*Lumos

J’écris, puis j’efface. Et ca fait vingt minutes déjà.  Comment commencer cet article ? Quoi dire ? Ai-je vraiment les mots ? Mais en même temps je ne me vois pas ne pas faire cet article. Vous comprenez ?

Hier j’ai appris la nouvelle sur Instagram. Quelqu’un m’a mit sur ma dernière photo posté « Alan Rickman est décédé ». J’ai d’abord crû à une erreur, parce que oui on croit toujours que c’est une blague au début. Puis j’ai relu la phrase quatre voir sept fois. Et j’ai parcouru le net en ayant l’espoir que ce n’était qu’un canular. Puis j’ai vu des messages tristes, des smileys qui pleurent et des « je lève ma baguette » de partout..

13

Et j’ai réalisé. J’ai réalisé que ce n’était pas une blague, que malheureusement c’était finit..

Et j’ai de suite, moi aussi, publier sur les réseaux sociaux ma tristesse, le choc que ça m’avait provoqué. Puis j’ai dû partir au boulot..

Évidemment j’en ai parlé : « Il y a un acteur d’Harry Potter qui est mort, le professeur Rogue.. Le professeur des Potions ! Mais si le méchant habillé tout en noir » voilà à quoi ressemblait ma phrase avant que les autres me disent « Ah ouiiiii, non sérieux ? » Parce que oui, pour eux, Snape est un con. Mais bon, ça c’est un autre débat. Et tout le monde sait que j’aime Harry Potter au boulot, et j’ai eu le droit à ceux qui m’ont dit en rigolant « il y en a pleins qui sont mort aujourd’hui et pourtant on en a pas parlé »…………………. j’ai aussi eu des « ouais, quand j’ai vu ça j’ai pensé à toi! »,  puis, tu as ma directrice qui m’a dit « et toi ça va? », comme si c’était d’un proche qu’on parlait, et j’ai dû y réfléchir dix secondes avant de lui dire « Ouais ça va, mais ça me fait bizarre c’est tout.. j’le vois dans les films depuis mes neuf ans.. »

23

Parce que faut que je sois honnête et claire avec vous, pour moi Alan Rickman est avant tout Snape. Et rien d’autre.

Oui, c’est un fabuleux acteur, et oui j’ai vu plusieurs de ces films.

Mais pour moi, il n’est presque que Snape.

Et en commençant cet article, je n’ai pas pleuré la mort de Alan, mais la mort de Severus.

17

Quand je dis pleurer c’est pas non plus toutes les larmes de mon coeur. Et si certain d’entre vous c’est le cas, je le respecte. C’est juste que quand tu réalises que l’un de tes personnages préférés, depuis de nombre années, est mort ; ça ne peut que t’émouvoir un peu.

Alors oui comme tout le monde, à neuf ans, je le détestais mais comme bon nombre de personnes j’ai appris à l’aimer suite à son histoire et il est incroyable ! C’est en partit à cause de lui qu’au début je me disais Slytherin. C’est le nom « Servilus » que je me donne sur twitter depuis minimum trois ans. C’est juste que quand on me demande un top 3 de mes personnages favoris, Snape est toujours dedans. C’est juste que « Always » …

27

Bref, j’ai l’impression de me perdre un peu..

J’aimerai faire quelque chose avec vous. Vous vous souvenez que j’aimerai mettre en place un article par mois venant de vous ?

J’explique tout ici.

Et si, ce mois ci on se le faisait sur Snape ?

J’aimerai que vous m’écriviez ce que vous ressentez, pourquoi vous aimez ou détestez ce personnage.. enfin tout ce que vous voulez. Et avec ce que je récupère, j’en fais un article. Alors ça vous dit ?

Envoyez tout par mail : bwaagirl@outlook.fr

6

Et vous pouvez voir, que j’ai rajouter un nouvelle rubrique : Levez vos baguettes /*

(les rubriques se trouvent juste en dessous de l’énorme titre du blog)

Je vous laisse allez voir.

 

A très vite jeunes sorciers,

Que la Magie de Potter et de Snape soit en vous.

Nox*

10 thoughts on “Severus Rogue.”

  1. Bonsoir!
    Je t’avoue que moi-même je n’ai pas les mots, ne serait-ce que pour commenter cet article. Je crois que je n’ai toujours pas réalisé à 100% qu’Alan n’est plus de ce monde mais j’essayerais tout de même de t’écrire un petit texte dans le week-end.
    Je te remercie d’avoir fait cet article et cette nouvelle rubrique (j’ai été voir, c’est une très bonne idée et une bonne façon de leur rendre hommage et de ne pas oublier)!

    1. J’ai eu beaucoup de mal à faire cet article. Je crois bien avoir mis trois heures pour le faire, car je le commençais, puis je bloquais donc faisais autre chose, puis y revenait .. J’ai du mal à réaliser aussi tout ça .. :((
      J’espère que tu arriveras à écrire un petit truc <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflake snowflakeWordpress snowstorm powered by nksnow