Bonjour les Potterheads !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour un article personnage ! Ça vous avait manqué non ?

On va donc se concentrer sur un des personnages qui j’aime particulièrement. Même s’il est secondaire, et si on ne l’a jamais entendu parler …Non non, je ne suis pas folle. Le lien entre Harry et se personnage est très important, ils s’apprécient énormément. Notre personnage a d’ailleurs son petit caractère, et n’hésite pas à mordre Harry !!! Vous avez trouvé ?

Alors annoncez avec moi : nous allons parler … d’Hedwige !!

On la connait bien, mais j’espère vous apporter quelques petites informations qui vous étaient jusque là inconnues.

hedwig-1

Nous le savons, elle a été offerte à Harry par Hagrid pour son onzième anniversaire. C’est son tout premier cadeau qu’il n’a jamais eu (oui, les mouchoirs, les pièces de 50 pences ou les cure-dents ne comptent pas !!!) et elle représente donc quelque chose pour lui. Elle est également son seul lien avec le monde magique durant les affreux étés où il est obligé de rentrer chez les Dursley.

On se fait une petite carte d’identité ?!

  • Hedwige est un Harfang des Neiges. Cette espèce a été choisie car JK Rowling pense que ce sont les plus belles,
  • son nom lui vient du livre L’Histoire de Poudlard trouvé par Harry,
  • sa date de naissance est inconnue mais on sait malheureusement qu’elle est morte le 27 juillet 1997,

hedwig-4

  • sa mort est différente entre le filme et le livre : Harry la libère lorsqu’il va partir avec les 7 Potters et lui donne rendez-vous au Terrier. Lors de son vol dans la moto volante et suite à l’attaque des Mangemorts, Hedwige revient protéger son maître. Dans le film, les Mangemorts considèrent que si Hedwige revient vers ce Harry là, c’est qu’il est le vrai, tandis que dans le livre c’est le sort Expelliarmus qui le trahit. Dans tous les cas, Hedwige reçoit un sort destiné à Harry.

hedwig-5

  • sa mort représente la fin de la jeunesse de Harry et son entrée dans le monde adulte,
  • elle est présente dans tous les films et tous les livres,
  • elle a un sacré caractère et peut se vexer assez facilement,
  • mais elle est également très attachée à son maître qu’elle affectionne énormément,
  • elle est très intelligente : elle prend l’initiative de voler jusqu’en France pour aller voir Hermione et lui rappeler l’anniversaire de son maître.
  • à la base, JK Rowling avait envisagé que ce soit Hedwige qui ouvre le Vif d’Or dans Les Reliques de la Mort,

hedwig-2

  • Hedwige est jouée par 7 chouettes ! Sprout, Elmo, Ook, Oh Oh, Wton, Bandit, Gizmo. Chacun avait se spécificités. Par exemple, Elmo, qui est très calme et adore être entouré d’humains jouait lors des scènes de groupes et dans une cage. Wton, plutôt actif jouait les scènes de vol et d’action. Sprout avait été dressé pour être porté et tenu par Daniel Radcliffe qui n’en avait pas peur. Enfin, Gizmo, le plus intelligent portait les lettres. Les autres faisaient plus figure de figurants.
  • La musique principale de la saga, celle qui nous fait immédiatement tendre l’oreille s’intitule Le thème d’Hedwige et a été composée par John Williams. Voici un lien pour le réécouter en version orchestre. Une pure merveille : Le thème d’Hedwige

hedwig-3

J’espère que cet article vous a plu !

Je ne sais pas si j’aurai le temps de vous préparer un article pour la semaine prochaine puisque je serai au Marathon ! J’essayerai de vous poster quelques photos sur mon compte Instagram pour vous montrer l’ambiance ! @thegeakycauldron

Belle semaine remplie de magie !

The Geaky Caudron

 

One thought on “Le symbole de la jeunesse de Harry.”

  1. C’est fou, autant de temps après, je ne suis toujours pas remise de la mort d’Hedwige! :(
    Merci beaucoup pour cet article, bonne semaine et profite bien du marathon! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *