Vous saviez qu’une théorie prétend que Dumbledore est Ron…? Une belle blague non ?

Mais au faite que devient le reste de la famille Weasley ? Aucun secret n’est présent dans cette univers pour un Potterhead. C’est donc, avec prétention, que mon frère, va vous expliquer tout cela ! Non, sans rire, il vous balance tout !

D’ailleurs, un grand merci à lui pour cette théorie de malade, et tout ce temps passé à préparé cet article !

« Une théorie osée ? »

« Je » (pas moi particulièrement, mais les gens de la toile) dit que Dumbledore est Ron par rapport à une simple ressemblance (une cicatrice au genou gauche, de longs doigts, les cheveux roux, nez cassé), alors que j’ai une tout autre version de cette théorie qui tourne autour de notre professeur Albus Dumbledore.1

Lors du premier voyage en train d’Harry, souvenez-vous, Ron Weasley lui dit « George prétend avoir mangé un bonbon crotte de nez » et que Dumbledore dit à Harry à la fin de l’opus, que dans sa jeunesse il avait eu la chance de manger un bonbon d’un goût pas très frais et que depuis il n’en avait plus manger. Hors, un détail m’interpelle, pas vous ? 2

Alors oui, vous direz que cela n’est qu’une coïncidence ? Ce n’est qu’un bonbon. Or! Les bonbons Berthie Crochue n’existait pas dans son jeune âge, car Monsieur Berthie Crochue est né en 1935, soit 54 ans après Dumbledore (1881). Et il n’a pas crée ses bonbons avant plusieurs années, donc qu’appelle-t-il « sa jeunesse »? Un détails à prendre en compte, alors que je vais m’intéressai de plus prêt à notre ressemblance avec George et non Ron ! 

Ici nous prenons en compte le fait que Voldemort à gagné la première guerre. Seules quelques personnes restent en vie malgré le massacre. Parmi ces personnes, nous retrouvons Percy, George, et une dénommée Ariana, tous trois frères et sœur, l’un d’eux possédant le « Time Turner » (Je pense alors qu’il se trouve en possession d’Ariana sans que les autres ne soient au courant) Or une forme de grande complicité se créa entre George et Ariana, alors vous direz que cela est impossible car Ariana n’est pas une Weasley, mais nous sommes après la victoire de Lord Voldemord alors pourquoi les prénoms ne changerait par rapport à une autre version de notre univers? A deux ils forment une sorte de « plan » permettant de revenir avant la guerre sans que Percy ne soit au courant ; George prit le Time Turner et entreprit un retour dans le temps avec Percy, et seulement Percy. Le permettant de croire qu’il sacrifie Ariana pour son propre projet du pouvoir. Percy n’étant pas clément de cette action décide de ne pas poursuivre son chemin avec son frère qui le laissa dans la ville de Godric’s Hallow. George se trouvant seul avec le Time Turner le place alors dans une sorte de cachette dans la ville pour qu’Ariana le trouve dans le futur pour retourner le temps et le rejoindre à nouveau. C’est ainsi que nous voyons la création des personnages de Dumbledore qui était George et Abelforth qui fut Percy.101

Mais que devient Ariana ? Eh bien nous savons tous que le professeur McGonagall est de grand complicité avec Dumbledore alors je pense qu’Ariana n’est autre que cette dernière, alors oui c’est beau, mais les explications ? Le portrait chez Abelforth, pourquoi ne serait-ce pas une sorte de dédoublement ? Comme une simple création de sa première vie d’Ariana ?07

Abelforth entreprit son voyage vers Pré-au-lard pour si réfugier lors de la guerre à venir, alors que Dumbledore et McGonagal demeure au prêt de la famille Potter en vivant tout simplement dans une maison non loin pour la défendre en cas de danger, car il y à une prophétie. Celle-ci dit qu’un enfant née en juillet à le pouvoir d’arrêter le maitre du mal. Oui d’accord un enfant nous savons que c’est Harry mais pas eux, mais ils savent que la guerre s’arrête lors de la mort de ce dernier donc dans toute logique, ils prirent demeure non loin de là pour essayer de contrer Lord Voldemort. Or! Un effet tout autre ce produit (nous savons tous de quoi il s’agit) permettant de limiter grandement les effets de cette guerre.

Le time turner utilisait, d’accord… mais alors la question c’est jusqu’à quand le temps à était remonté? Nous arrivons à apercevoir le professeur McGonagall déposer le chapeau magique sur la tête de notre bien aimé Severus Rogue, intéressant vous trouvez pas ? Il était déjà né normalement si on suit la suite logique des événements et puis il n’est même plus élève mais bel et bien professeur…

Une théorie alléchante?

Je prends en compte qu’avec le temps séparant les deux époques, 200 years I think, les personnages ne se reconnaissaient pas dû à la différence d’âge. Idem quand Harry dit en rigolant dans le sixième opus que Dumbeldore doit avoir quelques centaines d’années, et rien ne contre dit ceci… donc ça tient la route ! Alors oui ça reste relativement vague mais c’est une idée à ne pas lâcher!013

Fred très proche de son frère, le perd lors de la bataille final dans le 7.2 . Le décè de Dumbeldore, dans l’opus précédent, ne fait qu’accentuer le voyage temporel. Les deux parties d’âmes mortes ne peuvent plus modifiées le présent de notre version. Oulala très compliqué à suivre, oui je sais, mais la théorie en elle même est tirée par les cheveux non ? Deux personnages morts quasiment en suivant dans l’histoire, des gouts prononcés d’un palet douteux, tout deux faisant office de coup de pouce à Harry lors de son périple… intéressant tout ça tout en prenant compte des liens entre les personnages !

Alors oui certains n’ont même pas fini, qu’ils ont déjà commencé à nous faire part de leurs mécontentements, mais sachez que l’amour portait à cette oeuvre de la littérature ou même cinématographique, recèle de nombreux secrets et quelque chose me dit que ce n’est qu un début.

 

A très vite jeunes sorciers,

Que la Magie de Potter soit en vous.

Nox*

One thought on “Théorie (mars) : Dumbledore est George”

  1. Bonjour!
    Bon alors quand j’ai lu le titre de cet article, je dois dire que je suis restée en mode « what the fuck?????!!!!!! » pendant un bon moment! Parce que effectivement, je connaissais la théorie de Dumbledore étant Ron, mais Dumbledore étant George, c’est vraiment tout nouveau!
    Je trouve, comme ton frère le dit lui même, que c’est en effet un peu (beaucoup) tiré par les cheveux et pour être honnête je ne suis pas bien sûre d’avoir tout suivi :p Mais ça a le mérite d’avoir été très réfléchi donc bravo à lui et merci pour cet article très surprenant!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *