*Lumos

Hello Potterhead !

Normalement aujourd’hui on devait se retrouver pour l’article sur Harry Potter et la coupe de feu, le livre. Sauf que.. en réalité je n’ai lu qu’un chapitre du livre depuis le mois dernier. Tout simplement parce que j’ai une « panne de lecture », et oui, même avec Harry Potter. Disons juste que je pense trop, et que j’ai dû mal à me concentrer sur ce que je lis, donc quand c’est comme ça je préfère stopper ma lecture, et « attendre ». D’un côté, ce n’est pas plus mal que je ne le fais pas ce mois-ci (car les articles sur Harry Potter et la coupe de feu je les reporte au mois de janvier), parce que ça me laisse trois articles de libre, donc trois articles, peut-être de Noël, en plus :)

Mais ce n’est pas réellement ce que je voulais dire !

rytuyio,

Depuis le mois dernier je réfléchis beaucoup pour savoir si je fais ou non un concours cette année.

Si vous me suivez depuis longtemps, vous allez sûrement vous souvenir que l’année dernière j’avais fais un premier gros concours ! Avec neuf lots à gagner ; article ici. Il avait énormément fonctionner pour un premier concours, plus de trente participants!

Alors pourquoi ne pas en refaire un me diriez-vous ?

Parce que je n’ai pas envie de faire gagner des produits pour des personnes qui « suivent » mon blog et ne sont pas capable de me mettre un seul commentaire. Vous pouvez le vérifier par vous même, avant je pouvais avoir jusqu’à dix commentaires sur mes articles et maintenant ? Il n’y a plus que JessPadfoot qui me mets un commentaire à chaque fois. Et je lui dis un énorme MERCI ! Pour être honnête, quand mon article se publie j’ai qu’une hâte, voir ce qu’elle en a pensé. Pourquoi qu’elle ? Parce que franchement, ils sont où les autres ? J’en sais rien.

De ce fait, j’ai été voir mon nombre de visite. Parce que oui, j’ai peut-être pas beaucoup de commentaires parce qu’en réalité je n’ai pas de visites ?

1

Pourtant, si j’en ai des visites. Et non, je vous assure, j’ai bien enlevé les spams etc, parce que sinon question visites ça donnerai ça (pour la même durée – trois mois) :

2

Alors faut m’expliquer ? Je suis beaucoup plus régulière qu’avant, je fais aussi beaucoup plus d’articles (seize pour le mois de novembre, soit un article sur deux jours) et pourtant je n’ai qu’une seule personne qui commente ?

J’ai fais des nouvelles rubriques (livres+film), je vous fait une vidéo par semaine (le lundi), maintenant il y a une autre personne qui s’ajoute à l’équipe (

Non mais franchement ?

Ok, peut-être que les mails c’est saoulant, que vous n’avez pas le temps de toujours venir jeter un coup d’oeil.. mais mettre un simple commentaire, pour une fois, pour au moins me dire « merci » ? C’est trop vous demander ? Qu’on soit clair, comment je dois prendre tout ça ? Parce que je ne sais pas si vous vous rendez compte du travail que ça a de tenir un blog. Trouver les idées, les écrire, faire des photos ou vidéos si besoin, mettre en page. Et recommencer. D’accord, je dois le faire aussi avant tout pour moi, blabla.. mais quand on a une passion on aime la partager, et surtout en parler avec des personnes ! Parce que dans mon entourage je n’ai personne qui aime autant Harry Potter que moi, que nous. Comprenez-moi..

tfyiguoh

Donc non, il n’y aura pas de concours cette année. Parce que pour moi, c’est du donnant-donnant. Il est hors de question que je paye (car oui, les concours que je fais, je paye tout de ma poche. Je n’ai aucun partenariat!!) pour des personnes qui ne peuvent pas prendre trente secondes de leur temps pour me montrer/me prouver qu’ils suivent bel et bien ce blog, mais qui, par contre, seront là que pour gagner le lot qui leur intéresse.

Sur ce, peut-être que d’autre mails arriveront pour me dire « enlève moi de ta liste de prévenu » ou même, il y en a qui ont dû déjà bloquer l’adresse mail. Mais peu importe. Fallait quand même que je mette les choses au clair.

 

Tout de même,

Que la Magie de Potter soit en vous.

Parce que c’est important d’y croire.

Nox*

2 thoughts on “Un concours cette année ?”

  1. Bonsoir!
    Alors tout d’abord, je voudrais te dire que j’adore tes articles de Noël, donc même si j’attendais l’article sur la Coupe de Feu assez impatiemment, je suis presque contente que tu aies eu une panne de lecture ^^
    Ensuite… Et bien j’ai rougi jusqu’à la pointe de mes oreilles à la Ron Weasley en voyant mon pseudo cité ^^ Tu n’as vraiment pas à me remercier pour les commentaires, tu sais. Comme je te l’ai déjà dit, je trouve ça normal et ça prend tellement peu de temps comparé à celui que tu passes à élaborer tes articles! Bref, j’espère que ton coup de gueule sera entendu et compris et que les visiteurs invisibles me rejoigneront bientôt dans la section commentaires :)
    A bientôt pour le prochain article! :*

  2. Oh ma Flo, je suis désolée ! Je lis chacun de tes articles et comme tu as pu le voir je fais tes DIY, mais c’est vrai que je ne prend pas du tout le temps de te laisser un commentaire et c’est méchant de ma part….

    Merci beaucoup pour tout ce que tu fais par ce que je me rend très bien compte de ca coûte (en temps et TOUT) de faire un blog …
    Je voulais te dire sur twitter mais jai oublié donc je le fais ici, jadore les flocons que tu as mît qui tombent, jadore ca me donne le sourire de voir ca!! Sache que je comprend tout à fait ton article un peu coup de gueule et qu’il est totalement juste et je me rattraperai ! Cest promis !!! Gros bisous ma Flo !!!! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *