Bonjour les Potterheads !

Aujourd’hui, je vous retrouve pour une petite théorie assez mignonne. Vous me donnez votre avis dans les commentaires ?

Allé, montez sur vos balais, c’est parti !

Vous serez d’accord avec moi, le fait que les sorciers veuillent rester cachés a toujours été un peu bizarre… Pourquoi se cacher ? Ne pourrions-nous pas vivre en harmonie totale ? (oui, bon, je me calme et je continue la théorie. Pardon !)

Les sorciers sont assez condescendants avec les moldus (ouais parce que soit, on ne fait rien apparaître, mais nous, on a internet et le wifi ET la 4G !! Alors ne la ramenez pas !!), ils ne veulent pas trop se mélanger, et les élèves issus de famille moldue sont un peu pointés du doigt (merci les Serpentards !). Etre moldu est même fascinant, regardons Arthur Weasley (merci les Gryffondors !) !!

Mais pourquoi se cacher ?

Peut être parce que les sorciers ne se sont pas toujours cachés … Peut-être qu’avant, sorciers et moldus vivaient côte à côte, et que tout ne s’est pas bien passé pour nos sorciers ! Admettons qu’une petite guerre ait pu éclater.

avada-kedavra-2

Nous savons tous que le Ministère de la Magie régule toute magie effective devant des moldus. On ne peut même pas lancer un petit sort (de feignasse) pour attraper son sac poser un peu loin : « Accio sac à main ! » sans que le Ministère ne sursaute ! D’ailleurs, est-ce que toute cette bureaucratie ne ressemble pas à la nôtre …?!

Ce Ministère ressemble vaguement à tous ceux dont nous entendons parler … Ministère de la Santé, Ministère de l’Intérieur, Ministère de la Justice … (Je vous perds avec mon énumération ?)

Nous possédons plusieurs Ministères, mais eux n’en ont qu’un… Et si nos Ministères, -notre gouvernement- connaissaient le Ministère de la Magie et le contrôlaient ? Que finalement ce n’était pas la version donnée dans le tome 7 où le Ministre britannique découvre le soir de son élection l’étendue des dégâts ?

avada-kedavra-3

Oui, bon, vous êtes encore bien sceptiques … Mais je vous allez voir.

Et si nous étions soumis au sort Confondus ou bien Obliviate ?

Avada Kedavra. Le sort impardonnable. Celui qui tue. Un terme uniquement utilisé dans notre saga préférée. Mais c’est un terme que l’on connaît tous non ? Un terme utilisé uniquement par les magiciens …

Et si finalement nous connaissions ce terme parce que nous l’avons entendu de très nombreuses fois ? Et qu’au fil des années il s’était insinué dans nos modes de vie ? Ainsi, c’est devenu « Abra Cadabra » puis « Abracadabra » !

Et si les sorciers, vexés d’avoir été vaincus par notre technologie moderne, nous avaient modifié la mémoire ?

Alors, convaincus ? Nous les aurions côtoyés ?!

avada-kedavra-1

 

Je vous souhaite une belle semaine remplie de magie !

The Geaky Cauldron

 

2 thoughts on “Théorie : Avada Kedavra !”

  1. J’aimerais tellement que cette théorie soit vraie! Mais faute de mieux, nous côtoyons un peu les sorciers grâce à cette saga magique qu’est Harry Potter!

  2. J’aurais tellement aimé vivre dans un monde rempli de magie… De fantaisie. Mais heureusement nous sommes dotés d’une imagination de dingue… Rêvons jusqu’à la fin des temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *