*Lumos

BONJOOOOOOOOUR.
Avant de commencer quoi que ce soit, celui ou celle qui ne veut rien voir des Studios, pour pouvoir se garder la magie et le plaisir de découvrir l’endroit, fermer tout de suite cette page. Car je compte montrer un maximum de photos sur ce lieu merveilleux. Qui d’ailleurs si le fait qu’il y ait beaucoup de photos vous déplait, arrêtez de suite de lire.
Voici enfin l’article que tout le monde attendaient depuis quelques temps, qui je l’espère, sera à la hauteur de vos espérances.
Ça y est, j’y étais. J’ai vu, ressenti, vécu la magique que cet endroit renferme. J’en ai encore des frissons et les larmes aux yeux rien que d’y repenser.
C’était un moment tellement .. merveilleux, fabuleux, magnifique, parfait, magique.

 
Je compte vous donner le plus de détails possible, de photos et de vidéos aussi, vous raconter ce que j’ai pu ressentir, vous montrer tout ce que j’ai vu. En clair, c’est comme si vous étiez avec moi là-bas.
 
Le commencement;
Après une matinée à Londres, voilà le moment de partir pour les Studios. Au plus on s’approchait, au plus mon coeur battait. Mais plus mon coeur battait, au plus ma tête tournait. J’en tremblais. Pendant de longues minutes je me demandais si je n’allais pas tomber dans les pommes, mais après m’être concentrée pour aller mieux, (je me suis dis que ce n’était absolument pas le moment de tomber dans les pommes) je réalise que je ne suis plus très loin de mon rêve. Quand tout à coup, mon copain (qui regardait les panneaux depuis le début) me dit « On y est presque »  et dans la seconde je tourne ma tête pour continuer à regarder la route et dans mon champ de vision : Les Studios.
 
A ce moment là j’ai arrêté de parler, de penser, sûrement même de respirer. Je ne savais plus où j’étais, je ne savais pas si ce que je venais de voir était réel ou non. 
Je sens mon copain être heureux pour moi, je sens la joie monter en moi, je sens l’impatience monter d’un cran. 
Quatre minutes après, le bus se gare. Limite je bouscule les autres pour être dehors. 
J’y crois pas, je le vois. Je suis en face. Le monde s’arrête de tourner. C’est comme si j’étais toute seule à être là. Je ne vois plus ce qu’il se passe autour de moi, je n’entends plus rien. Juste, le sourire aux lèvres, les larmes aux yeux. Je suis en train de vivre mon rêve.
 
 
D’habitude je vois cette devanture partout sur le net, et là ? C’est moi qui en met une photo.
Le vent me fouette les bras, les cheveux. Mais peu importe, je resterai en t-shirt. Je veux être parfaite pour ce jour parfait.
En attendant que le chauffeur de bus part chercher les entrées (n’oubliez pas, c’était un voyage organisé) je cours devant les bus pour me faire photographier.
 
Le bus est tellement beau ! Je n’en croyais pas mes yeux.
Le chauffeur de bus revient au bout de dix minutes, qui étaient très longues, et direction les Studios.
Du moment ou nous sommes sortis du bus, jusqu’au moment ou nous sommes entrés dans le hall d’entrée, mon copain était prêt à me filmer en train de pleurer. Non non, j’ai tenu.
(vous remarquerai que je mets toujours « je » et non « nous » car je raconte ma vision des choses, mes sentiments .. et non les notre)
J’entre dans le hall, et il y a une toute petite partie ou il y a les mains du Golden Trio, je m’amuse donc à mettre les miennes dans les leurs, et mes mains se rapprochent plutôt de celles de Dan :)
 
Il y a les B.O qui passent en fond, je l’ai directement remarqué. Ca m’a fait chaud au coeur et mis dans l’ambiance dans la seconde. 
On avance et on se retrouve dans un énorme hall où il y a des photos partout en haut des murs. Les photos des acteurs sont tellement belles. Je ne savais plus où regarder, c’était tellement magique. 
Mon copain me demande plusieurs fois si ça va, mais au bout de la troisième fois, j’éclate en sanglots. Je réalise enfin que je suis en train de vivre mon rêve, mon rêve depuis tant d’années..
A cet instant je m’en fiche de pleurer devant des inconnus, même si eux me regardent bizarrement, ce qui comptais à cet instant c’était que je sois là-bas, au milieu de ce hall bondé et que j’admire les acteurs qui posent sur ces photos accrochées, c’était que je me laissée rêveuse à écouter les musiques passer, c’était que je respire de pleins poumons la magie.
(Je m’excuse pour les photos, mais les éclairages sont différents d’un endroit à l’autre donc quelques fois je mettrais des photos un peu floue..)
C’est donc le coeur battant que je pars faire la queue.
Ah oui, je n’ai pas pris le petit baladeur audio. Même si après j’ai su que c’était la voix de Drago, dommage! La prochaine fois.
A l’entrée ou l’on fait la queue, on voit la fameuse « chambre » sous l’escalier, quelques photos de la famille Dursley et une citation de Queen Rowling.
 
Aucune histoire ne vit à moins que, quelqu’un ne veuille écouter.

Vidéo : clique ici

 

Et on attend. On a dû attendre cinq minutes, mais ca m’en avais parû trente. Je voulais entrer et voir la suite.
Finalement, elle nous fait entrer, et on attérit dans une petite salle plongée dans le noir et où se trouve huit écrans.
 
Et sur les huit écrans, il y avait les huit affiches des films. Et ça défilé pour en montrer plusieurs, de différents pays. Jusqu’au moment ou une jeune femme entre et nous parle via un micro. Je vous avoue que je n’ai absolument rien compris tellement j’étais dans l’euphorie que ça commence enfin. Puis là, un petit film/documentaire d’environ trois minutes se met en route. C’était le réalisateur et une dame (je ne sais plus qui, excusez moi) qui parlait un peu de la saga, et de l’ampleur que ça avait prit. Du coup on voyait des fans habillés comme s’ils étaient élèves à Hogwarts, des affiches etc.
Le petit film se finit et nous devons aller dans une autre salle. Qui n’est autre qu’une salle de cinéma. Je souffle. Je me dis que ça ne va jamais commencer. Puis j’ai beau regarder partout, je ne vois plus aucune porte pour la suite, à ce moment là je ne comprends rien.
Je me mets au premier rang. Le petit film commence, plus long cette fois. Avec le trio qui nous explique un peu tout ce qu’il y avait sur le tournage, le nombre de personnes (ex: acteurs, maquilleurs, coiffeurs etc.), les animaux .. et j’en passe.
Et tout le long du petit film, le trio était devant la porte de la Grande Salle. Et à la fin, ils nous disent « bon on y va? » ils entrent un a un, et là le rideau ou était projeté le film se lève, et devant moi ? La porte de la Grande Salle.
 
 
J’en reste bouche bée. Même mon copain n’en croyait pas ses yeux. Aucun son n’arrive à sortir. J’arrête pas de cligner des yeux pensant que ça va disparaître d’un instant à l’autre, et non, ça ne partira pas. C’est bien là, devant moi. C’est tellement magique. La porte est apparue, là comme ça, devant moi.
Je pleure. Je ne me lève pas alors que tout le monde courent vers la porte.
Ca y est, ça commence pour de bon
 
 
Au mileu, on peut voir le Professeur Quirrel.
 
 
 Et au niveau des tables, on peut voir les quatre maisons, avec les costumes des acteurs. Les écussons sont magnifique!
 

Je regarde chaque détails que je peux voir. Les têtes de sangliers sur les carafes , la forme des couverts posés sur la table, les vêtements etc.
Dès que mes yeux se posés sur quelque chose je le regardais comme s’il allait disparaître dans la minute. Je savourai tout ce que je regardais.

Sur l’une des tables une petite partie était décorée pour Halloween. C’est tellement beau, ça donne envie de tout gouter!

Bien sûr, dans le fond de la salle, la table des Professeurs et les sabliers des quatre maisons.
Vidéo : clique ici

Mon copain « finissait » de faire des photos quand tout à coup une dame nous a « poussé » pour que l’on continue la suite de la visite. J’en ai déduis que c’était parce qu’un autre groupe aller débarquer dans la Grande Salle à leur tour.

