelques facts …

  • le premier et le dernier sort de la saga sont identiques : REPARO. Ils sont prononcés par Hermione. Le premier répare les lunettes, tandis que le dernier répare, grâce à la baguette de Sureau, la baguette de Harry.

facts4

  • lors des funérailles de Colin Creevey, Harry est venu et a apporté non pas des fleurs, mais une photo de lui signée. En effet, Harry se rappelait de ce gamin toujours excité qui voulait le prendre en photo. C’est la seule photo dédicacée qu’il a fait.

facts

  • quand elle quitte Hogwarts, Luna devient Magizoologiste, tout comme son beau grand père (c’est comme un beau-père, mais version grand père !) Newt Scamander !! (si toi aussi la sortie du film te rend complètement foufou tape dans tes mains et fais moi signe dans les commentaires…!!!)

facts2

  • lors de sa mort, Lily Potter était enceinte de son deuxième enfant et avait réussi à convaincre James que Severus Snape soit le parrain.

facts3

  • la mort de Dumbledore est quelque peu annoncée lors du tome Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, lors du repas de Noël. Le professeur Trelawney prévient que quand on est 13 à table, le prremier à se lever meurt. Elle refuse donc de dîner avec eux et retourne dans sa Tour d’Astronomie. Mais ils sont quand même 13 à table puisque Ron a amené Croûtard dans sa poche… qui est en réalité Peter Pettigrew (oui oui, c’est encore de ta faute espèce de troll des cavernes !!!). Ainsi, quand Dumbledore se lève à la fin du repas, cela signifie qu’il mourra en premier.

 

  • dans le tome Harry Potter et l’Ordre du Phénix, à Grimmaud Place, ils sont 13 à table et Sirius est le premier à se lever …

SB4

  • Harry a demandé au Professeur MacGnagall si elle pouvait accrocher un portrait de sa maman dans le château, ainsi, Snape et elle pourraient se rencontrer dans le château.

 

Je vous invite à aller relire les HPFACTS de Bwaagirl !!

Moi, je préfère vous abandonner déjà (non, ne pleurez pas, promis, on se retrouve la semaine prochaine !) et continuer ma recherche de facts un peu plus inédits. J.K Rowling ne laisse pas la saga s’essouffler, elle continue de distiller des informations. C’est ça qui la rend encore plus magique …!

Belle semaine remplie de magie (c’est le cas de le dire !) !

The Geaky Cauldron

One thought on “HP Facts !”

  1. Coucou, me revoilà :p
    J’ai adoré tes facts! En général, je les connais tous ou quasiment, mais là tu m’as appris plusieurs choses! Je ne savais pas que Sirius avait été envoyé à Gryffondor aussi rapidement, ni que Harry avait demandé à McGo de mettre un portrait de Lily à Poudlard. Et je n’avais jamais fait attention pour le Reparo étant le premier et le dernier sort formulé dans la saga!

    PS : *tape fort dans ses mains* Moi aussi je suis toute excitée pour Fantastic Beasts!!! :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *