*Lumos

Hello Potterhead !

Ca y est, ce que beaucoup attendent toute l’année, est finit. Noël est passé est tellement vite. Pour ma part je le fais en deux jours, car je le fais à deux endroits différents. Je vais vous parler que de mes cadeaux Potteresque, à part un en particulier, sinon ça serait beaucoup trop long, puis surtout hors sujet.

large

J’ai mis un petit moment à réfléchir pour savoir comment vous présenter tout ça, finalement je vais faire quelque chose de basique, veuillez m’en excuser. Je ne vais pas non plus vous présenter les cadeaux dans l’ordre que je les ai eu, mais plutôt dans n’importe quel sens, ou presque. Bref, commençons !

ifuob

Je vais commencer par l’un de mes cadeaux non Potteresque, mais il faut tout de même que je vous en parle ! Pourquoi ? Parce que ça concerne tout de même le blog. J’avais demandé à mes parents un caméscope. Puis en expliquant à ma mère le pourquoi de ce choix, j’ai de suite changé en hurlant « Non, un appareil photo! » car oui, ici je publie au moins dix mille photos contre cinq vidéos. Donc l’idéal, serait un appareil photo. Et devinez ? Je l’ai euuuuu. Wooooo. Donc maintenant , stop les photos avec mon Iphone, maintenant place aux « vraies » photos ! J’avais qu’une hâte c’était donc de faire cet article pour pouvoir mettre mon appareil photo en fonction ! Avant de me demander, l’appareil photo que j’ai eu est le Samsung WB50F, pour voir un aperçu, c’est par ici. Par contre, si vous ne voyez pas de l’amélioration dans les photos, je ne comprendrai pas. Ah oui, encore merci papa et maman (car oui, ils suivent mes articles!)

Passons aux premiers cadeaux Potteresque que j’ai eu.

a1Le diadème de Serdaigle, ainsi qu‘une coque pour Iphone. A savoir que la coque j’ai failli me la prendre le mois dernier donc je ne pouvais rêver mieux ! Tout deux viennent du site Aliexpress. Et comme mon copain le dit, ce diadème est en attendant d’avoir celui de NobleCollection !

a3Pour ceux qui suivent ce blog depuis le début, si vous vous souvenez bien, l’année dernière j’ai fait un article sur mes cadeaux de Noël et j’y avais mis aussi le fait que je collectionne les premiers tomes dans chacune des langues. Et cette année, j’en ai eu deux nouveaux. En polonais et en breton ! Ne vous inquiétez pas, début 2015 j’ai prévu de vous refaire un article concernant ceci.

a4Eh oui, enfin je l’ai ! Depuis cet été elle me faisait de l’oeil, et tadaaaaa. Achetée sur le site d’AlieExpress, je la trouve différente .. au touché elle n’est pas lisse, et il manque le fameux « (S14) » donc bon.. mais je l’ai et c’est le principal !

a2Non, vous ne rêvez pas. J’ai bien la baguette-canne de Lucius *-* Attendez, je vous raconte. J’avais posté sur Instagram & Twitter une photo avec le sapin et les cadeaux à côté. Forcément, le mien était très grand et peu large. Une personne sur twitter me dit « C’est un Nimbus 2000 ». Et là, je me suis dis « ah ouais, j’y avais pas pensé! » Parce qu’en fait, j’avais eu quelques indices concernant ce cadeau. Je savais que « je ne devais pas pleurer en le voyant » donc j’étais certaine que c’était du Harry Potter, et qu’il faisait dans les cent euros. Et quand j’ai fais l’article de la Wishlist, j’ai été sur le site de NobleCollection et j’avais vu cet objet, dans les alentours de cent euros. Donc j’étais certaine à 90% que c’était ça mon cadeau, jusqu’au fameux tweet me disant le Nimbus 2000. C’est vrai que le carton me paraissait énorme pour une simple canne-baguette, et que donc le Nimbus était peut-être une autre possibilité. Je prends le cadeau et là, hyper léger. Je déchire l’emballage, je tombe sur un carton de couleur marron. J’ouvre celui-ci, un nouveau carton mais blanc cette fois-ci. Sur le coup je pensais à une blague. Je l’ouvre et tombe sur « un carton  » de polystyrène. J’ouvre à nouveau mais ne vois pas réellement ce que c’est, car c’est emballé avec du papier « tissu » blanc. J’essaie de l’enlever, et j’aperçois la tête du serpent argenté. Et là ? Je fonds en larme. Pas étonnant hein ? Finalement je le prends en main, et c’est incroyable comme c’est beau ! La baguette en elle même est très lourde avec la tête de serpent. Les détails sont magnifique avec tous les « points » au niveau du cou de serpent L’effet argent fait que l’on se voit à travers. Et la canne est juste énorme ! Il me semble qu’elle fait un mètre de hauteur, donc imaginez ! Je n’ai pas encore trouvé sa place pour pouvoir la mettre, mais dès que c’est le cas, je vous prendrez de jolie photo pour vous montrer tout ça *-*

a5Voilà, la photo montre tout. Attendez, attendez je vous explique ! Fin novembre – début décembre, on était en voiture avec mon copain, et on parlait d’Harry Potter. Et il me dit « ça serait bien qu’on retourne aux studios! » Et là.. j’ai crû que c’était une blague. Mais non, du vrai sérieux ! A peine m’a-t-il dit ça que dans la seconde je lui hurle qu’il y avait une nouvelle partie, Dark Art, qui était ouverte depuis quelques temps et que ça avait l’air vachement bien. Et étant donné que j’ai pris deux semaines de vacances en février, on s’était dit que ça pouvait être sympa d’y retourner à ce moment là. Mais « on laisse passer les fêtes et on verra pour réserver début janvier » me dit-il. Ouais tu parles .. Et en fait, quand il me donnait ses cadeaux, il me les donnait par ordre ou « c’est le plus énorme et tu vas faire que pleurer ». Et je me souvenais qu’il avait acheté un tableau à Cultura, et c’est ce fameux tableau qu’il me donne à la fin. Je pensais vraiment qu’il se foutait de moi du coup. Et je ne comprenais absolument pas. Il me le tend, j’ouvre et je découvre le tableau recouvert de pleins de choses. Trop d’information en une seconde, j’ai donc rien compris de ce que c’était jusqu’au moment ou mes yeux s’arrêter sur le logo de la Warner Bros Studios. Je vois le code barre (oui, je l’ai effacé sur la photo), je compris directement. Je l’ai regardé, et ai fondu en larmes. (Oui, j’ai énormément pleuré à Noël) Et seulement au bout de cinq minutes, j’ai regardé correctement ce que je tenais entre les mains. Donc en fait il m’a offert l’entrée pour les studios, un bon pour l’essence, pour le Starbucks (si vous avez suivi mon dernier récit sur les Studios, souvenez-vous j’en avais vu quatre dans la journée .. haha), et un bon pour le Burger King (et là aussi, vous savez que je l’ai loupé de peu la dernière fois T.T), donc en gros il ne reste plus qu’à payer pour le ferry mais ça, on a encore le temps. Bref, sur la droite, vous voyez aussi la gare. On espère pouvoir y aller cette fois-ci car la dernière fois on était tombé dans les bouchons. BREF tout ça est dans mon récit des studios fait en aout.

Pour être honnête, j’ai hésité à vous le dire maintenant. A le mettre dans l’article. Pourquoi ? A la base, comme c’était prévu au début, je voulais juste vous mettre l’article le Jour-J, donc le mercredi 11 février. Vous faire un « avant Studio » comme j’ai pu faire précédemment, et comme ça du samedi vous auriez déjà eu l’article sur les Studios. Je vous aurez posté l’article juste avant de partir à jenesaisquelleheuredelanuit puis c’est tout, mais étant donné que c’est un cadeau de Noël, je devais vous le faire montrer. Il y aussi une toute autre raison qui m’a retenu : les rageux. Quand j’ai dis que j’y retournais une seconde fois, j’ai eu pas mal de critique, mais le fait que là ça sera la troisième, je ne sais pas du tout à quoi m’attendre. Oui, je ne dois pas faire attention aux rageux parce qu’ils s’ennuient donc ils me pourrissent, ou c’est leurs jalousies ou juste parce qu’ils ne m’aiment pas, mais sachez que c’est toujours embêtant (pour rester polis) et déstabilisant de recevoir ce type de commentaire. Je veux vous rappeler par la même occasion que si je fais ce blog c’est pour pouvoir partager des choses avec vous tous, car pour moi il n’y a pas du tout assez de blog dédié à Harry Potter et qui soit actif. Je tiens aussi à rappeler que ce n’est pas non plus pour rien que j’ai une rubrique « Warner Bros », c’est parce que je compte bien l’alimenter. Que ça plaise ou non, pour cette troisième fois, je referai un article « Avant les Studios », « Les Studios », « Mes achats » et j’ai même eu dans l’idée de faire un Vlog des Studios (qui soit dit en passant, même mon copain aimerai le faire). Maintenant, si ça ne vous plaît pas, ou ne plaît plus arrêtait de venir. Malheureusement je sais que ça se passera comme ça, mais c’est pas grave. Après que certaines personnes sont là depuis le début, et resteront encore (enfin j’espère) donc c’est pour eux aussi que je fais ce blog. Bref, passons.

GrandeSalleNoël

Qu’avez-vous eu à Noël ? Que ça soit Potteresque ou non, je veux savoir :D

Sinon, je trouve la qualité de mes photos un peu moyenne parce que Photofiltre m’a rendu ça tout moche. Voilà, ça m’apprendra à ne pas avoir encore investit dans Photoshop! Promis, les prochaines photos seront superbes !


Avez-vous une envie particulière pour l’article de mercredi ? Pour le dernier article de l’année ?


A très vite,

Que la Magie de Potter soit en vous.

Nox*

6 thoughts on “Potter en cadeau.”

  1. Oh c’est trop mignon! Ta famille te connait tellement bien! Tu as de la chance d’y retourner une troisième fois! Je suis sure que tu vas encore bien t’amuser. Et je sais que je ne regarderai pas les articles concernant cette visite pour que le jour où j’irai (enfin, chéri si tu passes par là^^ ), j’aurai la totale surprise!
    Tu vas pouvoir craner avec ta canne! Elle est magnifique, c’est la grande classe! J’espère que tu nous feras de belles photos avec ton nouvel appareil! (J’en ai eu un aussi)
    Quant aux rageux, laisses-les dire, c’est ta passion, vis-la à fond. Y en a qui aiment les chaussures, d’autres le foot et toi c’est Harry Potter, alors il ne faut pas que ces malotrus t’empêche de publier ce que TU veux sur TON blog!
    Continues de nous faire rêver et profites de ces fêtes de fin d’années!
    Bisous

  2. Wow, quelle chance pour tes cadeaux, puis-je avoir ton adresse pour venir te cambrioler ? :p
    ET LA CHAAAAAANCE POUR LES STUDIOS !! Et dire que j’y suis même pas allée une seule fois … :(

    Bonnes fêtes de fin d’année, chère Potterhead
    -O-O-

  3. Salut salut!

    Tes cadeaux sont supers, olala je bave sur la canne de Lucius elle à l’air si parfaite! Et le diadème est magnifique!
    J’ai eu des cadeaux Potteresques aussi hihi ! J’ai eu droit au retourneur de temps (que je vais porter tous les jours je le sens!), la baguette d’Hermione, le calendrier 2015 et la baguette de sureau !