Après avoir vu la Grande Salle je ne savais pas à quoi m’attendre pour la suite, ni comment ça se passerai. C’est simple, c’est disposé de façon à ce que ça fasse un chemin, donc suffit de suivre.

Maquette de la Grande Salle.
Perruques.
Vêtements de Luna, les Jumeaux et les sept Harry.

Je continue la visite quand je vois enfin le dortoir des garçons Gryffindor !


Au plus j’avançais au moins je savais où regarder. C’était tellement magique ! *-*

Quand tout à coup, je vois le Miroir du Rised. Qu’il était beau *-*

Et juste à côté du Miroir du Rised, le tableau de la Grosse Dame. Dans la seconde ou je l’ai vu, je me suis mise à hurler « Le mot de paaaaaasse ? Caput Draconis » , tout le monde m’a regardés bizarre. Mais moi, j’étais trop contente !

 

Ensuite, Salle Commune de Gryffondor. En fait elle est toute petite ! Mais magnifique.
Du coup, je revoyais certaine scènes des films, quand le trio était assis dans le canapé, ou comme dans Harry Potter à l’école des sorciers, Harry regarde par dessus le mur pour voir les cadeaux sous le sapin.

J’en croyais pas mes yeux, ils ont été là des milliers de fois, durant des heures, des jours, et moi j’étais là aussi. C’était incroyable. 

Coupe de Feu.
Le bureau de Dumbledore est juste magnifique *-*
Je suis restée sans voix devant ce spectacle *-*
Il y a des tableaux jusqu’au plafond, c’est à peine si on voit le mur. 
Par contre, c’est carrément le bordel dans ses armoires, j’ai halluciné. 
Vidéo : clique ici
Ces objets sont juste superbe *-*
J’ai le Retourneur de temps, le Rapeltout.. reste à avoir tous les autres *-*
Viens ensuite la salle de cours que j’attendais le plus. Dont j’ai vu des dizaines de photos sur internet. 
A votre avis ? La salle de potions bien sûr !
Des chaudrons sont disposés partout, des centaines de fioles contenant des ingrédients. De la poussière et encore de la poussière.
Encore une fois je revois certaines scènes des films, et plus particulièrement quand le Felix Felicis est en jeu. ( j’adore cette scène )
Je vous laisse regarder un peu l’endroit magique où je rêverai d’avoir cours.
Snape? Je te veux.
Vidéo : clique ici
Ensuite, vint les moyens de locomotion.
On remarque bien Fol’Oeil au fond !
La porte de la Chambre des Secrets.
Elle est énorme. Qui d’ailleurs je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi grande! Donc bien évidemment, avec mon copain on s’est mis à parler Fourchelang pour voir ce qui aller se passer.
La maison d’Hagrid.
Maison des Weasley.
Quand l’on se trouve devant la maison des Weasley, qui est d’ailleurs très grande, nous avons quatre planches ou est dessiner une brosse, un couteau, un fer à repasser et des aiguilles à coudre, quand nous appuyons sur ces planches, ça fait bouger l’objet en question. Ce qui veut dire que le fer repasse toujours le même vêtement, que Madame Weasley coupe sans fin sa carotte etc.
C’est vraiment magique, c’est comme si on avait un pouvoir *-* 
Sinon on en parle des Weasley qui tricotent une écharpe Serpentard ? :3
Ensuite nous arrivons au ministère de la magie.
La statue est magnifique et énorme !
Bureau d’Ombrage au Ministère de la Magie.

Le bureau d’Ombrage est très .. rose.
Je ne m’attendais pas à ce que ça soit aussi rose. Aussi pétant. J’ai vraiment adoré.

 Ensuite, les mannequins du côté obscure de la magie.

Famille Malefoy.
Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.
Un Mangemort. Un Partisan de Vous-Savez-Qui. Bellatrix.
Avant de partir de la salle, il y a une vitrine remplie de livres, journaux, bonbons etc. C’est tout ce qui apparaît dans les films.
Cette vitrine me fait rêver, j’aimerai tout avoir ce qu’il y a l’intérieur *-*
Voilà, la première grosse partie est finie. Avant de sortir je regarde une derrière fois devant moi. C’est tellement beau.. Tellement magique ..
 
Me voilà dehors, avec des décors énorme !
A ce moment là je crie, j’ai envie de courir partout, toucher. En clair, je deviens folle car je vois enfin mon Magicobus préféré *-*
Je pense que parmis tout les moyens de locomotion , le Magicobus me fait le plus rêver *-* (avec le Poudlard express bien sûr), et là il est là, devant moi *-*

Evidemment, je m’amuse à monter dans la voiture de Monsieur Weasley, et sur la moto d’Hagrid.

Avec mon copain :)

La tombe est juste magnifique *-*

Tout le monde s’amusaient à poser devant la porte et à faire semblant de toquer.
Oui mais moi .. j’ai toqué pour de vrai, et ça a résonné tellement fort que tout le monde me regardaient bizarre. De quoi se faire remarquer ..
Malheureusement le jour ou j’y suis allée, on ne pouvait pas aller dedans :(
Se faire remarquer je sais faire, puisque quelque minutes après avoir toquer à la porte des Dursley, je me suis faite engueulée par un mec qui travaillait là-bas. Car oui, le muret faisait partit du décor et que non, je n’avais pas le droit de m’asseoir..
Comment dire ? Je suis vite passée à un autre décor, maaaais j’ai réussi ma photo !

Après quelques pièces de l’échéquier, direction une salle.
Je vous avoue, la salle que j’ai le moins aimé, mais ou j’ai appris pas mal de chose.

Dans cette salle on trouve tous les personnages en « moule », je ne sais pas trop comment m’expliquer .. donc je vous laisse regarder les photos :)

 » Sans tête ? Mais comment peut on être Quasi-Sans-Tête ? « 
Les gobelins de Gringotts.
Fumseck.
Un Strangulot.
Dumbledore est tellement « bien fait » (par rapport aux autres), il y a tellement de détails, que j’avais l’impression qu’il allait se réveiller pour me faire peur. C’était troublant.
Katie Bell.

Désolée, je n’ai pas de photo plus correct à mettre pour Hagrid.

Dobby aussi était troublant. J’avais qu’une envie, lui faire un calin.
Quand on appuyait sur un bouton, ça faisait bouger Hedwige. Idem pour Voldemort, la madragore et le livre.
Buck était tellement beau *-*
Vidéo : clique ici
Ensuite, j’arrive enfin sur le Chemin de Traverse *-*
Quelques Mangemorts s’y baladaient histoire de nous faire peur.
Vidéo : clique ici
Ensuite, une petite salle dont les murs sont remplie de croquai. Il y a aussi la maquette de Pré-au-Lard.
Suivi par une petite pièce remplie de petites maquettes.

Puis là, tu entres dans une nouvelle salle. Tu te fais perdre la tête. Qui te fais hallunciner. Rêver. Pleurer.

Je savais que la dernière salle serait comme ça, mais qu’elle me fasse autant d’effet, ça non.
Vidéo : clique ici
Rien que de repenser à ce moment de la visite, j’en ai le coeur qui bat, la chaire de poule, les larmes aux yeux .. C’est le meilleur moyen de finir la visite de ce monde magique et parfait. Ce chateau que nous connaissons par coeur, ce château dont nous rêvons d’y apprendre la magie. Ce château, notre maison ..
Concernant les vidéos que j’ai posté, elles sont courtes mais j’y mets le principal.
Plusieurs fois mon copain m’a dit de profiter du moment et non de le vivre à travers mon camescope, parce qu’au début je ne pensais qu’a filmer et non de profiter avant tout.
J’ai un peu plus de cent vidéos tout de même (mais beaucoup qui sont assez courtes) et exactement 782 photos. 
Bien évidemment je n’ai pas mis toutes les photos, même si là j’ai dû en mettre une centaine.
J’ai mis trois jours à faire cet article, trois jours intense et longs pour vous faire partager mon rêve. Trois jours ou je me suis concentrée à ne pas pleurer, trois jours à écouter les b.o en boucles, trois jours à visionner mes photos et vidéos pour vous montrer les meilleures, trois jours ou j’ai hâte de vous montrer tout ceci, trois jours que je revis mon rêve.
 
A ce moment précis, j’écoute  » A Window to the Past  » et c’est une très mauvaise idée.
Je finis cet article, pour ce qui est de la boutique et de mes souvenirs achetés, je vous montrerai tout dans un prochain article car je pense que celui-ci est assez long comme ça.
(Si jamais de nouvelles personnes tombent sur cet article et veulent être prévenu de la suite, dîtes le moi sur Twitter. N’hésitez pas à mettre des commentaires surtout :) )
Rowling, Love ya.
 
A très vite jeunes sorciers,
Que la magie de Potter soit en vous.

Nox*

7 thoughts on “Visite des Studios Tour Harry Potter – Warner Bros.”

  1. Bonjour ! :) Bravo pour ton article, il est absolument génial. J’ai très très envie d’aller au Studio Harry Potter et en lisant ton article ( et aussi le « souvenirs, souvenirs » ) ça m’a donner encore plus envie d’y aller. Mais je sais pas trop comment ça marche. Pourrais tu me renseigner sur le site ou tu as achetée t’es billets ou si c’est autre chose que des billets, de quelle heure à quelle heure exactement, le transport, comment ça c’est passer le matin à Londres.. Mais surtout sur le PRIX !! Car c’est plus ou moins ça qui m’empêche d’y aller, on m’avait dit que c’était assez cher. Voilà voilà.. J’espère que tu pourras m’éclairer :) Encore bravo pour les articles .

  2. Ton article est génial, j’ai eu des frissons pendant les vidéos ahah, et puis ça se voit que tu as mis du temps à faire cet article, ça fait plaisir:) j’ai hâte de voir ce que tu as acheter!! Et merci pour tous tes articles, ils sont tops!! On peut dire que tu nous as ramené un petit peu de la magie du lieu♡ (leasbry)

  3. C’est tellement marrant de lire ton article parce que j’ai l’impression de revivre ma propre expérience du mois de septembre… avec quasiment les mêmes photos.
    Tu as essayé de trouver le nom de tous les acteurs dans la dernière salle ? Il m’en manque certains bien que j’y ai passé quasiment une heure dedans à chercher leurs boites.
    Comme toi le moment où j’ai découvert la maquette géante, j’en suis restée bouche bée. Je dois avoir genre 200 photos rien que de Poudlard ^^.
    Je trouve aussi que la tombe est magnifique. D’ailleurs j’y ai bu ma bieraubeurre dessus. Ca faisait beaucoup rire mon copain qui trouvait mon comportement très serpentatd alors que je suis une pure gryffondor ^^.
    Perso j’ai adoré la salle des effets spéciaux. Surtout que j’en pouvais plus quand j’ai aperçu le bébé sombral ♡ Je le trouve tellement mignon ^^.
    Qu’as tu pensé de la boutique ? Elle est magnifique non ?
    Bon allez, du coup je vais me refaire une séance visionnage de mes propres photos ^^.
    – Fading West

  4. BEST ARTICLE EVER!!!!

    Merci, merci, merci d’avoir fait ce magnifique article!!!
    Tes photos sont supers (ta tenue était vraiment par-faite au passage!) mais je t’avoue que je n’ai pas regardé toutes les vidéos où j’aurais fini en larmes ^^
    Tu m’as fait vivre un petit rêve éveillé devant mon écran :)
    Vivement le prochain article pour que tu nous montre tes trouvailles! :p
    Merci encore et Happy Halloween! ;)

  5. @TomMalPayHorSty : J’ai beaucoup de choses à dire alors je poste le commentaire ici x) Déjà merci pour tout le mal que tu te donnes pour nous, t’y mets tout ton cœur et ça se voit. C’est bien détaillé et tout, c’est magique on a l’impression d’avoir fait la visite aussi.T’es toute mimi sur les photos :) Les vidéos avec les B.O en fond, je suis sûre que tu as fais ça pour nous achever !
    J’ai hâte de voir l’article sur ce que t’as acheté là bas ! Bonne soirée, et encore merci :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *