*Lumos

Bonjour les Potterheads !
Je ne sais pas comment commencer cet article car, à la base je voulais faire un article « à-la-va-vite » parce que je suis dans un moment de galère. Mon ordinateur m’ayant lâcher vendredi dernier, je suis pertubée et je n’arrive pas à me concentrer sur l’article! Pourquoi me dirai-vous ? Ce qui me pertube ce sont mes photos perdues, tooooooooooutes mes photos des studios.. et toutes les autres. Normalement je devais vous faire un article sur « comment fabriquer la baguette de Lucius Malefoy« , mais comme vous l’avez sûrement compris, les photos sont dans mon ordinateur décédé .. Alors oui, je vais pouvoir récupérer toutes mes données mais je ne sais pas quand. Donc en attendant je ferai comme je peux pour ne pas vous laisser dans une trop longue attente ! 
(en fait tout le monde s’en fout ? Ah …)

Puis faut aussi que je m’habitue à ce nouvel ordinateur, et ça commence déjà assez mal car je voulais changer le Template du blog (oui encore…) mais apparemment ça ne veut pas fonctionner, la question est donc de savoir s’il me manque un logiciel ou jenesaispastropetjailaissétomberauboutdedeuxheures. Du coup, j’ai juste changé la « bannière » , mais même ça, je n’en suis pas satisfaite. Bref, tout part en vrille.
Donc j’ai dû prendre un de mes article « déjà prêts ». Pourtant c’est pas les idées qui manquent. J’avais donc le choix entre les facts, les témoignages des Potterheads (sachant que j’en ai posté il y a dix jours), ou même la deuxième partie de la conversation entre Rowling & Radcliffe (Première partie ici) sauf que cette dernière était très très courte et je ne voulais pas vous décevoir! Donc voici pour vous trente nouveaux facts.

 

1, La Pierre de Résurrection est toujours dans la Forêt interdite, probablement enterrée par les passages des centaures.

2, Scorpius Malefoy sera meilleur que son père, que les malheurs ont calmé.

3, C’est la tentative d’assassinat contre Kreattur qui a fait changer Regulus Black de camp.

4, Hermione a pu retrouver ses parents et leur rendre la mémoire.

5, Rita Skeeter écrit toujours. Elle a écrit une biographie de Harry. « Un quart de vérité, trois quarts de mensonges. »
6, Le gêne de sorcellerie est récessif et peut donc être retrouvé parfois chez des nés-Moldus des générations plus tard.

7, Les Moldus ont remarqué quelques changements à la disparition de Voldemort, notamment le temps qui est devenu plus ensoleillé.

8, Ombrage a été arrêtée, emprisonnée et arrêtée pour crimes contre les nés-Moldus

9, L’épouvantard de Dumbledore est le cadavre d’Ariana.


10, Harry utilise un sortilège impardonnable car il est dans une situation extrême.

11, Rogue est devenu Mangemort car il voulait appartenir à quelque chose de grand et puissant,il pensait que cela impressionnerait Lily.

12, La maison Serpentard n’est plus un bastion Sang-Pur mais sa mauvaise réputation existe encore.

13, Le troisième élément que sent Hermione avec l’Amortentia est l’odeur des cheveux de Ron.

14, Les Détraqueurs n’ont pas d’âme.

15, Dumbledore a légué le Déluminateur à Ron car il savait qu’il aurait besoin d’être guidé.



16, Les meurtres créés pour les Horcruxes sont : journal intime – Mimi Geignarde, coupe – Hepzibah Smith, médaillon – un vagabond moldu, Nagini – Bertha Jorkins, Diadème – un paysan albanais, bague – Tom Jedusor Sr
 
17, Ted Lupin est un Métamorphomage et non un loup-garou.
 
18, Harry fait en sorte que le courage de Rogue soit reconnu, mais cela n’empêche pas Rita Skeeter d’écrire Snape: Scoundrel or Saint?
 
19, Lockhart ne retrouve pas la mémoire.
 
20, Dumbledore comprenait la langue aquatique, le gobelbabil et le fourchelang.
 
21, Colin Crivey était présent à Poudlard pour la bataille car il avait été appelé en tant qu’ancien de l’A.D.
 
22, Fumseck est définitivement parti car personne ne pouvait remplacer Dumbledore.
 
23, On ne peut pas détruire les Détraqueurs mais on a pu limiter leur nombre car il y a moins de désespoir,de dégradation dans le monde.
 
24, Lily Evans avait des forts sentiments amicaux pour Severus Rogue, qui auraient pu évoluer si Rogue n’avait pas eu ce penchant pour la magie noire.
 
25, Voldemort n’a jamais parlé expressément des Horcruxes mais a fait quelques allusions qui ont fait comprendre à Regulus Black ce qu’il en était. En effet, Voldemort n’est pas le premier sorcier a avoir créé des Horcruxes.
 
26, Tom Jedusor aurait probablement eu une autre existence si sa mère avait survécu et l’avait aimé
 
27, Queudver a récupéré la baguette de Voldemort à Godric’s Hollow.  
 
28, Dans le Miroir du Riséd, Dumbledore se voyait heureux et réuni avec sa famille. 
 
29, Hagrid voit les Sombrals car il a vu beaucoup de décès dans sa vie.
 
30, La salle commune de Poufsouffle est accessible par une peinture, plus précisément une nature morte, située près des cuisines de Poudlard. C’est une pièce très agréable et accueillante décrite comme l’inverse des cachots de Rogue, avec des tentures jaunes, des gros fauteuils. Des tunnels mènent aux dortoirs qui ont des portes rondes, comme des couvercles de baril.
Photo du jour.
Je ferai donc de mon mieux pour les prochains articles, et aussi pour faire le mois de novembre.
Sinon bonne nouvelle, j’ai déjà pleeeeeeins d’idées pour Noël, vous imaginez pas à quel point j’ai hââââââââte de vous montrer tout ça !
A très vite jeunes sorciers,
Que la magie de Potter soit en vous.

Nox*

One thought on “HPFact – Troisième.”

  1. J’adore les facts!!! Toujours très intéressants!
    Merci beaucoup de nous avoir posté cet article malgré tes soucis d’ordinateur…
    Tu m’as mis l’eau à la bouche en ce qui concerne tes idées pour Noël! J’adore tout ce qui touche de près ou de loin à Noël alors si on reajoute HP au mélange, imagine ma joie :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflakeWordpress snowstorm powered by nksnow