    En ce qui concerne ton voyage aux studios, ca me désole assez de tels comportements.. J’suis d’accord que l’on peut etre envieux, mais c’est dommage d’en arriver la, et d’hesiter a annoncer le fait que tu retournes aux studios. Les Potterheads sont une grande famille, on devrait pas réagir comme ca! Mais être content pour les autres, d’autant plus que tu es un peu la seule a fournir un blog aussi régulierement mis a jour sur Harry Potter donc c’est encore mieux!
    Enfin bref, je suis très contente pour toi, et j’espère que tu nous fera de super articles sur les Studios!

    Des bisous, et bonnes fêtes de fin d’année!

  4. Saluuuuut!!!
    Tes cadeaux sont supers! Je suis contente pour toi que tu ais eu ce que tu voulais (ton appareil photo) et tes cadeaux potteresques sont parfaits! *.*
    J’avoue que je bave sur la baguette-canne, elle a vraiment l’air magnifique. Ça me fait rire quand tu dis que tu pleures quand on t’offre des choses comme ça, parce que j’ai un peu tendance à être pareil et que ça fait râler ma mère (« mais pourquoi tu pleures si t’es contente?! ») :p Bref ^^
    C’est vraiment adorable que ton copain t’ai fait la surprise de t’acheter les entrées aux Studios! Et oui, il faut s’en fiche des rageux, tu vis ton rêve à fond et tu as bien raison! J’ai hâte de voir les articles que tu nous concocteras cette fois-ci! :)
    Moi j’ai eu pas mal de cadeaux HP cette année : le Grand Livre des Créatures, des T-shirts, un collier, les signets maisons de Poudlard de Noble Collection et les stylos baguettes Harry et Hermione avec leur marque-pages! (j’ai mis des photos sur twitter si jamais ça t’intéresse :p) Et puis avec mon anniversaire juste avant, j’ai encore eu d’autres choses HP alors je suis comblée!
    Voilà, voilà ^^
    Merci pour cet article et bonne soirée!

  5. Coucou!
    Whou tu as eu vraiment de belles choses!
    C’est super que tu retournes une nouvelle fois aux studios! Moi j’ai prévue d’y retourner en août prochain, j’ai tellement hâte! C’est incroyable que tu ai des commentaires négatifs à ce sujet, tu fais ce que tu veux avec ton argent! Je vois plutôt ça comme une chance d’avoir quelqu’un qui puisse nous faire partager son voyage et ses expériences! Bref.
    Si non à noel je n’ai pas eu de cadeaux Potteresque (enfin par encore il reste ma meilleure amie) on m’a offert une platine vinyl cd mp3 rétro géniale, une tenue de tennis, le best of de U2 et des bijoux, je suis quand même gâtée ^^
    Bisous :)

  6. Quelle chance tu as!! De sacrés beaux cadeaux! :) écoute, le problème avec les rageux, c’est qu’ils critiquent et ne sont même pas capables de rester en accord avec leurs conditions puisqu’ils reviennent et critiquent à nouveau. Ça, ça s’appelle la jalousie. Je ne peux pas dire que je n’envie pas ta superbe collection Harry Potter, bien au contraire, mais quelle bêtise de te critiquer à ce propos! Chacun vit comme il l’entend , et selon ses moyens bien sur, mais te concernant je pense que tu privilégies ce qui se rapporte à HP comme d’autres aux nouvelles technologies, à la mode ou aux produits cosmétiques ! C’est super que tu puisses y retourner et tu en profiteras un maximum! Et pour ceux à qui ça ne plait pas, rien ne les empêche de cliquer sur la croix en haut de la page web et de ne plus revenir!!
    A-ha et pour les cadeaux tu dois savoir que j’ai eu la carte du Maraudeur et des places pour le Studio de la part de mon chéri, Le grand livre des créatures de la part de ses parents et des livres de la part des miens ^^ (et d’autres beaux cadeaux de mes super copines hihi)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *