Bonjour les Potterheads !!

Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur une famille, vous l’aurez compris dans le titre, nous allons rencontrer les Weasley.

Bon, il y en a beaucoup, les Malefoy n’ont pas vraiment, extrêmement tort, pour le coup. Ainsi, nous allons nous concentrer sur Arthur et Molly Weasley en ce dimanche de décembre ! C’est parti !!

arthur et molly weasley

 

Arthur Weasley

Carte d’identité :

1.       Il est né le 6 février 1950

2.      Il est de sang-pur. Ses parents sont Septimus Weasley et Cedrella Weasley, née Black. Ainsi, Arthur et Sirius sont cousins. Mais finalement, avec ce concept de sans-pur, toutes les familles sont reliées. Alors oui, je vous le dis, Arthur et Molly sont techniquement de très lointains cousins !!

3.      Il est pour l’égalité de tous : les moldus, les loups garous, les sorciers, etc. On apprend d’ailleurs dans l’épilogue du tome 7 qu’il serait déçu par ses petits enfants s’ils épousaient un sang-pur. En effet, il ne supporte pas cette supériorité admise par les sorciers de sang pur. Il est d’ailleurs considéré comme un traître par Lucius Malefoy.

4.      Il appartenait à la maison Gryffondor.

5.      Il travaille au Service des Détournements de l’Artisanat Moldu jusqu’au tome 5, puis, il est promu au Bureau de Détection et de Confiscation des Faux Sortilèges de Défense et Objets de Protection. En effet, durant la deuxième guerre des sorciers, il est, on l’a compris, difficile d’assumer le retour de Vous Savez Qui (You Know Who), et quand c’est enfin accepté et craint, c’est Rufus Scrimgeour qui propose ce nouveau poste à Arthur Weasley. Grâce à une information de Harry, Arthur ira perquisitionner le manoir de la famille Malefoy, sans succès pour Harry ou le Ministère.

Ministry of magic logo

6.      Son patronus est une belette (a weasel) –La ressemblance entre « Weasley » et « weasel » me semble trop importante pour que cela ne soit pas noté ! Ah, cette petite famille de belettes est vraiment charmante !-

Afficher l'image d'origine

7.      Son activité préférée est l’étude de la vie quotidienne des Moldus. Son but ultime est de découvrir comment volent les avions.

8.      Il adore le mode de vie des Moldus (Muggles) : les prises électriques, l’électricité, le métro !

9.      Il enchante certains objets moldus : la vieille Ford Anglia que l’on découvre dans le tome 2, qui vole et devient invisible, et que Ron et Harry utilisent pour aller à Poudlard après que la plateforme 9 3/4 ait été enchantée par Dobby ; mais également, et cela n’est pas très bien connu, la moto de Sirius !! En effet, c’est Arthur Weasley qui a transformé cette moto en moto volante, capable de cracher du feu, ou bien de construire un mur en brique afin de défendre le conducteur en cas d’attaque.

Harry et Ron dans la voiture

10.     Il accepte d’aider Ron dans le dernier tome afin de jeter un sort à leur goule (a ghoul) qui vit dans le grenier. En effet, quand Ron part aider Harry dans sa quête des Horcruxes, il ne peut quitter sa famille pour ne pas retourner à l’école sans mettre tout le monde en danger. Ainsi, son père et lui déguisent leur goule en Ron et lui donnent l’air d’avoir attrapé l’Eclabouille (Spattergroit), une maladie très contagieuse avec pustules et obligation de rester au lit.

11.     J.K Rowling a très fortement envisagé de le tuer lors du tome 5, Harry Potter et l’Ordre du Phoenix, lors de l’attaque de Nagini. Cependant, elle a « préféré » tuer Sirius, car elle ne voulait pas être responsable de sept enfants orphelins de père.

Mort de sirius black

Molly Weasley née Prewett

1.       Elle est née le 30 octobre 1949

2.      Elle est de sang-pur, ce qui fait qu’elle est liée à la famille Black.

3.      Elle appartenait à la maison Gryffondor.

4.      Elle a envoyé une beuglante (a howler) à Ron pour avoir volé la Ford Anglia de son père.

Ron Weasley's howler

5.      Elle est spécialisée dans les sort ménagers, dans les sorts guérisseurs et elle a fabriqué des potions d’amour dans sa jeunesse.

6.      Elle cuisine et adore écouter Célestina Warbeck (une chanteuse que Fleur Delacourt déteste, nous l’avons bien compris)

7.      Son surnom est Molynette (Mollywobbles). On l’apprend quand Arthur, son mari lui demande le code afin d’entrer dans la maison. On se rappelle que dans le tome 3, le monde sorcier est en ébullition après l’évasion massive des détenus de la prise d’Azkaban, et appartenant au Ministère, Arthur estime qu’il doit être irréprochable sur la sécurité. On apprend aussi que notre chère mère de famille devient toute rouge annonçant ce surnom pourtant si mignon.

8.      Son épouvantard (boggart) prend la forme des gens qu’elle aime : ses enfants, son mari, Harry, etc.

9.      Ses frères, Fabian et Gideon Prewett, membres de l’Ordre du Phoenix, ont été tués par des Mangemorts (Death Eater) lors de l’ascension de Voldemort.

10.      Elle tuera sa cousine Bellatrix Lestrange (qui a tué Sirius dans le tome 5 !) lors de la bataille de Poudlard juste après la mort de Fred, alors que cette dernière s’attaquait à sa seule et unique fille, Ginny.

Hp5screen2

 

Leur(s) histoire(s)

1.   Molly et Arthur se sont rencontrés à Poudlard. En extrapolant un petit peu, on peut imaginer qu’ils ont commencé à s’apprécier. Mais ce que l’on apprend en revanche de source sûre (les livres bien sûr !) c’est qu’Arthur et elle se rencontraient la nuit ! Eh oui, Molly s’est faite réprimander par La Grosse Dame quand elle rentra une nuit à quatre heures du matin après une balade nocturne. Arthur, quant à lui, s’est fait surprendre sur le chemin du retour par Apollon Picott, le prédécesseur de notre cher Argus Rusard et en aurait conservé certaines cicatrices … (bon, on ne sait pas où ! Madame Rowling, si vous me lisez, on veut du croustillant !!)

Dhogwarts

2.    La famille Weasley habite au Terrier (The Burrow). La famille Weasley est assez pauvre, nous le savons : leurs vêtements, leurs livres, les baguettes magiques (a wand), tout se transmet dans la famille. La maison subit l’évolution de la famille : les morceaux sont rajoutés afin de créer de nouvelles pièces. Cependant, notons que tous les enfants seront envoyés à Poudlard, une école qui, nous le comprenons dès le premier tome, est assez chère dans la demande du matériel.

The Burrow 02

3.    Molly et Arthur ont tous les deux fait partie du premier Ordre du Phoenix. Cependant, avec leurs nombreux jeunes enfants, ils ne sont pas mentionnés. De plus, ils n’ont pas pu participer aux « batailles » (bon, rien à voir avec la bataille de Poudlard, mais quand même !) En effet, avec Bill, Charlie, Percy, Fred et Georges qui babillaient encore, l’Ordre ne voulait pas mettre en péril une famille et des enfants.

L'Ordre du Phénix Originale

Geaky Cauldron, attends, des orphelins, on les compte pourtant à la pelle dans cette sage, en commençant par notre Harry préféré pour aller jusqu’au fils de Remus et Tonks, Ted. Je suis bien d’accord avec vous chers Potterheads ! Mais comme je vous l’ai dit, l’auteure voulait tuer Arthur Weasley lors du tome 5, et elle a tué Sirius à la place. Je vais maintenant vous donner mon avis personnel (qui n’appartient qu’à moi !) mais … pour moi la mort de Tonks et Remus fait écho à celle de Lily et James. Harry et Ted deviennent le premier et le dernier orphelin de la saga, une sorte d’effet miroir qui clôt l’histoire.

4.    Quand Ron rencontre Harry dans le Hogwarts Express, c’est un coup de foudre amical (bien sur que cela existe !). Grâce à Ron, Harry devient ainsi leur « huitième enfant », dès le premier Noël, puisque Harry reçoit un pull tricoté :

« Tiens, qui m’a envoyé ça ?

— Je crois savoir d’où ça vient, dit Ron en rougissant un peu. C’est ma mère. Je lui avais dit que tu n’attendais pas de cadeaux et… oh, non ! Elle t’a fait un pull à la mode Weasley !

Harry sortit du paquet un épais pull-over de laine vert émeraude, grossièrement tricoté, et une grosse boîte de fondants faits maison.

— Tous les ans, elle nous tricote un pull à chacun, dit Ron en déballant le sien. Et le mien est toujours marron. — C’est vraiment gentil à elle, dit Harry en goûtant un fondant qui se révéla délicieux. »

 » « I think I know who that one’s from, » said Ron, turning a bit pink and pointing to a very lumpy parcel. « My mom. I told her you didn’t expect any presents and — oh, no, » he groaned, « she’s made you a Weasley sweater. »

Harry had torn open the parcel to find a thick, hand-knitted sweater in emerald green and a large box of homemade fudge.

« Every year she makes us a sweater, » said Ron, unwrapping his own, « and mine’s always maroon. »

« That’s really nice of her, » said Harry, trying the fudge, which was very tasty. « 

Weasley

 

Chers Potterheads, j’espère que cet article rempli de facts vous aura plu ! Comme d’habitude, j’ai pris beaucoup de plaisir à rechercher ces informations dans les ouvrages et si j’essaie de me restreindre dans la longueur des articles, je n’y arrive pas toujours ! Oui, il y a encore beaucoup à dire sur ces personnages parce que l’auteure a réussi à créer une univers extrêmement riche. Merci à elle ! Et merci à vous d’avoir lu jusqu’à la fin !

Comme dirait notre ami Dumbledore à la fin du banquet dans le tome 1 : Nigaud ! Grasdouble ! Bizarre ! Pinçon ! (Nitwit ! Blubber ! Oddment ! Tweak !)

The Geaky Caudron

2 thoughts on “Mon père m’a dit que tous les Weasley ont les cheveux roux, des tâches de rousseur et beaucoup trop d’enfants pour pouvoir les nourrir.”

  1. Bonsoir Geaky Cauldron!
    J’aime beaucoup tes articles sur les personnages, j’apprends toujours quelques petites choses que je ne savais pas, comme par exemple le fait qu’Arthur ait enchanté la moto de Sirius.
    Merci pour cet article détaillé, c’est un plaisir de te lire.
    A bientôt! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflakeWordpress snowstorm powered by nksnow