Bonjour les Potterheads !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour que nous papotions non pas autour d’un personnage mais de deux ! EN même temps, ils ne vont pas l’un sans l’autre,  on ne peut pas les dissocier, et ils sont un peu là pour vous ennuyer.

twins      question     Filch-Norris

Avec cette pré description, vous en êtes, j’imagine, à réfléchir  et hésiter entre les jumeaux Weasley et le binôme à la Laurel et Hardy, je parle bien sûr d’Argus Rusard et Madame Norris aka le grand maigre et la ptite poilue.

Alors, qu’en pensez-vous ? Vers quel duo allons nous pencher aujourd’hui ? Vers les deux fouines bien sûr ! Nan parce que finalement, derrière leur côté emmerdeur de base, prêt à te surprendre, à te torturer et à te donner des détentions, il y a …. non, rien en fait. Ils sont juste là pour nous ennuyer, nous, petits élèves déambulant dans les couloirs en pleine nuit pour délivrer un dragon ou se battre en duel.

FilchxNorris1

Alors ce cher Argus Rusard (Argus Filch) est un cracmol et le concierge de Hogwarts. En tant que Cracmol, il n’a pas étuidé à Poudlard, mais a trouvé un moyen d’y venir : y travailler. Il est toujours affublé de sa chatte, qui est tout aussi vicieuse que lui. Elle est son espion secret, celle qui l’avertit lors de leurs ronde qu’un élève a mis un orteil où il ne fallait pas. Ils travaillent en team. Rusard, et par extention donc Madame Norris, apprécient énormément les punitions avec châtiment corporel, et connaissent le château comme le fond de leur poche. Rusard connait les passages secrets, peut-être moins que les jumeaux tout de même … Il a eu en sa possession la Carte du Maraudeur, mais sans baguette ou pouvoirs, il n’a pas pu l’animer. On peut donc tirer notre chapeau à ce personnage qui a découvert le château par lui-même !

Il hait Peeves, qui met un bazar dans l’école.

FilchxNorris3

Il hait son statut de cracmol (squib) et tente même de prendre des cours de magie avec des cours par correspondance. Sans espoir c’est un échec total.

Il hait l’abolition des punitions corporelles : attacher un élève au cachot est un truc qu’il adore (et il travaille au contact des élèves, dans une école … Ceci est tout à fait normal…!)

Il hait Hagrid. Madame Norris doit être chargée de le suivre dès qu’il entre dans le château.

Il respecte Dumbledore mais le trouve bien trop laxiste.

FilchxNorris2

Il adooooooooooore Ombrage ! En effet, avec elle, il retrouve certaines punitions abolies, et vu qu’ils sont à peu près aussi sadiques l’un que l’autre, ils s’entendent bien ! Il fait d’ailleurs partie de la Brigade Inquisitoriale.

FilchxNorris5

« Quel dommage qu’il n’y ait plus de châtiments corporels. Les cris me manquent ! »

 

Si dans le livre, c’est un personnage vilain et méchant, son caractère est rendu plus comique dans les films. En effet, on le voit danser avec sa chatte au Bal du Tournoi des Trois Sorciers ou assister à un match de Quidditch en encourager l’équipe des Serpentards.

FilchxNorris4

 

J’espère que cet article vous a plu ! Que pensez-vous de ce personnage et de son acolyte ? Les aimez-vous ?

Belle semaine !

The Geaky Cauldron

 

4 thoughts on “Laurel et Hardy.”

  1. Bonsoir!
    C’est vrai que le Rusard des films est bien plus drôle que celui des livres. Je n’ai jamais beaucoup apprécié ce personnage mais j’avoue que j’aime beaucoup les petites scènes comiques que le Rusard des films nous offre, notamment quand il fait exploser les canons en avance avant les épreuves du Tournoi des Trois Sorciers… Ou bien quand on le voit essayer de balayer les décombres juste après la Bataille finale!

    PS : je tiens à te dire que tu m’as encore bien fait rire dès le début de ton article! J’adore ta façon d’écrire et de présenter les choses, ça me remonte toujours beaucoup le moral de te lire!

  2. Coucou ! C’est vrai que le personnage de Rusard est bien plus sympathique et drôle dans les films que dans les livres! Et moi maintenant à chaque fois que je vois l’acteur je pense à Game of Thrones maintenant ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *