Bonjour les Potterheads !

Non nous, nous ne sommes pas dimanche, promis votre réveil n’a pas sonné en vain et vous n’êtes pas allés au boulot/en cours pour rien, nous sommes bien mercredi ! Et aujourd’hui, nous allons faire rimer mercredi avec …. THEORIE ! crowd cheering(Dean est heureux, oui oui ! Pas vous ?)

Donc théorie … Accrochez bien vos ceintures et vos lacets, et c’est parti !

Vous avez peut être lu Les Contes de Beedle le Barde… Si non, allez y vite, ce sont des contes comme nos contes de moldus. Mais au cas où, je vous fais un petit résumé !

Dans la toute première histoire, nous retrouvons les frères Peverell qui rencontrent la Mort. Celle-ci leur octroie un « souhait » chacun :

peverell 2

  • le plus âgé, Antioche, qui est un peu bagarreur demande une baguette très puissante et obtient la Baguette de Sureau.
  • Celui du milieu, Cadmus, qui a perdu la femme de sa vie demande un moyen de pouvoir communiquer avec elle : la Mort lui donne la Pierre de Résurrection.
  • Quant au plus jeune, Ignotus, qui est aussi le plus sage et qui ne fait pas confiance à la Mort, lui demande un moyen de lui échapper : il reçoit ainsi la cape d’invisibilité.

Antioche se fait tuer car on veut sa baguette, Cadmus se suicide car il ne supporte pas de ne pas pouvoir toucher sa bien-aimée et Ignotus va mourir de vieillesse et accueillir la Mort comme une vieille amie.

Oui mais alors, où est-ce que cela nous mène ce conte ?

Eh bien c’est très simple…

Voldemort serait Antioche, Severus Snape, Cadmus et vous l’aurez deviné, Harry serait Ignotus.

peverell 1

Mais siiiiii ne roulez pas des yeux, je n’ai pas terminé !!

Lord Voldemort est à la recherche du pouvoir, de la puissance, il veut être LE sorcier le plus puissant, l’Invincible que l’on respecte.

Severus ne s’est jamais remis de la mort de sa bien-aimée Lily.

Harry qui passe par toutes ces aventures auxquelles il réussit à survivre accueille finalement la Mort lors de la Bataille de Poudlard.

Oui… Mais attendez, je n’ai pas encore terminé… Et là, vous pouvez resserrer d’un cran votre ceinture :

Albus Dumbledore serait tout simplement la Mort !

Eh oui, il était en mesure de détenir toutes les Reliques de la Mort, et d’ailleurs, il les a toutes détenues à un moment ou à un autre :

  • c’est lui qui donne à Harry la cape d’invisibilité en première année,

peverell 3

  • c’est lui qui détient la Baguette de Sureau au moment où Snape est obligé de l’assassiner (tome 6),

peverell 6

  • c’est lui qui donne le Vif d’or contenant la pierre de Résurrection à Harry (tome 7)

peverell 5

 

Si vous avez encore des difficultés à me croire … Comment expliquer ce moment où Harry retrouve Dumbledore à la gare de King’s Cross, nu, alors que Voldemort vient de le « tuer » (ou plutôt s’auto tuer en éliminant le dernier horcruxe contenu dans Harry …!) ? Il peut communiquer avec Harry dans ce que l’on pourrait appeler les limbes.

– Est-ce que tout cela est réel ? Ou bien est-ce dans ma tête que ça se passe ?

– Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi donc faudrait-il en conclure que ce n’est pas réel ?

peverell 9

– Où sommes-nous, exactement ?

– C’est ce que je m’apprêtais à te demander. À ton avis, quel est cet endroit ?

– On dirait la gare de King’s Cross, mais vide et beaucoup plus propre, et aussi sans trains d’après ce que je vois.

Ici, les limbes sont représentées par la gare de King Cross qui est pour Harry la transition entre le monde des moldus et le monde des sorciers. Il y discute avec Dumbledore qui a été son mentor toutes ces années, celui qui l’a guidé, qui l’a mené aux Horcruxes. Il y rencontre également Dumbledore car si l’on s’en tient à notre théorie, Dumbledore est la Mort, et la Mort est capable de parler avec ceux qu’il vient chercher. il peuvent échanger. On le retrouve aussi dans le conte, puisque Ignotus accueille la Mort comme une vieille amie : ils se parlent.

 

Alors les Potterheads, convaincus par ma théorie ? Qu’en pensez-vous ? Dites moi !

Je vous retrouve dimanche ! Belle fin de semaine !

The Geaky Cauldron

3 thoughts on “Théorie du mois : les frères Peverell”

  1. J’ai adoré cette article ! C’est une théorie à laquelle j’avais pensé aussi et je suis tout à fait d’accord avec tes arguments et ta logique.
    Je suis plus sceptique sur autre chose : pour moi, lorsque la mort vient chercher le dernier des frères, il n’y a aucun dialogue. Tout est dans la métaphore, du coup, je ne pense pas que le fait qu’Harry et Dumbledore, une fois l’horcruxe tué, discutent soit lié à tout cela.
    Après ce n’est que mon humble avis hein :D

  2. Bonsoir! Quelle agréable surprise de te retrouver en pleine semaine! :)
    Je connaissais cette théorie à propos de Harry, Rogue et Voldemort étant les frères Peverell et de Dumbledore étant la Mort et j’en suis d’ailleurs assez fan! Je trouve que tout colle parfaitement et j’aimerais bien qu’un jour Joanne nous confirme que nous ne sommes pas fous de penser ainsi :p
    Merci pour ce super article et à dimanche!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *