*Lumos

Hello Potterhead !

Autant être honnête avec vous dès le début de l’article, mais, à l’heure ou j’écris ceci nous sommes le 29/12/2015, alors que oui, le jour ou cet article sera publié, nous serons le 05/02/2016. Alors pour ceux qui se demandait si je prenais de l’avance dans mes articles.. Effectivement j’en prends dès que je peux :)

C’est d’ailleurs pour ça que je suis autant régulière ! Passons, et faisons place à l’article !

40

Aujourd’hui je voulais vous faire un article qui sorte de l’ordinaire et je voulais surtout de la nouveauté ! Et j’ai eu comme un flash. Peut-être que ça ne sera pas intéressant pour vous, mais, pour ma part j’ai toujours aimé savoir ce qu’il se passait « au derrière ». Que ça soit pour un film, ou même pour n’importe quelle chose en fait. Disons que la curiosité l’a toujours emporté, et je voulais vous faire part de ce sentiment en vous montrant l’envers de mon blog. Du début de l’idée, jusqu’au moment ou vous lisez l’article.

1

Tout d’abord, l’objet important quand tu as un blog :

SAM_1164

Un agenda spécial blog !

Si tu n’as pas ça, c’est foutu. Ça aide vraiment a t’organiser, mais de ouf !

Dès que j’ai une idée d’article, je file chercher une date pour pouvoir le publier. J’y note le titre approximatif de l’article (histoire d’être sûr de ne pas laisser échapper mon idée et surtout ne pas me tromper quand je le rédigerai), et j’y note aussi l’heure de parution.

Si j’ai des choses à ne surtout pas oublier de mettre dans l’article, je l’ajoute là aussi.

SAM_1165

Je vais ensuite ajouter mon titre d’article, dans notre « programme d’article », pour que qu’avec The Geaky Cauldron, on ne vous fasse pas deux fois le même sujet dans la semaine :)

Voici ci dessous, « la preuve » qu’à l’écriture de cet article nous sommes encore fin décembre 2015, puisque les articles prévues pour la suite, vous les avait eu il y a bien longtemps :) Et oui, je préfère faire un article pour dans deux mois, plutôt que de faire celui pour dans trois jours. Que voulez vous !

a4

Ensuite, je prépare tout ce qu’il me faudra pour faire l’article ;

a2

Je fais donc les photos ;

a1

Et ensuite je les modifie (uniquement la taille) et y ajoute le nom du blog.

Je fais pareil avec les vidéos. Je les monte avec le programme « Wondershare Filmora », pour ensuite les ajouter sur Youtube.

Quand tout est bon, je vais sur le blog pour ensuite commence l’écriture de l’article.

a6

Et comme d’habitude, j’aime bien vous mettre un petit gif dès le début de l’article, donc je fonce sur le site de WeHeartIt,

a5

Car, oui, tous les gifs viennent de ce site.

Et l’écriture continue.

De temps en temps, je fais un petit aperçu, pour être sûre que le tout s’harmonise bien.

a7

Je relis une dernière fois.

Je planifie l’article.

a8

Et le tour est joué !

a9

En espérant que cet article vous avez aimé cet article,

A très vite jeunes sorciers,

Que la Magie de Potter soit en vous.

Nox*

 

4 thoughts on “Les coulisses du blog.”

  1. Bonjour, je viens de découvrir ton blog, jadore. On replonge de suite dans la magie d’Harry Potter.
    Est ce que tu pourrais faire un article dans lequel tu parles des sites ou blogs que tu préfères ? J’ai l’impression qu’il y a très très peu de blogs consacrés à cet univers …. A mercredi pour ta prochaine publication !

    1. Oh merci beaucoup, ça me fait plaisir ! :D
      Malheureusement je n’ai « jamais » trouvé de blog qui soit actif.. :/ donc pour le moment, non, je ne peux pas faire d’article de ce type..
      N’hésite pas à utiliser la newsletter :)

  2. Bonsoir!
    Je trouve ça cool de découvrir un peu l’envers du blog et de voir comment tu nous prépares tout ces articles! Merci beaucoup de nous avoir montré tout ça! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *