*Lumos

Hello Potterhead !

Ca y est, le bal des sorciers tant attendu est déjà passé.. et déjà depuis une semaine. Ai-je le droit de vous dire que le temps va trop vite ?

Je vais donc vous expliquer et vous parer un peu de ma journée de folie et magique que j’ai passé là-bas !

cvbjAlors, je vous le dire de suite, j’ai prévu un VLOG pour les prochains jours, et dans le VLOG il y a aura des choses qu’il n’y aura peut-être pas ici. Tout simplement parce que j’ai presque pas pris de photos.. Tout simplement parce que je n’y ai pas pensé en fait.

Bref, ceci est un détail, maintenant place à l’explication de la journée :D

Nous étions partis très très tôt le matin, à 5h09 précisément. Et nous sommes arrivés au château vers 10h.

On arrive donc au château, et on se présente comme « La Boutique de Bwaagirl », de suite l’organisatrice nous dit « Ah oui! », elle nous mets nos petits bracelets BALDS2015 et nous donne notre enveloppe avec les bons pour le repas du soir, et nous ramène jusqu’à notre stand.

Je vous ai fais un petit plan (bon il est pourrit xD) pour vous montrer un peu comment l’endroit était :)

10 11 12

Arrivés à notre stand, on remarque que pour le moment nous ne sommes que deux stands a être là (du moins dans notre salle), tout en sachant que l’autre stand était déjà quasiment installés. Nous qui pensions être arrivés un peu en retard, ça nous soulage. On installe doucement nos affaires, quand ceux du Quidditch Muggle arrivent. Puis ensuite deux du magazine So Potterhead, puis finalement aussi Les merveilles de Hope Finnigan.

Et sur chacun des stands, il y avait un petit paquet :)

20

19

18

21
Ceci est un petit livret avec tous les exposants qui participer ainsi que le planning des deux jours

16Et voici notre stand :

01

02

03

04

05

Tout l’après-midi les Potterheads venaient nous voir. Il y avaient ceux qui venaient pour voir les différents stands et rencontrer d’autres Potterheads. Puis il y avait ceux qui venaient pour le jeu. En fait, ils avaient une chasse aux « gommettes ». Les « joueurs » devaient aller voir les stands qui y participer, répondre à leur énigme, et nous, les exposants, on leur mettaient une gommette avec une note.

17

Sauf que nous on l’a su une heure avant qu’on devait avoir un gage/énigme pour les gens. Donc nous qu’est-ce qu’on a fait ? Les cons :’)

Je vous explique ; pour ma décoration de stand j’avais pris un petit chaudron en plastique et à l’intérieur j’y avais mis de faux berthie crochue. Ils avaient tous des goûts de « sucre » et non de trucs dégueux comme poubelle ou oeuf pourrit. Et notre gage pour que les Potterheads aient leurs gommette  était : « Tu dois prendre un des bonbons et avoir la chance de ne pas tomber sur goût vomis ». Eh bien, trois fois sur cinq, on avait le droit à des gens qui faisaient la grimace avant même d’avoir goûté. Ensuite tu as ceux qui te dises « c’est juste ça ? Pas de question, juste manger un bonbon? » , puis tu avais ceux qui te disais « Oh bidon » et qui fonçait droit sur le pot et qui t’en prenait même deux à la fois.

Puis, la phrase culte « Oh, je les connais tous, je sais lesquels je ne dois pas prendre » . Et quand j’entendais cette phrase, j’avais dans ma tête une petite voix démoniaque qui disait « Si tu savaaaais MOUAHAHAHA » :’) Donc tout ceux qui passait à notre stand et qui faisait le jeu, ont tous eu une excellente note !

22

L’après-midi est vraiment passé vite, surtout qu’à certain moment il n’y avait plus personne avec nous car les activités attirés tout le monde. Comme pour le concours du plus beau Cosplay. Donc pendant ces moments là, on se retrouvait entre exposants, et se fut incroyable !

Sincèrement, je ne pensais pas faire des rencontres aussi incroyables !

Concernant la soirée, j’ai gardé mon stand jusqu’à 22h30 environ, et nous sommes partis à minuit.

Nous n’avons pas participé au bal, juste parce qu’on ne voulait pas laisser le stand seul puis on aimé resté avec les autres exposants.

06

07

08

09

C’est simple, après avoir passée plus de quatorze ensemble, j’ai vraiment eu du mal à les laisser. Mais après avoir fait des bisous et calins à tout le monde, le moment était venu de partir et de se dire « à très vite j’espère ».

Je suis ressortie de cette journée le coeur remplie d’amour et de bonheur et surtout de magie ! Et malgré les petits soucis d’organisation, j’avais un méga sourire qu’on voyait toutes mes dents jusqu’à la fin de la journée !  J’ai rencontré tellement de gens qui aiment Harry Potter autant que moi. On se comprenait, on était tous contents de se voir, on était tous prêts à aller à Poudlard et d’aller voir Hagrid.

Je ne peux vous expliquer réellement la sensation que j’ai eu ce jour là, et que j’ai encore à ce jour… C’était juste é n o r m e !

Franchement, l’année prochaine, venez tous *-* parce que moi je ferai tout mon possible pour pouvoir y aller :)

Puis quoi de mieux que de vivre une journée magique juste avant son anniversaire ? Sincèrement, allez-y !

 

A très vite jeunes sorciers,

Que la Magie de Potter soit en vous !

Nox*

One thought on “Le bal des Sorciers – 2015”

  1. Saluuuut :)
    Et bien, ça avait l’air super sympa ce Bal des Sorciers! En tous cas, ça se voit que tu y as passé une bonne journée, tu as la banane sur toutes les photos :)
    J’ai trouvé ça marrant votre idée de dernière minute pour le jeu, c’était bien trouvé et au moins, les gens ne pouvaient que gagner avec vous :p Et puis ton stand *.* Comment te dire… J’ai juste envie de tout dévaliser quand je le vois x)
    J’espère pouvoir venir à une des éditions du Bal un de ces jours, ça donne vraiment envie :) En tous cas merci pour ton article et à demain pour la vidéo! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *