Bonjour les Potterheads !

Aujourd’hui, nous allons traiter un sujet qui m’a été demandé : Les Chevaliers de Walpurgis ! Quézako ? Tout simplement le nom initialement donné par J.K Rowling aux Mangemorts (Death Eaters) !

death_eaters

Alors qui sont-il ? Ils sont les fervents partisans de Lord Voldemort.

Que veulent-ils ? Ils veulent tout simplement éradiquer les Moldus et les Sang de Bourbe (what else ? nous dirait Georges !!)

Que font-ils ? Ils sèment la zizanie dans le monde sorcier.

Comment se reconnaissent-ils ? Ils portent tous un tatouage au bras gauche qui « brûle » quand Voldemort les appelle. Ils apparaissent alors instantanément à ses côtés.

death mark

Quand apparaissent-ils ? Lors du tome 4, Harry Potter et la Coupe de Feu. Ils arrivent pendant la nuit et font peur à la fois aux sorciers et aux moldus en les ensorcellant.

Quel est le sortilège qui permet de faire apparaître la Marque des Ténèbres ? C’est Morsmordre.

Thedarkmark

Mais comment ne pas les reconnaître ? Ils portent un masque noir laissant apparaître uniquement les yeux, ainsi qu’une cape noire.

 

Voici la liste officielle des Mangemorts (commentée par mes soins) :

-Non parce que sérieusement, la liste se trouve toute prête sur internet, mais quoi de mieux que mes commentaires pour égayer votre dimanche pluvieux/froid/neigeux ?! :

Avery (au temps de Tom Jesudor)

Avery (oui oui encore ! Mais cette fois-ci au temps de l’histoire que nous lisons !)

Regulus Black (qui a volé le médaillon, frère de Sirius, ancien Mangemort repenti, tué par Voldemort)

Alecto Carrow (vilain personnage qui s’auto proclame professeur, qui sème la pagaille à Poudlard avec sa soeur, et qui n’hésite pas à torturer les élèves)

Amycus Carrow (Voir précédent)

Crabbe (Senior, Papa de Crabbe qui joue les gros bras à Poudlard, qui ne sait probablement pas lire et qui est un peu trop collé à mon goût à Goyle…)

Barty Croupton Jr (qui se fait passer pour Maugrey Fol’Oeil durant Harry Potter et la Coupe de Feu grâce à la potion Polyjuice)

barty crouch jr

Antonin Dolohov (pas grand chose à dire sur toi mon bonhomme … Un manque d’amour quand tu étais enfant peut-être ?)

Gibbon (avec un tel nom de macaque il ne pouvait pas faire grand chose de particulièrement marquant dans l’histoire…)

Goyle (voir Crabbe)

Jugson (Sérieux ! Il n’est même pas cité dans les livres ! Si ?)

Igor Karkaroff (homme reconnu ET jugé pour avoir été un Mangemort, qui a balancé tous ses copains pour faire moins de prison, mais que l’on laisse sans scrupule diriger une école … Mais bien sûûûr !)

Bellatrix Lestrange (probablement une des figures les plus détestées -avec le Professeur Ombrage …- Elle a tué / torturé / fait tout plein de vilaines choses et notamment torturer à les rendre fous les parents de notre personnage adoré : Neville ! Elle a tenté de tuer Ginny lors de la bataille de Poudlard et avait déjà tenté de se faire Harry au Ministère de la Magie ! Madame Bonham Carter, votre jeu était sublime ! Vous n’avez pas joué ce personnage, vous l’avez incarné.)

DH1_Bellatrix_Lestrange_with_her_wand_01

Rabastan Lestrange (vous êtes tous un peu fous les Lestrange …)

Rodolphus Lestrange (voir ci-dessus)

Walden Macnair (mais siiiiiiii ! C’est le bourreau qui devait exécuter Buck et qui est reparti bredouille lors de l’utilisation du Retourneur de Temps !)

Drago Malefoy (Oui, alors, je ne vais pas me lancer dans le commentaire de ce personnage ici, car je pense qu’il mérite son propre article. En dehors de Neville qui est, comme moi, pathologiquement maladroit, Drago est quant à lui maladroit dans ses choix et ses décisions. Nous dirons aussi qu’il n’a pas eu trop le choix…)

Drago

Lucius Malefoy (alors toi, tu fais quand même partie des Super-Vilains ! Après la première bataille des Sorciers, Môsieur a annoncé avoir été ensorcellé, qu’il n’avait pas eu le choix… Bon, éventuellement … non ! Mais après, il a quand mêmé failli nous faire perdre notre Ginny ! -Oui, parce qu’en plus d’être méchant, il n’est pas très fut-fut ! Il ne connaissait pas le pouvoir du journal qu’il a glissé dans le chaudron et qui a ensuite pris possession d’elle au point de la contrôler …- Ensuite, après quelques mauvais choix, il s’est retrouvé en fâcheuse posture. Bien fait ! Et toc !)

Lucius_Malefoy

Mulciber (au temps de Tom Jesudor) (Euuuuuh …)

Mulciber (au temps de notre histoire) (voir ci dessus)

Nott (Sois heureux que ton nom apparaisse dans les livres, car dans les films, tu n’existes pas)

Peter Pettigrew (oulaaaaaa, on attaque du lourd là aussi … On pourra l’appeler le traître, le perdu, l’ombre des ses trois copains… Il a tout de même vendu ses meilleurs amis, fait revenir Voldemort, mais il se suicidera quand il sera forcé de faire un choix. Je crois que l’on peut dire que c’était un homme/rat/personnage qui recherchait la grandeur, le pouvoir, mais qu’il n’était pas capable de la supporter… Alors il se mettait à côté des Grands. C’est également un personnage complexe qui a fait de mauvais choix…

Peter_Pettigrew_holding_Voldemort's_rudimentary_body

Severus Rogue (le dernier point complexe, probablement LE personnage le plus compliqué de la saga… Le 9 janvier dernier était le jour du 59ème anniversaire de ce personnage. J.K Rowling HERSELF a twitté à propos de cet anniversaire :

Happy Birthday Snape

Je vous le traduis :

« Je me suis demandé comment célébrer l’anniversaire de Rogue sans commencer une dispute. A lui, le grand héros/tyran. Il a vraiment été le meilleur/pire. »

 

EDIT: Quand j’ai écrit cet article, Alan Rickman était toujours en vie et le grand mouvement potteresque n’avait pas encore commencé. Alan, you are sorely missed.

SnapeSeverus

Stan Rocade (le controleur du MagicoBus !!! Mais ce n’était pas de sa faute, il était sous le coup du sort Imperium ! Il n’y pouvait rien ! Seuls Harry et Barty Croupton Senior et Junior savent apparemment le combattre)

Stan

Augustus Rockwood (Il travaillait au Ministère de la Magie jusqu’à ce que Karkaroff le dénonce afin d’alléger sa peine à Azkaban. Il y reste enfermé jusqu’à l’évasion massive de prisonniers. Il participe aux batailles du Mnistère et de Poudlard, mais on se sait pas ce qui lui arrive à la fin.)

Rosier (de la même famille qu’Evan Rosier. On ne sait quasiment rien de lui.)

Evan Rosier (Il a été à Hogwarts en même temps que James, Remus, Sirius et tout ce petit monde. Il a été tué par Alastor Moody durant la Première guerre des sorciers, avec son copain Wilkes)

Selwyn (Il a été présent durant la bataille des « 7 Potters » -vous savez, pour la mission d’exfiltration de Harry hors de la maison des Dursley, là où nous perdons l’un des plus beaux personnages  Hedwig …-. Il est également présent lors de la Bataille de Poudlard. On ne sait pas s’il meurt ou s’il est emprisonné à Azkaban).

Travers (Il est envoyé à Azkaban sous dénonciation de Karkaroff et s’en échappe lors de l’évasion massive. Après avoir été « innoncenté » -merci la Ministère de la Magie contrôlé par Voldemort-, il y travaille et est le supérieur de Mafalda Hopkirk. Il est présent lors de l’attaque de la maison des Lovegood. C’est également lui qui pénètre dans Gringotts aux côtés d’Hermione déguisée en Bellatrix Lestrange et sous l’effet de la potion Polyjuice. Il participe à la Bataille de Poudlard et on ne sait pas ce qu’il devient.

Yaxley (Il a réussi à échapper à la prison après la première guerre des sorciers. Il participe au kidnapping d’Ollivander aux côtés du loup-garou Feynir Greyback. Il est présent dans la Tour d’Astronomie le soir de la mort de Dumbledore. Il travaille au Ministère de la Magie.

rockwood

Wilkes (voir Evan Rosier).

 

J’espère que cette liste de personnages n’a pas été trop rébarbative (tout comme mes commentaires) et que cela vous a plu !

Dites moi, quel est votre Mangemort favori ? Et celui que vous détestez ? Racontez moi !

Je vous souhaite une belle semaine Potteresque !

The Geaky Cauldron

One thought on “Les Chevaliers de Walpurgis.”

  1. Bonjour Geaky Cauldron!
    J’ai beaucoup aimé cet article sur les Mangemorts. J’ai appris quelque chose dès le titre car je ne savais pas qu’ils avaient été nommés les Chevaliers de Walpurgis à la base. Tes commentaires sur chacun d’eux m’ont en tous cas bien fait rire, particulièrement ceux sur Gibbon, Karkaroff et Malefoy (père) :p
    Sinon, pour répondre à tes questions, je pense que mon Mangemort préféré est Regulus Black, personnage très sous-estimé à mon humble avis. Et celui (celle pour le coup) que je déteste le plus est sans doute Bellatrix… ELLE A TUE MON SIRIUS THIS BITCH!!! è.é
    Bref ^^ Merci pour cet article et passe une bonne semaine également! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflakeWordpress snowstorm powered by nksnow